Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 06:27
Supprimer les cookies

Page 24 sur 26Précédent 1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26 SuivantDébut de la séance à l'Assemblée Nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 30 Juin, 2006 14:19

Rhalph a écrit:Oké. Comme tout le monde j'imagine, je n'attends rien du CC, donc c'est foutu. Excusez-moi, je pars gerber.

heeuuu ... pourquoi donc ?
terre mars 2027

Ven 30 Juin, 2006 14:22

rien n'est encore perdu, il suffit que la nouvelle directive europeene pointe le bout de son nez rapidement mais bon j'ai quand meme franchement les boules :cry:
barthelby

Ven 30 Juin, 2006 14:23

Sythuzuma-Ka a écrit:il faudra du matos pour faire le dvd de cette partie des discussions, si tu peux le faire c'est toujours bonus :)

Bah c'est déjà du MPEG2 le flux de la freebox...
mmu_man

Ven 30 Juin, 2006 14:24

terre mars 2027 a écrit: heeuuu ... pourquoi donc ?

c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de matière que pour le CPE, notament; mais même comme ca...
je le rejoins, je m'attends pas vraiment à ce qu'ils facent plus que déplacer une virgule, comme à leur habitude.
pas que j'aimerais pas, mais bon..
blastm

Ven 30 Juin, 2006 14:24

Les DRMs sont une atteinte aux libertés individuelles, car l'ordinateur personnel (PC) est dans la sphère privé.
Quand à savoir si cela va suffire au conseil constitutionnel....
sylware

Ven 30 Juin, 2006 14:26

barthelby a écrit:rien n'est encore perdu, il suffit que la nouvelle directive europeene pointe le bout de son nez rapidement mais bon j'ai quand meme franchement les boules :cry:

pourquoi cette directive y changerait quoi que ce soit? les lobbies perdraient du pouvoir entre temps, avec ce qu'il viennent de gagner? la directive serait appliquée au plus tot si elle changeait quelque chose en mal pour le sacro-saint "marché"? la classe politique retrouverait un semblant de conscience?

j'en ai ras le c** de me faire marcher dessus, et de la meme manière qu'ils viennent à l'instant de mettre le feu à l'internet francais, je ferai ce que je peux pour couler leur loi.

après tout ce qui s'est passé dans cette histoire, tu as encore le moindre espoir de démocratie?
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 30 Juin, 2006 14:40

Bon quand le conseil constitutionnel doit se prononcer sur la loi?
Et si ça passe, comment fait-on pour libdvdcss? Comment feront-nous pour lire les DVD HD avec du logiciel libre?
sylware

Ven 30 Juin, 2006 14:45

sylware a écrit:Bon quand le conseil constitutionnel doit se prononcer sur la loi?

Il faut d'abord qu'il soit saisi.
Donc qu'un minimum de députés et sénateurs (60 ?) le saisissent.
mmu_man

Ven 30 Juin, 2006 14:46

sylware a écrit:Et si ça passe, comment fait-on pour libdvdcss?

pour libdvdcss rien ne change je crois , de toute maniere il y aura toujours des serveurs à l'étranger (on peut pas forcer 168 pays à adopter la même legislation sur ce sujet ) et sinon depuis longtemps j'ai mon libdvdcss-1.2.8-2.network.i386.rpm et w32codec-0.52-1.i386.rpm bien au chaud sur mon
dd

sylware a écrit: Comment feront-nous pour lire les DVD HD avec du logiciel libre?

Ce sera l'occasion de tester si l'interopérabilité est effective
terre mars 2027

Ven 30 Juin, 2006 14:51

terre mars 2027 a écrit:et sinon depuis longtemps j'ai mon libdvdcss-1.2.8-2.network.i386.rpm et w32codec-0.52-1.i386.rpm bien au chaud sur mon
dd

C'est justement la dernière chose à faire.
Se débrouiller pour contourner un format propriétaire donne d'autant plus d'arguments à ceux qui disent "ben tu vois ça marche donc on peut l'utiliser".
Et surtout, les codecs w32 je crois pas qu'ils fonctionnent avec les fichiers DRMisés sous linux.
mmu_man