Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:43
Supprimer les cookies

le tigre

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 25 Jan, 2006 09:20

LE TIGRE est un nouvel hebdomadaire généraliste, indépendant et sans publicité. LE TIGRE relève le défi suivant: proposer une aventure de presse novatrice avec de petits moyens, à rebours de la logique économique actuelle. LE TIGRE ne se contente pas de la critique des médias et des discours défaitistes sur la presse; il préfère proposer un journalisme inventif, curieux, exigeant et constructif.

Ce nouvel hebdo est réalisé entièrement avec des logiciels libres, notamment avec scribus.
Le numéro un sortira en kiosques le vendredi 17 mars 2006.
Le numéro zéro est disponible en pdf sur le site du tigre
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Jeu 26 Jan, 2006 00:10

Je viens de parcourir le journal. Le concept est intéressant même si j'accroche pas encore à 100%. Le programme est ambitieux en tout cas...

Pourquoi LE TIGRE ?

Parce que le tigre est sauvage, parce que le tigre est rare, parce que le tigre avance sans bruit, parce que le tigre a des rayures, parce que le tigre est sur le qui-vive, parce que le tigre met de l’essence dans l’existence, parce que le tigre est de papier, parce que: LE TIGRE.

Heuuu... "le tigre est de papier", c'est de l'auto-dérision ?
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)

Jeu 26 Jan, 2006 11:56

la mise en page est sympa, bien qu'assez "old-school". je n'ai pas lu les articles mais il n'ont pas trop l'air raccoleurs comme certains "petits" journaux qui "dénoncent" "accusent" et "dévoilent" à tout-va les méfaits de la presse controllée dans une sorte de complot planétaire.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh