Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 04:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantSupprimé par l'auteur

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 19 Fév, 2006 10:52

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 13:26, édité 1 fois au total.
gpl

Dim 19 Fév, 2006 11:16

l'été dernier, la BBC avais monté le même genre d'évenement, avec l'intégrale du répertoire de Beethoven; téléchargeable ensuite gratuitement sur leur site.

Ils on récidivé à noel avec Bach, mais apparement, suite a des préssions de l'industrie du disque, pas de téléchargement sur internet des morceaux, cette fois-ci.
ils voyaient surement d'un mauvais oeil que le grand public reussisse à associer même sporadiquement téléchargement, musique et gratuité...
blastm

Dim 19 Fév, 2006 11:53

gpl a écrit:Et la légalité de tout ça? Les symphonies sont jouées par l'Orchestre Symphonique de la Radio Nationale danoise. Cette radio est donc détentrice des droits d'auteurs sur ces enregistrements et peut les distribuer à son gré...

Je dirais plutôt qu'elle est détentrice des droits voisins du droit d'auteur (car Mozart est dans le domaine public depuis un bout de temps déjà : il est mort depuis plus de 70 ans).
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Dim 19 Fév, 2006 15:33

GENIAL ! :D :D :D

Attendez, ne me dites rien....
Varighed 40:10

God kvalitet - - 56 mb
Ekstragod kvalitet - 75 mb

- for download, højreklik og vælg "gem destination som"

...euh....

celui qui attrape la queue du mickey gagne une symphonie gratuite?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Dim 19 Fév, 2006 15:38

ComputerHotline a écrit:
gpl a écrit:Et la légalité de tout ça? Les symphonies sont jouées par l'Orchestre Symphonique de la Radio Nationale danoise. Cette radio est donc détentrice des droits d'auteurs sur ces enregistrements et peut les distribuer à son gré...

Je dirais plutôt qu'elle est détentrice des droits voisins du droit d'auteur (car Mozart est dans le domaine public depuis un bout de temps déjà : il est mort depuis plus de 70 ans).

Code: Tout sélectionner
Pour souligner le 250e anniversaire de la naissance du compositeur autrichien

..il a bien vécu alors.... ;)
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
Pfelelep

Dim 19 Fév, 2006 15:39

Pfelelep a écrit:GENIAL ! :D :D :D

Attendez, ne me dites rien....
Varighed 40:10
God kvalitet - - 56 mb
Ekstragod kvalitet - 75 mb
- for download, højreklik og vælg "gem destination som"

...euh....
celui qui attrape la queue du mickey gagne une symphonie gratuite?

une version low quality, une version high quality (kika la plus grosse?) et cliquer=>enregistrer sous...

j'parle pas le O barré, mais j'ai pas besoin de babel fish pour ca... :D
blastm

Dim 19 Fév, 2006 15:39

ComputerHotline a écrit:

Code: Tout sélectionner
Pour souligner le 250e anniversaire de la naissance du compositeur autrichien

..je dirais même plus: il a bien vécu .... ;)
Pfelelep

Dim 19 Fév, 2006 22:25

merci pour ce lien. C'est téléchargé et mis immédiatement sur un CD. Belle initiative de la radio danoise !

Dommage que je ne comprenne pas le danois, il y a quelques secondes de speach avant chaque morceau... et je ne saurais jamais ce que dit le monsieur !
theoliane

Géo : Normandie

Dim 19 Fév, 2006 23:54

Merci pour ce lien. Après téléchargement, j'ai utilisé Audacity pour couper le message de présentation en danois à chaque symphonie. Parce que, compilé ensuite sur un cd, ça aurait été gênant d'être obligé d'entendre chaque fois entre 1:30 mn et 2:00 min de bla-bla en danois.
A propos, pour ceux qui en auraient besoin et qui ne comprennent pas la notation musicale anglo-saxonne, je traduis :

C-dur = Ut (Do) majeur
G-moll = Sol mineur
D-dur = Ré majeur
G-dur = Sol majeur
Es-dur = Mi bémol majeur
D-moll = Ré mineur

KV symbolise le catalogue de Köchel, musicologue qui a répertorié et classé les oeuvres de W.A. Mozart.

Profitez-en et bonne écoute !
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 21 Fév, 2006 14:55

Coucou me revoilà !

Pour ceux à qui ça intéresse, ils trouveront ici une zolie zaquette que z'ai fait tout seul comme un grand pour moi et les amis. Il y en a une pour un recodage en wav, (ça, c'était pour moi indispensable car mon lecteur de salon ne lit pas les MP3) et une pour le format d'origine du site, donc, MP3.

Je vous dirai pas quel logiciel j'ai utilisé pour faire ça, vous le savez déjà ! :wink:

Bien à tous

Paco
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)