Je voudrai savoir si un équivalent d'Adobe Acrobat existait en libre, du moins pour la fonction d'édition d'un fichier pdf...
Pas trouvé en recherchant, j'aurai peut être plus de chance en postant

Merci,
HoaXyde
-
HoaXyde
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
HoaXyde a écrit:qui sont le seul moyen de faire partager les données, les documents Word donnent une cata dans OOo, l'importation Word d'OOo donne des catas à ceux qui ont Word
Vincent a écrit:Ben, pas chez moi. Tu manipules des trucs particuliers, des images, des tableaux complexes? S'il ne s'agit que de mises en forme, jouer sur les polices et les marges peut aider. bref, il faut ameliorer l'importation en bidouillant. Perso certains de mes documents faits avec word sont encore plus jolis avec OOo. Si, je déconne pas, bon sur des points de details, mais tout de même.
Cela dit, si ton problème n'est pas resolvable par OOo, tu vas avoir du mal. Pour éditer des pdf déjà conçu, il faut l'éditeur d'acrobat, qui n'est pas gratuit comme le lecteur acrobat reader.
Une posssibilité c'est de proposer OOo à tous le monde. Je sais le lambda, ceci, celà, (j'aime pas cette notion de lambda, elle est floue et fausse, cache bien des réalités différentes et nous place sur une position superieur, mais bon, on est pas là pour troller. Toutefois ça reste possible ce qui n'est pas vrai dans l'autre sens puisque MSoffice ne fonctionne que sous windows (et mac, oui), et surtout qu'il est chère. Sinon il s'agit de s'organiser differemment, d'utiliser le rtf (mais je doute que ce soit bien mieux), de travailler le texte d'abord et la mise en page ensuite... que sais-je ?
Dans tous les cas pdf est avant tout un format portable et pas un format de travail.
Bonne chance.
ps : toutefois, pour produire et editer des pdf, il y a des outils, mais rien dans les catégories "lambda". Par exemple :
-installer openoffice.org à tout le monde.
-LaTeX
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit