Après une expérience malheureureuse avec SusSE 10.1 (système ralenti, inutilisable) et pour équiper une maison à la campagne, un peu isolée et non racordée au téléphone, donc à l'Intenet, j'ai installé Ubuntu 6.06 sur un PC d'occase (IBM NetVista 8305, P4 2,0 GHz avec 768 Mo de RAM, acheté sans OS).
Tout se passe merveilleusement sauf que mes applications préférées ne sont pas présentes sur le CD d'installation (gnumeric et hugin pour les photos panoramiques, sans parler des petites moulinettes indispensables pour regarder mes DVD favoris...)
Y a t'il une solution simple pour un débutant, avec un CD ou un DVD que je pourrais tranquilement télécharger à Paris, depuis un poste connecté au réseau et tournant sur un OS dont je tairai le nom (quoiqu'il ne provienne pas de chez Bilou) ? C'est à dire plus simple que mettre le PC dans le coffre de la voiture, le ramener à la maison et le brancher sur la "box", ce qui prend encore pas mal de temps ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien consacrer un peu de temps à ce message, peu-être intempestif.

François B
-
FrançoisB