Nous sommes le Jeu 09 Mai, 2024 10:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantCommentaire posté sur lestelechargements.com

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 23 Fév, 2006 18:27

J'ai posté un commentaire sur leur blog à 180000€, mais comme tout est validé à la main (d'ailleur ils sont sensés corriger les fautes d'othographe et autre, ils ont déjà pris du retard!) je voudrais tester leur temps de réaction ( au prix où ils sont payés ca devrait aller vite normalement...)

Donc voici mon commentaire, posté à 18h20, faites suivre les votres!



isir de voir la tête du mec qui nous donne de la lecture tous les jours depuis bien longtemps, et nous rassure un peut en voyant qu'il n'y a pas des méchant qui n'ont rien compris partout...

j'ai été agréablement surpris de retrouver Kad Redal ( pas un pâle anagramme Rad Kedal) sur le blog à 180.000€, vous ont ils payés au moins? ou tout le fric est pour Publicis? 4000€/jours ça commence à faire pour un blog, on aimerais tous être payé pareil !

Perso je trouve que mettre un anti DADVSI peu connu (pour les non initiés) entre 2 grosses "star" pro DADVSI, c'est très égal effectivement. Surtout qu'exprimer ses idées sur ce vaste problème (en est-ce un réellement?) qu'est la révolution numérique en si peu de temps c'est presque comme s'il n'y avait aucun dialogue. Mais Guillaume était forcé d'y participer sinon son refus de participer à cette mascarade aurait été tourné à son désavantage, et au désavantage des anti DADVSI, ce qui est à éviter par les temps qui courent..

D'ailleurs pourquoi ne pas avoir mi cette vidéo plutôt :
http://lestelechargements.com/video/champeau.swf
qui est plus intéressant étant donné qu'il explique le ridicule des fondements, des bases de ce projet de loi DADVSI V2.

D'ailleurs c'est fort quand même, DADVSI V1 a échoué, car un amendement pour la licence globale y a été voté, alors que fait RDDV? une V2, pour ceux qui auraient mal compris! et cette V2 est déjà finalisée, on discute ici pour rien.Je trouve que le blog à 180.000€ est une belle supercherie, une belle opération de com' comme on dit. Le pire c'est qu'on parle sur du vent, car qui a vu la V2? on parle d'une loi dont on ne connait même pas les textes exacts! C'est uniquement histoire de dire "éh ho vous les pirates, vous avez vu on vous a donné la parole on est cool!" enfin plutôt " vous avez vu, on leur a donné la parole, résultat ça n'a mené à rien, ça sert à rien de les écouter!".

Ce site est sensé ouvrir le dialogue, où est il ce dialogue? 99% des commentaires sont contre ce projet de loi, à part les 3/4 commentaires d'une certaine Marie (probablement payée par le ministère de l'inculture, ou par Publicis directement je ne sais pas.. ou je suis devenu trop parano, mais ya de quoi!) en tout cas elle s'est essoufflée rapidement, hier soir à 21h elle avait disparue lol...d'ailleurs ses arguments sont toujours les mêmes : "où est la création de fric dans cette création virtuelle de culture" (cf post 14), mais la culture ce n'est pas que le fric! on sent la mentalité...
J'en profite pour mettre quelques +1 aux posts de phi (n27) et de Pourkoipas ( 102 ) et de nombreux autres( mais qui ne répondent pas aux posts de Marie donc je ne les cites pas là! comme ca pas de HS!)

De toute façon le format blog est pas fait pour être un espace de discussion entre plusieurs ( nombreuses ) entités, c'est un forum qui est fait pour ça!
Alors pourquoi avoir fait un blog? Pcq c'est à la mode ?( ya qu'a voir les blogs des hommes politiques, c'est ridicule! manquerait plus qu'ils les fassent sur skyblog !)
ou alors pour éviter de créer les conditions nécessaire à un bon dialogue, ce qui aurait été à leur défaveur...

On peut aussi critiquer l'url, le .com, le tout centré sur les téléchargements, pour cacher le reste qui est aussi voir plus problématique dans cette loi.

N'oubliez pas de visiter et de participer sur :
http://www.eucd.info
http://www.ratiatum.com( et son forum )
http://www.framasoft.org ( et son forum )

Là au moins il y a des espaces de discussion convenablement conçus!

