Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:53
Supprimer les cookies

Après le vote....

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 02 Juil, 2006 00:46

Bonjour tout le monde,

le vote étant ce qu'il a été, il m'est passé l'une ou l'autre mauvaise idée par la tête, et comme je suis un vrai voyou, je vous en ai fait part ici:
http://wiki.framasoft.info/EUCD/AutoDenonciation
djam

Dim 02 Juil, 2006 13:02

L'auto dénonciation j'y ai pensé aussi, ça serait surtout spectaculaire si on le faisait tous en même temps.
Genre flash-mob...
mmu_man

Dim 02 Juil, 2006 13:50

Bonne idée. Pour des tâches comme :
- utiliser un logiciel de P2P interdit pour télécharge un logiciel libre;
- regarder un DVD sous linux;

Il faut que tout le monde l'annonce et le face en même temps. Un effet de masse. Donc prévoir un site web pour ça avec les volontaires qui s'enregistrent.
isatis39871

Lun 03 Juil, 2006 15:16

Oui pour le flash mob, mais il ne faudrait pas que ce soit le seul moyen d'action, que les gens puissent participer un peu quand ils veulent, dès qu'ils ont le temps et surtout même s'ils habitent loin (comme moi, en Allemagne).

En outre, je pense qu'avant d'agir, il faudra s'intéresser de près aux conséquences que pourrait avoir cette dénonciation.
Et tant qu'on ne sait pas précisément quoi dire/quoi faire, ce n'est pas forcément utile de savoir quand et où. Oder ?

Je vais essayer de faire avancer la lettre, entre autres avec les idées d'isatis, mais s'il y a d'autres volontaires, ne vous gênez pas ! ;o)

isatis39871 a écrit:Il faut que tout le monde l'annonce et le face en même temps. Un effet de masse. Donc prévoir un site web pour ça avec les volontaires qui s'enregistrent.

Pour le site web, je pense que le wiki EUCD est tout à fait suffisant . Non ?
Djam, motivé
djam

Lun 03 Juil, 2006 16:31

Oui regarder un DVD sous Linux c'est déjà illégal théoriquement...
Par contre en effet il vaut mieux réfléchir aux conséquences (insciption au casier judiciaire ? ...), suffit de voir le résultat sur les faucheurs d'OGM volontaires...
mmu_man

Lun 03 Juil, 2006 16:57

Les faucheurs d'OGM s'attirent les foudres car ils détruisent des investissements. Notre dénonciation ne coûte rien a personne.
isatis39871