Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 03:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantModem USB ou Ethernet ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 01 Fév, 2005 10:16

Bonjour,

J'en suis à ma 3ème installation de Linux et, à chaque fois c'est la galère pour faire fonctionner mon modem ADSL USB.

J'ai l'intention de migrer vers une connexion à plus haut débit et je me pose la question de savoir si les modems Ethernet posent autant de problèmes d'installation.

Y a-t-il des modems ethernet à préférer à d'autres ?

Merci.
berfaf

Mar 01 Fév, 2005 11:00

les modem ethernet ne pose pas de probleme sous Linux,
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mar 01 Fév, 2005 12:42

je confirme les dires de tonton luis !!!
j'ai galeré avec ma livebox en USB, alors qu'en ethernet tout est automatisé notamment grâce à l'adressage ip automatique DHCP...
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Mar 01 Fév, 2005 12:48

Merci !

Je vais donc passer commande d'un modem ethernet. Le peu de prose qu'on y trouve dans les forums semble bien montrer qu'ils sont transparents ...

A +
berfaf

Mar 01 Fév, 2005 12:49

Les meilleurs modems sont les modems ethernet, sous linux mais aussi sous windows.
Paul

Mar 01 Fév, 2005 12:51

Je confirme.

J'ai acheté un modem / routeur /firewall / serveur DHCP netgear, et tout est vraiment plus simple que ce soit pour mes postes windows (plus besoin de driver à installer) et surtout pour mon serveur linux.
sined

Géo : Villeurbanne

Mar 01 Fév, 2005 13:16

Les modems ethernets marchent très bien, de plus en très haut débit (> 10 Mbit/s) l'usb 1.0 atteint ses limites. D'autant plus qu'utiliser l'usb ça multiplie les protocoles, et donc ça peut gêner au niveau débit.

Sinon tu as l'option modem PCI ... les pilotes bewan se compilent bien sous Debian :wink: , mais c'est moins pratique !

Usti
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mar 01 Fév, 2005 13:17

Les "modems" USB sont une hérésie commerciale. L'USB pour les appareillage réseau est le remplaçant du port COM (série) afin d'avoir un accès direct au matos. C'est une solution ponctuelle bloquante (il faut des drivers pour communiquer via l'USB).

Ethernet et TCP/IP sont nettement loin devant en terme de performance et de "convivialité".
Invité

Mar 01 Fév, 2005 14:27

Avec le CD-Live Kaella, mon modem USB (Sagem 908) a été tout de suite reconnu. Mais je n'ai pas fait d'installation ni essayé d'autres Live-CD pour l'instant.
Voila,
Dominique
NickyPanther

Géo : Lyon

Mar 01 Fév, 2005 14:27

Tant qu'à faire et vu les prix actuels, une solution /modem/routeur/wifi/firewall est une bonne solution je trouve.

J'utilise, le Cisco Linksys Wireless G... Du très bon matériel et reconnu sans aucun problème sous Linux :wink:
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH