Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:35
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantMusique et vidéo en ligne: les nouvelles offres -cf 1er post

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 14 Mai, 2006 15:00

... et c'est un carnage
v. DADVSI version Sénat : la loi en trompe-l'oeil et revue de presse DADVSI

pauvre Jérome, tu devrais lu écrire un petit mot pour pondérer le précédent..?
antistress

Géo : Ile de France

Dim 14 Mai, 2006 18:11

Alix Cazenave a écrit:
arfelas a écrit:J'avoue ne pas tout saisir. Et merci j'essaie de me tenir au courant :wink:
J'ai seulement raté la séance de vendredi...ils ont donc tout fini vendredi?? :?

en fait ils ont tout fini dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1h du matin, pas vendredi ;-)
d'ailleurs, la petite loi est ici

Désolé, je dois vivre dans une autre dimension alors, j'ai suivi tous les débat en direct et chaque fois jusqu'a la fin, sauf vendredi et la dernière fois que j'ai vu nos chers sénateurs ils avaient finis tous les amendements de l'article 7...

Mais, pour revenir au sujet du journaliste, je ne change pas d'avis, sa présentaiton de realmusic est fausse, je ne vois pas les offres se multiplier (et pourtant je cherche...) et je trouve le mot "enfin" malheureux.
arfelas

Dim 14 Mai, 2006 20:01

celle aussi est pas mal :

Noos enrichie son portail avec la VOD de TF1

Protégé (pensent-ils) par un DRM signé Microsoft, le contenu est loué pour 24H et visible uniquement sur Windows Media Player.

Marrant que je ne sois pas étonné...
antistress

Dim 14 Mai, 2006 21:22

je viens de renommer le fil pour l'élargir à toutes les plateformes (pas seulement celle de Realnetworks) et je mettrai à jour le 1er post régulièrement
...histoire d'observer le Progrès en marche
antistress

Dim 14 Mai, 2006 22:17

antistress a écrit:celle aussi est pas mal :

Noos enrichie son portail avec la VOD de TF1

Protégé (pensent-ils) par un DRM signé Microsoft, le contenu est loué pour 24H et visible uniquement sur Windows Media Player.

Marrant que je ne sois pas étonné...

Etrange comme je vois ça autrement moi :

"N'achetez plus de dvd, louez le film, virez la drm et gravez le"

Mais je dois avoir l'esprit mal placé :D
arfelas

Dim 14 Mai, 2006 22:26

arfelas a écrit:Etrange comme je vois ça autrement moi :

"N'achetez plus de dvd, louez le film, virez la drm et gravez le"

Mais je dois avoir l'esprit mal placé :D

Ben attends, te rends-tu compte de ce que tu écris, il sera interdit de le faire et même d'en parler, et de plus cela sera sévèrement réprimé par la loi DADVSI, ce que tu vois, ou imagine, comme possibilité...

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 15 Mai, 2006 10:10

arfelas, il est pitet pas si mal renseigné notre journaleux...
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 538,00.htm
Son nouveau service de musique en ligne propose un abonnement mensuel pour accéder à 300 radios, des clips et à la production d'artistes indépendants
antistress

Jeu 18 Mai, 2006 13:17

arfelas :

Vous faites quoi vous du lundi au vendredi à 07h51 ? Moi j’écoute les très spirituelles chroniques de Martin Winckler dans son émission Odyssée sur France-Inter.
Et quand en plus il se met à parler avec pertinence et causticité, d’informatique en général et de logiciels libres en particulier, le tout comme il le dit lui-meme en réponse à notre courrier : "Oui, c’est du copyleft, toutes les chroniques sont téléchargeables et postables à loisir", alors nous sommes comblés !

Avec Radio-France qui a rectifié le tir et fait un effort pour proposer ses programmes en streaming au format libre OggVorbis, on est loin en France d’avoir la pire des radios publiques.

C’est un peu hors sujet mais si vous appréciez ce type de chroniques, je ne saurais trop vous conseiller celles de notre ami québecois Pierre Foglia (dans La Presse). Sans oublier, pour les nouvelles technologies, celles du "Nouveau Monde" sur France-Info de Jerôme Colombain.

http://www.framasoft.net/article1820.html
antistress

Jeu 18 Mai, 2006 13:23

Je rapporte ici mon appel à coté de la plaque dans un autre fil :

autoquote a écrit:On s'est proposé de recencer les plateformes de majors qui font de la [s]licence globale[/s] de la location de musique à rentabilité extrême, pour ensuite bien montrer que la LG, tant qu'elle n'etait pas régie par eux, était inacceptable, et qu'aujourd'hui tout d'un coup c'est une solution géniale.

Bref ca peut faire l'objet d'un article sur stopdrm, donc je vous remercie d'avance de nous rabattre les brebies galeuses si vous en voyez une.

Voilà voilà... je retourne me coucher.
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Jeu 18 Mai, 2006 13:54

tu devrais donner le lien, je le mettrai en 1re page.

mais ce fil est plus général, il traite du défaut d'interopérabilité, de la limitation de la copie privée etc
antistress