J'ai un PC portable (sans lecteur de disquette!) avec Windows XP et il y a 6 mois environ j'ai installé Mandrake 10 en dual boot.
Pendant plusieurs mois tout se passait bien jusqu'au jour où, sous Windows, je n'ai plus réussi à me connecter au réseau de mon entreprise.
Je décidais donc de réinstaller XP et j'ai du louper quelque chose car depuis au démarrage un écran noir me propose de démarrer Windows XP ou Windows XP. Le premier fonctionne mais pas le deuxième. Etrange mais pas très grave me direz vous, l'essentiel étant que mon PC démarre et que j'ai de nouveau accès au réseau de mon entreprise.
Ceci dit, j'ai perdu l'usage de Linux et ça m'ennuie. Je me suis donc interressé à l'art et la manière de remettre de l'ordre dans tout ça mais je n'y parviens pas.
J'ai consulté les tutoriels sur le boot sur Framasoft et sur Léa pour tenter de bien comprendre les enjeux et d'avoir une démarché saine.
Je voulais tout d'abord reformater le MBR et installer Lilo ou Grub pour pouvoir ultérieurement changer de distribution sans risque et sans être dans l'angoisse de devoir tout réinstaller, y compris Windows (c'est ce que j'ai du faire à la maison aprés avoir essayé, maladroitement sans doute de remplacer Mandrake par Ubuntu)
- J'ai tenté fdisk/mbr, bootfix, fixboot, fixmbr dans l'Invite de commande et la réponse est toujours la même " ... n'est pas reconnu en tant que commande ..."
- J'ai chargé l'image ISO de FreeDos sur un CD mais impossible de lancer quoi que ce soit.
- J'ai téléchargé fdisk121 mais quand je le lance l'accès au DD m'est refusé.
- Ultimate Boot CD est en cours de chargement ... c'est mon dernier espoir.
J'ai l'impression de pédaler dans le vide c'est pourquoi je me suis décidé à demander de l'aide.
Si une âme charitable peut me donner quelques conseils ce sera apprécié.
D'avance merci.
Domino
-
domino
- Géo : Saint Etienne