Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:51
Supprimer les cookies

Page 12 sur 23Précédent 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23 SuivantNaissance du Parti Pirate en France.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 24 Juin, 2006 13:04

arfelas a écrit:[ironie]
ah mais non voyons, pas le temps de réfléchir, faut que tu travailles 15h/jours, t'es un chinois maintenant! ta vie privée ne compte plus. Tes enfants? ta femme s'en occupera, t'as pas le droit d'en profiter!
[/ironie]
[ironie]Ta femme ne peux pas s'en occuper car elle doit bosser. Femme au foyer ce n'est pas un métier : c'est de la paresse.

Laissons les enfants dans la rue, il y aura bien un SDF qui les empêchera de se faire écraser par une voiture.[/ironie]

arfelas a écrit:On dévie pas un peu du sujet là? :D
Le PP est le fruit d'un écoeurement de certains pour cette société. Libre à chacun de trouver l'idée ridicule ou non. Nous somme en train de parler de la société et de ce dégoût qui, pour reprendre une idée, accule l'animal.

Les moutons vont-ils se voir pousser des dents de carnivores, ou est-ce qu'ils rêvent de s'en voir pousser ?
Dernière édition par Téthis le Sam 24 Juin, 2006 13:05, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 24 Juin, 2006 13:05

Athanor1 a écrit:Ce n'est pas qu'une question de techniques, ou même de moyens matériels. Il y a un très gros pourcentage de gens, et tout particulièrement parmi les défavorisés qui sont des gens blessés par la vie depuis le plus jeune âge, et à qui il manque une raison de vivre. Il leur manque une motivation. J'ai découvert que pour obtenir des résultats, que ce soi vis-à-vis de soi-même ou des autres, ce n'est pas la volonté qui va permettre de faire rouler le train, mais l'envie.
Dans un train, il y a les wagons, qui apportent une inertie : on peut comparer la volonté à ces wagons. Pour ce qui est de l'envie, on peut lui apposer l'image de la locomotive, qui elle, démarre tout l'effort et le maintient sur la durée du trajet.

Et des fois, les locomotives, elles ont pas le droit d'en avoir assez que les wagons freinent ???

PS : pour Saint-Chinian : ta dernière réflexion, tu la penses ou elle est gratuite ??? C'est lourd.
Invité

Sam 24 Juin, 2006 13:12

galawa a écrit:
PS : pour Saint-Chinian : ta dernière réflexion, tu la penses ou elle est gratuite ??? C'est lourd.

Je la pense ! Même si c'est lourd !

J'ai lu attentivement tous tes posts et je pense que tu n'est qu'un sale egoïste qui se regarde le nombril à longueur de journée, très fier de sa petite réussite, et qui ne pense qu'à lui même.

Les autre peuvent crever autour de toi s'ils ne sont pas capables de s'en sortir seuls, sans que cela ne t'émeuve, tu n'as aucun "état d'âme". Ta devise me semble être : "Marche ou crève !", comme dans la Légion Etrangère.

Désolé...
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Sam 24 Juin, 2006 13:21, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 24 Juin, 2006 13:21

Saint-Chinian a écrit:
galawa a écrit:

Je la pense ! Même si c'est lourd !

J'ai lu attentivement tous tes posts et je pense que tu n'est qu'un sale egoïste qui se regarde le nombril à longueur de journée, très fier de sa petitte réussite, et qui ne pense qu'à lui même.

Les autre n'ont qu'à crever s'ils ne sont pas capables de s'en sortir seuls. Ta devise semble être : "Marche ou crève !", comme dans la Légion Etrangère.

Désolé...

Bon eh ben si personne n'a rien compris, c'est que j'ai du mal m'exprimer, désolé.

Je ne suis pas égoïste mais réaliste : la société où nous vivons n'est pas faite pour que ceux qui veulent réussir soient aidés, mais pour qu'ils se débrouillent tout seuls. Je ne dit pas que c'est bien ou mal : je constate.

Mais je sens bien que remettre les gens en face de la réalité de la société et leur demander de se réveiller pour (un peu) se prendre en main et arrêter de compter sur l'état, ça ils ne peuvent pas l'accepter.

Nous avons perveti un système en un puits sans fin qui avale tout et nous demande de payer de plus en plus pour avoir de moins en moins.

Si c'est cette société que vous voulez, libre à vous.

Mais je trouve le résultat tellement misérable (il n'y a qu'à voir le pourcentage croissant de la misère alors que l'on injecte de plus en plus dans des systèmes d'aides au lieu d'injecter dans des systèmes de motivation) que, à mon avis, cela n'en vaut pas le coup.

Espérons seulement que ce puits ne nous avalera pas un jour avec lui...