Digimag ( post 147 ) j'espère avoir donné des pistes de réflexions sur l'utilité de ce site. Et effectivement le fait qu'il n'y ait pas de footer sur ce site me trouble aussi...

Un internaute qui se sent menacé par ce projet de loi rempli d'absurdités et de contradictions...




D'ailleur j'en profite pour appeller les forumeurs de framasoft pour faire un beau texte qui résume tous les problèmes et absurdités de ce projet de loi, et de l'envoyer dans l'espoir qu'il soit publié sur leur blog ( apparament c'est pas gagné, ils ont déjà tous les vidéosblog en réserve, et vont les poster au fur et à mesure...)

J'espère ne pas avoir fait de doublon avec un autre topic...
Niluge_KiWi

Messages : 24

Jeu 23 Fév, 2006 18:56

Et on a pas le droit de commenter le mini film sur les sauterelles qui au passage manque légèrement d'argumentation? ah c'est juste une pub $mode['lavage de cerveau']=true donc c'est normal?

Pour répondre au mini film ci joint :
Il pose le problème de la concurrence dure avec le P2P, mais qui a voulu que la musique devienne un bien de consommation comme des patates ou autre? les majors probablement, et si ce n'étaient pas leur volonté, elles en ont bien profitées vu tout le fric qu'elles se sont faites sur le dos des artistes!

Je pense qu'à terme un cd c'est de la pub pour le groupe, et l'argent viendrait plus des concerts, des 'à-côtés', que le P2P ne pourra jamais fournir! c'est ça la concurrence, c'est proposer plus, proposer mieux, et le p2p a ses limites qu'il faut exploiter!
La licence globale permettrait de rémunérer les artistes et leurs producteurs sur le dos de pub ( si on considère le cd comme de la pub ) et ça c'est fort quand même!

Un internaute qui se sent menacé par ce projet de loi rempli d'absurdités et de contradictions...


posté sur http://lestelechargements.com/index.php ... d-un-label à 18h55

Affiché a 19h45 aparament.

Par contre mon autre commentaire non.. mais aucun nv commentaire sur http://lestelechargements.com/index.php ... -la-valeur depuis 18h01 c'est étrange, j'ai l'impression que plus personne valide les commentaires sur ce billet...
Niluge_KiWi

Messages : 24

Jeu 23 Fév, 2006 21:14

Eh bien Niluge_KiWi, il va falloir être patient !
Tu veux avoir une idée de ce qui m'a été censuré depuis ce matin ?

Alors voilà:
-------------------------------
"I'm singing in the rain
Just singing in the rain"
Damned! Je suis fait ! Dois-je m'acquitter de la dime ! Combien !
Suis devenu complètement parano.
J'ai mal au ventre à force de me retenir de pèter, des fois que je fasse plus de trois notes !!!
Aidez moi !!! Par pitié !!!...
-------------------------------
Aaaaaaah Les industriels de la musique !
C'est quand même bien parce que on les tiens par les roubignolles qu'il crient si fort !!!
La révolte est en route. Boycottons les DRMs et autres saloperies informatiques et liberticides !
-------------------------------
La "réponse graduée"???
Est-ce la nouvelle unité de mesure de ce que le consommateur citoyen va se prendre ?
Prions mes frères! Prions Sainte Vaseline !
-------------------------------
Après les cigarettes qui affichent leur dangerosité, comme le célèbre "Fumer nuit gravement à la santé", pourquoi l'état ne fait-il pas afficher sur les CDs un slogan du type : "Ecouter cette musique nuit gravement à votre liberté" pour les albums DRMisés ? Parce qu'on en est là, hélas et que les étiquetages doivent être clairs comme pour tous les produits de consommation ! A quand le prochain Sardou "aux vrais morceaux de DRM"!
-------------------------------
J'en ai marre qu'un site comme celui-ci, payé avec l'argent du contribuable que je suis, censure systématiquement la majorité de mes posts ! Quel magnifique espace de discussion en vérité ! Pourtant j'évite au maximum la vulgarité et n'emploie pas à tour de bras les "fuck them all" de certains qui passent, eux, en boucle à la radio ! C'est certainement ca la culture ! Je vais donc faire migrer ma prose si gênante vers d'autres sites plus honnêtes, le "dialogue" étant impossible ici.
Moi aussi je suis de droite (enfin jusqu'à tout de suite !).
Je vous donne rendez-vous en 2007, messieurs les politiciens censeurs. Ce n'est certainement pas ma main habituelle qui glissera mon prochain bulletin dans l'urne ! Sur ce, je ne vous salue pas !...
-------------------------------
Allez, ca va être l'heure des "Grosses Tètes" sur RTL. Je vais pouvoir me calmer un peu en rigolant (c'est encore gratuit et non DRMisé!).
Bon courage à ceux qui vont continuer à essayer de "parler à un mur"...
-------------------------------
Dites les censeurs, vous en avez gagné du temps en jetant une pleine brouette de posts entre 15:32 et 16;08 ? Ca va ? vous êtes de nouveau dans les créneaux fixés ? Rassurez-vous, ca ne s’est presque pas vu ! Faut vraiment être un sale con comme moi... Je vous ai mis une adresse mail si vous voulez répondre en privé. Ne me remerciez pas, c'est moi qui offre le timbre.
-------------------------------
15:32
16:08
16:57
Allez bonne sieste à ce site décidément très rentable qui coute la modique somme de 180 000 € parait-il.
Si vous n'avez que ca à mettre sous la dent des internautes en colère, Vous pouvez toujours glisser mes posts, ca bouchera un peu les trous. Si vous ne les avez plus, ils sont mémorisés chez moi...
-------------------------------
Ils appellent ca de la liberté d'expression. Ils n'ont vraiment pas d'humour !
En plus, s'ils doivent corriger les fautes, ils ne devraient pas avoir trop de boulot avec moi, j'en fais pas beaucoup d'habitude.
Zorg90
Zorg90

Messages : 3

Jeu 23 Fév, 2006 22:01

j'ai bien ri en lisant tes posts censurés :D

en fait un a un bon systeme pour évaluer le pourcentage de posts censurés :
compte total des posts affichés : 1130 à 21h32, m'enfin ca n'a pas bougé depuis plusieurs heures.. dernier post en date 18h56 le mien d'ailleur c'est drole...
http://lestelechargements.com/index.php ... abel#c1782
et le lien trahit le nombre total de posts : cest le 1782em !
Soit environ 36.6% des messages supprimés.

Bref ils sont arretés de valider les posts cest dingue...
ils sont payés pour quand mm....

Bref j'arrete d'écrire sur ce blog...
ils se foutent de notre gueule, normalment ce site était sensé ouvrir le dialogue, personne n'écoute et répond au bout.. ils ont une notion bisare du dialogue apparemment...

de toute facon un blog cest pas fait pour ca, cest ingérable 1000 com'!

J'attend de voir comment RDDV va utiliser son initiative en sa faveur lors de diverses interventions médiatisées, ou lors des débats parlementaires.

En fait leurs débats sont comme sur le blog, langue de bois!

C'est dur d'avoir une dialogue constructif avec un mur qui voit juste le fric potentiel que tu représentes...


Ou plutot je vais faire comme toi, laisser des message aux censeurs! ca les occupera...
Niluge_KiWi

Messages : 24

Jeu 23 Fév, 2006 22:18

Donc si je comprends bien, le site ferme de 1h à 9h du matin, mais de toutes facons après 19H plus personne ne gère le site.
Je comprend que les heures du bureau soient les seules pendant lesquelles les commentaires soient validés, mais dans ce cas à quoi ca peut bien servir de fermer le site de 1H à 9H du matin ? Puisque de toutes façons les commentaires sont soumis à validation !

Quelqu'un à une idée, ou ca n'est qu'une preuve supplémentaire de stupidité et/ou d'incompétence (vous aussi, trouvez d'autres raisons chez vous, et participez au grand jeu concours...) ?
Stabbed

Messages : 227

Jeu 23 Fév, 2006 22:27

en fait hier ils ont validés les posts même dans la soirée! ojd ils devaient être fatigués...

Et en fait le site est ouvert h24, cest juste qu'officiellement, les posts sont validés que de 9h à 1h du mat'...officiellement car dans la réalité comme on a pu le constater...

