Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:36
Supprimer les cookies

Thingamablog

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 20 Août, 2004 21:13

:?: Bonjour
Je découvre Thingamablog. J'ai ce petit pb: je n'arrive pas à publier via le ftp du logiciel. tout le reste fonctionne bien.
Si qqun peut m'aider?
merci
domi

Sam 21 Août, 2004 02:58

J'ai exactement le même problème. J'ai utilisé mon client ftp habituel pour publier le contenu du dossier html vers le répertoire blog du serveur.
Darthmagus

Géo : Alsace

Sam 21 Août, 2004 06:17

Bonjour a tous. J'ai pour ma part indiqué dans le panneau de configuration du blog pour publication exterieur :

Base URL = http://tcharriot.free.fr/

Ceci veut dire que dans la premiere case on indique le chemin du site a partir de la racine du site chez son hébergeur. Dans la deuxième case on indique l'adresse du site.

Pour publication locale
Base Path = C:/Program Files/Mon Blog/blog

Ceci veut dire que l'on indique le chemin du blog à partir de la racine du disque dur. Je crois que l'on appelle cela "chemin absolu"..
Et pour la publication exterieur on indique le "chemin relatif".
Si cela peut vous aider.
Bon courage
chachathierry

Géo : Perpignan

Sam 21 Août, 2004 07:36

Pour compléter la réponse de chachathierry, voila ce que préconise le créateur dans la documentation :

Pour la version 1.x

Weblog > configure weblog : onglet general

Base path :
Vous devez indiquez ici l'emplacement du weblog sur le serveur de votre hébergeur. Vous devez indiquer le chemin ABSOLU

imaginons sur votre site (www.monsite.fr par exemple) que votre blog se situe dans un dossier intitulé "blog" (je sais c'est pas très original ;) , cela donne quelque chose comme ça :

/html/monsite/blog/

ou

/www/monsite/blog/

...

Si vous ne savez pas quoi mettre pas de panique, ouvrez votre client ftp habituel et notez précisement ou se situe exactement votre blog
(évidement dans certains cas, un simple / suffit :) )

Base URL :
il s'agit de l'adresse web du blog donc si on reprend l'exemple précédent
http://www.monsite.fr/blog

les deux autres chemins (archives et media) sont bâtis sur le modèle de l' URL de base :
http://www.monsite.fr/blog/archives/
http://www.monsite.fr/blog/media/

(pour les versions 0.9.x , ces indications sont aussi valables mais se modifient dans l' onglet publishing des propriétés du weblog)

(bon je retourne a ma traduction ...)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Sam 21 Août, 2004 16:09

Bonjour
et merci à tous, les explications ont résolu le pb: chez wanadoo il faut mettre dans Path: /pub/[répertoire où se trouve le blog].

Domi :D
domi

Mar 31 Mai, 2005 16:48

Moi aussi j'ai un problème sur thingamablog. Je suis chez Free. Mes articles sont écrits mais lorsque je publie le journal, ils n'apparaissent pas dedans (alors que mes catégorie apparaissent bien). j'ai mis comme serveur ftpperso.free.fr (mais j'ai aussi essayé avec login.free.fr), ni l'un ni l'autre ne fonctionne. Que faire ?
C'est d'auttant plus rageant que j'ai réussi à publier plusieurs fois, et puis tout à coup, plus rien :cry:
Tessa

Mar 31 Mai, 2005 16:52

est ce normal que la date de l'article apparaisse en rouge (elle était en noir auparavant) ? A quoi correspond la colonne ID ?
Tessa

Ven 03 Juin, 2005 13:35

Tessa a écrit:Moi aussi j'ai un problème sur thingamablog. Je suis chez Free. Mes articles sont écrits mais lorsque je publie le journal, ils n'apparaissent pas dedans (alors que mes catégorie apparaissent bien). j'ai mis comme serveur ftpperso.free.fr (mais j'ai aussi essayé avec login.free.fr), ni l'un ni l'autre ne fonctionne. Que faire ?
C'est d'auttant plus rageant que j'ai réussi à publier plusieurs fois, et puis tout à coup, plus rien :cry:

Je suis également chez Free. Je viens de réussir à placer mon embryon de thingamablog sur mes pages perso. Tout s'affiche correctement. Mon problème est le suivant : comment permettre aux correspondants qui visiteront mon blog d'y mettre leurs commentaires. Je n'ai trouvér aucune "option" me permettant de configurer cette possibilité pour mes visiteurs ?
J'ai téléchargé un didacticiel qui ne parle pas non plus de cette possibilité.Merci d'avance à celle ou celui qui pourra m'éclairer. ( Je suis sur MacOSX.10.3.9.) :D
coati

Géo : Nice