PS : J'arrête car sela commence franchement à sentir le troll.
Invité

Sam 24 Juin, 2006 13:22

galawa a écrit:

C'est exactement ce que je m'apprêtais à écrire !
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 24 Juin, 2006 13:31

Saint-Chinian a écrit:
galawa a écrit:

C'est exactement ce que je m'apprêtais à écrire !

On est d'accord...yyyeeessss.

Bon WE :D
Invité

Sam 24 Juin, 2006 14:54

Comme on parle de notre société , du rôle qu'elle devrait avoir (que la majorité vivent mieux avec que sans)

inegalites.fr a écrit:500.000 nouveaux riches en un an.
le 22 juin 2006
Le nombre de millionnaires en dollars dans le monde a augmenté de 6,5% l’an dernier, pour atteindre les 8,7 millions de personnes, soit une augmentation de 500.000 nouveaux riches en un an, indique l’étude 2006 des sociétés Capgemini et Merrill Lynch. Il s’agit de la 10ème édition du World Wealth Report couvrant 68 pays totalisant 98% du PIB mondial et 99% de la capitalisation boursière mondiale. Globalisation oblige, les nouvelles fortunes se font en Asie, Corée du Sud en tête (+21,3%), en Inde (+19,3%), en Russie (+17,4%), en Afrique du Sud (+15,9%) et en Indonésie (+14,7%). Les Etats-Unis connaissent un léger tassement (+3,5%) et la France, se maintient bien (+3,5%), soit 367.000 millionnaires.
Source

et à propos de la sécu.
inegalites.fr a écrit:Assurance maladie : un observatoire de la réforme
le 15 mai 2006
La réforme de l’assurance maladie, votée en août 2004, a pris son régime de croisière. Les acteurs de terrain, professionnels de santé ou associations de solidarité, constatent chaque jour un nombre croissant de cas de difficulté d’accès aux soins. Une partie d’entre eux ont décidé de mettre en place un Observatoire national de la réforme de l’assurance maladie pour tenter d’évaluer le risque d’accroissement des inégalités que la réforme elle-même peut induire. L’objectif de l’Onram est de recenser, via son site Internet, des « constats » précis et concrets des difficultés rencontrées sur le terrain, constats en provenance de professionnels de santé ou des malades. L’organisation distingue cinq points noirs : les dépassements d’honoraires et les refus de soin, les diminutions de prise en charge dans le cadre des affections de longue durée (ALD), les restrictions en matière d’arrêts de travail, les délais d’attente, et les difficultés d’accès à une couverture complémentaire ou mutuelle. Une synthèse des premiers résultats devrait être prochainement publiée, dans le but d’interpeller les pouvoirs publics au niveau national, mais aussi sur le plan local.

PS : a lire aussi : Baromètre des inégalités et de la pauvreté, édition 2006 :
Shnoulle

Géo : Roubaix

Sam 24 Juin, 2006 16:13

galawa a écrit:
Athanor1 a écrit:parmi les défavorisés (...) une raison de vivre. (...)
Dans un train, il y a les wagons, qui apportent une inertie : on peut comparer la volonté à ces wagons. Pour ce qui est de l'envie, on peut lui apposer l'image de la locomotive, qui elle, démarre tout l'effort et le maintient sur la durée du trajet.

Et des fois, les locomotives, elles ont pas le droit d'en avoir assez que les wagons freinent ???

Je précise mieux l'image : là, ce n'est pas toi qui est locomotive tandis que d'autres sont des wagons, ça n'a rien à voir.

Il y a une dualité locomotive-wagon, et c'est le train de chacun/chacune.

Tu as en toi ta locomotive, qui te donne envie, et tes wagons, dont l'inertie apporte sa force une fois que la locomotive (l'envie) leur a donné suffisamment de vitesse. Une fois le train lancé, la loco ne peine pas pour tirer : elle a sa vitesse de croisière et son effort constant.

C'est le point d'équilibre où il faut mener les gens qui veulent s'en sortir et ne savent comment : les aider à trouver ce qui les motive.
Qui peut faire ça ? Les associations locales qui étaient il y a des temps... d'éducation populaire.
Mélodie

Géo : France

Sam 24 Juin, 2006 18:25

c'est fabuleux tout le tohubohu que PirateEnChef a réussi à générer.

En plus, il n'est même plus là.
Quelque part, il a bien réussi son coup.

Pas mal le "soutiennent" maintenant.
On s'égare et on en sait plus sur certains.

Allez à bientot sur d'autres posts.

Bonne soirée.
Baptiste

Géo : Lyon

Sam 24 Juin, 2006 22:03

Je vous rappelle mes moussaillons :
Image
Et encore.. les pirates avaient un nom.
FrihD