Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 18:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantDefi : acheter un portable sous GNU/Linux, c'est possible

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 03 Juin, 2006 18:05

Ou presque ...

J'ai prevus de changer de portable; et je vais pas PAYER 2x une licence OEM que je n'utiliserais pas.

Achetter un ordi sans OS c'est pas evident ... donc essayons avec OS OpenSource ... je suis pas pressé mais je vais commencer la veille des
maintenant.

Pourquoi avec un OS ? tout simplement pour permettre aux plus neophites d'eviter la tache d'installation .


Avez vous quelques pointeurs ?
En attendant je collecte les infos a http://rzr.online.fr/q/Laptop.fr




Peut etre meme qu'a plusieurs une commande groupée serait pertinante non ? qui se mouille ?
Rdv a : http://www.frappr.com/oem/forums
Dernière édition par rzr le Mer 26 Juil, 2006 23:22, édité 6 fois au total.
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Messages : 62
Géo : fr/35/rennes

Sam 03 Juin, 2006 22:02

LDLC propose des portables de leur marque, à prix intéressant, sans OS. J'en ai commandé un, que je n'ai pas encore.
tib71

Messages : 184
Géo : Meyzieu (Lyon)

Dim 04 Juin, 2006 08:02

J'ai entendu parler de keynux et de Errex (mais je ne sais pas ce que ça vaut)
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Dim 04 Juin, 2006 09:11

korova08 a écrit:J'ai entendu parler de keynux et de Errex (mais je ne sais pas ce que ça vaut)


http://www.keynux.com/default_zone/fr/h ... 7_Spec.php

Systèmes d'exploitation
- Conçu pour Windows. Nous livrons Windows avec le CD Microsoft original
- Modèle certifié compatible Linux avec la distribution Mandriva 2006.

Sinon quelle sont les VRAI marques qui se cache derierre ?
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Messages : 62
Géo : fr/35/rennes

Dim 04 Juin, 2006 17:45

salut tlm
tant pis pour ma part je préfere me prendre des marques connues comme dell hp ou carrément apple que des petites marques, je fais les frais de xp mais je ne fais pas les frais du matos... quitte à jetter xp à la poubelle, je sais ce n'est pas normal, mais qd on voit le nombre de choses scandaleuses sur terre, pour dire les choses directos, je prefere gagner du temps comme ca que batailler des semaines pour un remboursement d'os + frais de toute facon et des empoisonnements éternels et me battre dans la vie pour l'essentiel. et notamment pour le LL
:( (ce qui pose un pb plus sérieux : changer d'AN aux prochaines élections + revenir sur ce dispositif légal que je trouve personnellement plus que discutable) + aboutir ds la loi a une interdiction pour toute marque de vendre un PC avec un OS sauf choix de l'acquéreur... pour l'heure...

attention aux fabricants X et Y que peu de gens connaissent. ils sont peut etre excellents mais c'est un pari, au moins pour ceux qui essuient les platres; et j'ai noté que souvent les gdes marques proposaient des pc a des px tres intéressants (dell HP et meme apple avec son mac mini intel)

pensez y
jazzride2006

Messages : 206

Dim 04 Juin, 2006 22:18

Pour rappel, il est toujours possible de répondre à l'enquète de l'UFC Que Choisir à ce sujet...
dubdub

Messages : 870

Lun 12 Juin, 2006 23:54

jazzride2006 a écrit:salut tlm
tant pis pour ma part je préfere me prendre des marques connues comme dell hp ou carrément apple que des petites marques, je fais les frais de xp mais je ne fais pas les frais du matos... quitte à jetter xp à la poubelle, je sais ce n'est pas normal, mais qd on voit le nombre de choses scandaleuses sur terre, pour dire les choses directos, je prefere gagner du temps comme ca que batailler des semaines pour un remboursement d'os + frais de toute facon et des empoisonnements éternels et me battre dans la vie pour l'essentiel. et notamment pour le LL
:( (ce qui pose un pb plus sérieux : changer d'AN aux prochaines élections + revenir sur ce dispositif légal que je trouve personnellement plus que discutable) + aboutir ds la loi a une interdiction pour toute marque de vendre un PC avec un OS sauf choix de l'acquéreur... pour l'heure...

attention aux fabricants X et Y que peu de gens connaissent. ils sont peut etre excellents mais c'est un pari, au moins pour ceux qui essuient les platres; et j'ai noté que souvent les gdes marques proposaient des pc a des px tres intéressants (dell HP et meme apple avec son mac mini intel)

pensez y


Franchement, je fais du dépannage info. Je peux te dire que les grandes marques sont les plus chiantes avec leur système pré-installés (et je ne parle pas que de l'OS). Et dés lors que tu as un problème, si tu as changé la configuration, tu peux toujours courir pour être aidé par la hotline.
Petite histoire :
Un portable packard bell avec une configuration spéciale et des progs bien lourds (Norton...).
Je format et installe un xp normal (c'était pas pour moi le portable) et là, plus de wifi. Wifi désactiver. Alors il y a une manip à faire (touche "ln" + "f1"), mais même avec les drivers claviers de PB installés, rien à faire, cette fonction ne marche plus!
Bref, je tel à la hotline et là, aprés m'avoir bien fait patienter et expliquer 2 fois mon problème, on me dit que puisque j'ai enlevé la configuration d'origine, on ne peut pas m'aider...à croire que j'étais sur la hotline de M$ et pas PB...

Et pour ce qui est du materiel, tout est fait au même endroit de toute façon (asie), donc faut arreter de parler de qualité...
Pour le prix aussi faudra repasser, les marques sont nettement plus cher!

Un conseil, n'achetez pas une grande marque...

Pour LDLC, je commande trés souvent chez eux. Service de qualité et expédition rapide, rien à dire.
arfelas

Messages : 383

Mer 12 Juil, 2006 09:39

Un rayon complet de PC standard ou portable sous Linux chez boostore (carrefour)
dubdub

Messages : 870

Lun 17 Juil, 2006 18:30

dubdub a écrit:Un rayon complet de PC standard ou portable sous Linux chez boostore (carrefour)


Je les avais reperés aussi, mais c'est pas du materiel tres recent il me semble ...
et pire sur le fixe (a confirmer pour les portables) :

http://www.boostore.com/Carrefour/Produ ... 017711&CC={237401DC-A0D9-4C0B-8D20-CE9CFA181145}

Equipé de Microsoft Windows pour fournir un environnement familier et intuitif, et du logiciel Mandriva Linux Discovery 10.1 pour vous proposer une alternative, cette unité est opérationnelle dès son premier allumage.

C'est quand meme tjr mieux que windows seul (... quoi que ?)
Sinon si une personne a un des laptop de LDLC qu'il nous fasse signe sur la qualité du truc
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Messages : 62
Géo : fr/35/rennes

Mer 26 Juil, 2006 21:17

Defi : acheter un portable sous GNU/Linux, c'est possible

Pourquoi acheter un ordi avec un O.S. (une distribution linux) préinstallé. Car le mieux est de choisir soi même son/ses O.S. adaptés à ses besoins et de l'/les installer avec ses propres réglages. Comme ça on sait si il faut réinstaller ou pas. quels éléments manquent ou sont en trop dans le système. Bref ça coute beaucoup moins chère en hote line.
simplenux

Messages : 283

Pouvez vous achetter le modele de votre choix sous un OS tel que Linux ?

oui
1
4%
non
20
87%
(sans reponse)
2
9%
 
Nombre total de votes : 23


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit