Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:30
Supprimer les cookies

Le navigateur Torpak promet l'anonymat aux internautes

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 27 Sep, 2006 15:07

Le navigateur Torpak promet l'anonymat aux internautes

Créé par les développeurs de Hacktivissimo, ce navigateur gratuit s'exécute à partir d’une clé USB, pour ne pas laisser de traces sur les PC. Il promet l'anonymat aux internautes en établissant une connexion via un réseau de serveurs distribués.

(...)

Il est basé sur Portable Firefox, une variante de Firefox qui s'exécute à partir d'une clé USB, sans laisser de traces sur les PC.

Torpark (téléchargeable ici) établit une connexion cryptée avec le réseau TOR ("The Onion Router"), dont l'objectif est de garantir l'anonymat en délivrant une succession d'adresses IP différentes.

(...)

Le navigateur chiffre les données envoyées au réseau TOR, mais les données ne sont pas cryptées entre TOR et le site de destination, prévient cependant Hacktivismo. « En conséquence, l'utilisateur ne doit pas se servir de son identifiant ou de son mot de passe sur les sites web qui n'offrent pas une connexion et une session sécurisées », souligne le groupe.

(...)

Outre Torpark, les développeurs ont mis au point une application de messagerie électronique, au principe similaire, baptisée Torbird.

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... or=EPR-100
antistress

Géo : Ile de France

Mer 27 Sep, 2006 19:08

Aha !
Encore un logiciel de terroriste ! :D
Ner0lph

Géo : Metz

Ven 29 Sep, 2006 08:39

Ner0lph a écrit:Encore un logiciel de terroriste ! :D
Ou un logiciel pour les dissidents

TorPak est excellent. Il ne sert bien sur qu'au surf anonyme (proxy HTTP) et ne peut servir à pirater des fichiers....

Mais attention, la police pourrait éventuellement décider que celui qui installe un 'serveur Tor' * pourrait étre responsable de ce qui en transite.
Je pense que le problème juridique qui se pose en Allemagne est extrémement important !

*: raccourci pour onion shai pas quoi
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 29 Sep, 2006 11:44

Shnoulle a écrit:Mais attention, la police pourrait éventuellement décider que celui qui installe un 'serveur Tor' * pourrait étre responsable de ce qui en transite.

En Europe, ce n'est pas (encore ?) la police qui décide quoi que ce soit, mais la justice !

En ce qui concerne la saisie des noeuds en Allemagne, je crois pas qu'il soit question de rendre les propriétaires des noeuds tor responsables de quoi que ce soit (->)
arno.

Ven 29 Sep, 2006 17:08

j'ai téléchargé, j'installerais dès que je retournerais sur mon pc.

mais ça utilise firefox, si j'ai bien compris ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 29 Sep, 2006 17:53

Mikelenain a écrit:mais ça utilise firefox, si j'ai bien compris ?

C'est basé sur Firefox, sur son code, mais ça n'utilise pas ton firefox installé.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 29 Sep, 2006 19:37

ah, ouais, je vois.

du coup, j'espère qu'il y a toutes les fonctionnalités de FF que j'aime bien (telles que les options de configs)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon