Dans son état d'esprit cetainement mais un journal LinuxFr pose quelques questions intéressantes à ce sujet :
-> Journal : Une encyclopédie peut-elle être libre ?
-
aKa
- Géo : Roma
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Falcon a écrit:Intéressant surtout qu'il à raison dans ces propos
Cependant, de nombreuses biographies et articles à propos de biens culturels comportent des citations sous copyright, naturellement non modifiables et non réutilisables dans une version améliorée (le droit de citation dépendant du contexte)
citations sous copyright [...] non réutilisables dans une version améliorée (le droit de citation dépendant du contexte)
Pour l'instant, le débat montre que certains contributeurs ne connaissent pas les 4 libertés énoncées par la FSF, et que ce sont essentiellement des personnes engagées dans le logiciel libre qui pronent l'encyclopédie libre.
aKa a écrit:Wikipédia est-il vraiment libre ?
Dans son état d'esprit cetainement mais un journal LinuxFr pose quelques questions intéressantes à ce sujet :
-> Journal : Une encyclopédie peut-elle être libre ?
le régime du Fair use, qui est un ensemble de lois offrant une grande permissivité quant à l'utilisation d'oeuvres sous copyright.
frenchy a écrit:Quand je vois certains bizutages "au libre" sur les forums de Framasoft je me dis qu'un jour on nous encouragera peut-être à ce que nos femmes et nos enfants soient eux aussi libres:
Idem, je vois très peu Microsoft combattre contre les de type MIT ou BSD, alors que je l'ai vu combattre d'autres éditeurs de logiciels propriétaires en leur faisant des procès couteux qui leur ont laissé juste assez de substance pour se faire intègrer dans l'entité MS.AntoineP a écrit:C'est d'autant plus rigolo que je vois beaucoup Microsoft ferrailler contre le logiciel libre, et très peu la RIAA contre les licences non-commerciales.
One of the most important jobs of the RIAA is to investigate the illegal production and distribution of sound recordings. It is estimated that such illegal product costs the music industry more than 300 million dollars a year domestically. The RIAA pursues a global policy comprised of education, enforcement, developing technologies, and when necessary, litigation.
Hors-sujet mais j'ai toujours trouvé ridicule :
1. de dire "nos femmes et nos enfants" comme si c'étaient des choses qui nous appartiennent
Tout est soldat pour vous combattre
S'ils tombent, nos jeunes héros
La France en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie
2. de considérer femmes et enfants comme de petits êtres fragiles et sans existence autonome, contrairement aux hommes (qui, eux, ne seraient jamais fragiles et toujours autonomes)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit