Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantlogiciel gratuit d'aide pour écrire un roman type phraséo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 21 Fév, 2005 17:46

Bonjour,
je cherche un logiciel gratuit identique si possible à phraséo pour écrivain qui soit compatible avec windows xp.

merci à tous pour vos réponses.
brocellianda futur romancière :D
brocellianda

Lun 21 Fév, 2005 19:27

un traitement de texte normal ne convient pas ?? sinon dsl je vois pas...
milouse

Géo : Nantes

Lun 21 Fév, 2005 21:55

La réponse est peut-être à la page http://www.framasoft.net/article2878.html
Bertrand Verstraete

Géo : Ardennes

Lun 21 Fév, 2005 22:34

un roman type phraséo c'est quoi ??

:shock:
3 notices publiées
kornfr

Mar 22 Fév, 2005 00:02

hey, korn, google est ton ami ;), phraséo à l'air d'être un logiciel pour les écrivain pour leur macher le travail (où est passé la plume et le papier d'autre fois :( ), soft qui, comme il l'affiche, a été fait par et pour des pro...
milouse

Géo : Nantes

Mar 22 Fév, 2005 08:07

[quote="milouse"]hey, korn, google est ton ami[quote]

umh.... reponse facile, dans ce cas brocellianda ainsi que tout les autres personne devraient chercher directement sur Google leur soft plutot que venir faire chi** les modo de framasoft... :|
3 notices publiées
kornfr

Mar 22 Fév, 2005 11:32

:shock: bonjour à tous, désolée mais je me suis mal exprimée dans mon message. Je cherche un logiciel qui soit identique ou qui ressemble à phraséo.
Phraséo aide les écrivains à réunir sur un seul document leurs notes, idées, recherche mais aussi il les aide à définir la structure de leur roman, constuire les intriques ainsi que les personnages.

bref pour une demoiselle tout le monde qui a envie de se lancer dans l'écriture trouver un logiciel gratuit comme phraséo est une aide considérable lorsqu'on ne c'est pas par quel bout commencé.

Je vous remercie tous pour vos conseils et info me permettant de trouver un tel logiciel gratuit et ainsi laisser couler le fleuve de mes idées pour écrire mon roman.

amicalement
brocellianda

ps : compatible avec windows xp
brocellianda

Jeu 24 Fév, 2005 01:24

Bonsoir Brocellianda,

Je me permets de t'écrire à toi perso, car j'aimerais savoir si tu as des infos plus précise de façon à pouvoir rédiger un livre. En effet, je suis dans la même recherche que toi, et à part la référence que tu as citée pour ceux et celles qui ont déjà rédigé des romans, je suis comme toi, larguée... Donc si tu as récupérée des infos intéressantes qui pourraient moi aussi me faire avancer dans mon écriture je serais super contente si tu pouvais me les faire parvenir à mon adresse mail suivant: scaiyla@yahoo.fr
Merci à toi et bon courage pour ton bouquin.
Scayla.
scayla

Ven 25 Fév, 2005 14:58

umh.... reponse facile, dans ce cas brocellianda ainsi que tout les autres personne devraient chercher directement sur Google leur soft plutot que venir faire chi** les modo de framasoft... :|

LOL C'est fou ce qu'il peut y avoir comme boulets et cela sur tous les fora...
D'après toi, ne crois -tu pas que la demoiselle n'a pas déjà fait ce genre de recherche, ne serait ce que pour arriver ici ?
J'ai moi même procédé à la dite recherche et les résultats sont loin d'être concluants. Avant de répondre avec une telle animausité, réfléchis un peu !

Et moi qui lui ai conseillé de venir chercher conseils ici et elle est accueillit par ton genre de message... :mur:

Au cas ou tu ne serais pas au courrant kornfr les fora servent aussi à l'entraide, et il me semble que c'est le but premier de cette rubrique qui à pour titre je cite : Cherche logiciel libre...

---
scayla, comme je l'ai dit à Brocellianda ailleurs, Bertrand Verstraete propose un lien vers une alternative intéressante. Merci à lui.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser plus aucun doutes." © Sacha Guitry
"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage "© Sacha Guitry
Ji_D

Dim 27 Fév, 2005 16:11

Moi je propose de faire phraséo à la place du logiciel, vous me donnez vos idées et vos notes enregistrées (en audio) et je vous écris le tout :P J'adore écrire. Je fais le "nègre" quoi. Mais comme l'esclavage a disparu on fait 50/50 sur les bénéfices. Chouette, je vais devenir riche........(Je ne blague qu'à moitié)
mimosa

Géo : Eure