Bon comme vous avez pu voir, le site n'est pas un espace de dialogue, j'ai donc décidé d'envoyer un mail à notre ministre, entre temps j'ai vu un post de quelqu'un qui avait fait pareil, la réponse qu'il a eu :
"Monsieur,

Si vous souhaitez faire part de vos observations sur le téléchargement, nous vous invitons à aller sur le site
http://www.lestelechargements.com,

Le Responsable de la messagerie Ministre"

cool! du coup ben le mail, au lieu d'etre explicatif et calme, a été expéditif et incendière!
Niluge_KiWi

Messages : 24

Ven 24 Fév, 2006 02:46

Niluge_KiWi a écrit:J'attend de voir comment RDDV va utiliser son initiative en sa faveur lors de diverses interventions médiatisées, ou lors des débats parlementaires.


Pour la TV vu a quel point il se fait servir la soupe je pense pas que l'on puisse faire quelquechose, par contre c'est a peu pres sur qu'il va le placer dans les debats parlementaire comme quoi il a ouvert le dialogue, pipo blabla etc

La meilleur chose à faire est de prévenir nos députés de cette censure (d'ailleurs si quelqu'un a une liste d'adresse mail des députes anti-dadvsi sous la main je suis preneur) pour qu'ils puissent reagir quand RDDV pipotera la dessus. Si le debat ne peut avoir lieu sur lestelechargement.com il aura je l'espère lieu à l'assemblée
Snaky

Messages : 279

Ven 24 Fév, 2006 07:34

en lisant les commentaires du standblog, je suis tombé la dessus : le blog de celui qui a bidouillé (travaillé sur) ce site

Il semble convincu que le ministre n'est pas un mauvais bougre, peut etre qu'il peut changer d'avis / ouvrir les yeux si on s'y prends bien.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Messages : 333
Géo : Marseille

Ven 24 Fév, 2006 09:04

J'y suis allé de mon commentaire :)
Bizare, il n'y a pas de [s]censure[/s] modération et le commentaire est apparu tout de suite !
Dépêchez-vous d'aller le lire, parce qu'il restera certainement pas très longtemps :p
Stabbed

Messages : 227

Ven 24 Fév, 2006 10:48

Au sujet de la nouvelle rubrique "Réagissez !" :
Stabbquadd a écrit:Là je crois qu'on a atteint une vitesse proche de celle de la lumière dans le parcourt de la seule chose qui, selon Einstein, est encore plus infinie que l'univers.

Après avoir mis l'interview de Gage, le second de Mr Champeau, puis les avoir retiré, en laissant une deuxième page vide, après avoir modifié la section "Ils l'ont dit sur le site" pour y mettre un commentaire qui encore une fois n'a pas été donnée par un internaute (sans doute aucun ne donnait d'avis dans le bon sens) et qui nous prend tous pour des gamins fougueux et incapable de prendre consciences des réalités économiques et sociales du téléchargement.
Après avoir modifié plusieurs dizaines de fois le programme des jours du calendrier afin que n'y apparaisse plus les artistes décommandés.
Après avoir ajouté, en catastrophe, la mention "Propulsé par DotClear" afin d'éviter un scandale qui se préparait certainement.
Après avoir supprimé les articles et donc les milliers de commentaires indésirables qui avaient pourtant réussi à passer l'étape de la censure (qui était censé être absente).
Bref, après avoir failli avec brio à faire parraître "jeuns" un site médiocre de désinformation qui n'arrive même pas à la cheville de MTV dans l'art de diffuser des artistes creux comme leur guitare (quand ils en ont déjà tenu une), voilà donc votre nouvelle idée, révolutionnaire : Nous demander de continuer à commenter et à essayer de faire entendre notre voix (dans le vide le son ne se propage pourtant pas, c'est bien connu) ???

Bravo, il me maintenant évident que vous possédez un personnel ultra-compétent et extrêmement qualifié en matière de communication et de sciences du réseau, ce qui justifie certainement le coût pharaonique de 180.000€ d'un site qui vaut, selon les évaluation les plus exagérées, pas plus de 20.000€...

Moi j'applaudis des deux mains (tout en tapant sur le clavier, quel artiste je suis moi aussi, je peux être interviewé ?) et j'attend impatiemment qu'une commission d'enquête soit désignée pour étudier le cas de Mr le Ministre et de tous ses amis (certainement loin du besoin désormais) qu'il arose effrontément pour défendre un projet de loi que personne d'intègre n'accepterait...


Je doute que ca passe :)
Stabbed

Messages : 227

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit