Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 17:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Agenda] Concert Creative Commons... live sur clés USB ...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 03 Fév, 2005 17:26

salut à tous,

nous (www.jamendo.com) sommes en train d'organiser un concert fin Mars à Metz d'artistes sous licence CC (both et triface, dispo sur le site). bref.

Pour les trolls sur jamendo ou CC, merci d'aller poster dans le thread consacré :)

L'idée que nous souhaitons expérimenter est d'enregistrer le live sur place, encoder en MP3 à la volée, et proposer dès la fin du concert le live en copie vers les clés USB du public, pour qu'ils puissent repartir chez eux avec le concert qu'ils viennent d'écouter.

Evidemment, cela suppose de mettre sur les affiches "rammenez vos clés usb" avec explications, et d'en avoir sur place à prix coutant.

(pour les fanas du non commercial, entrée gratuite, MP3s gratuits, .... c'est de l'expérimentation pure !)

on a déjà à peu près écrit le soft pour le faire sous GPL en python/wxwidgets, si ya des contributeurs motivés c'est super.

Donc voilà, qu'en pensez-vous ? Vous avez d'autres idées qui pourraient mettre en valeur un concert d'artiste "libre" ?

a+
Dernière édition par sylvinus le Ven 22 Juil, 2005 12:06, édité 1 fois au total.
sylvinus

Jeu 03 Fév, 2005 18:54

sylvinus a écrit:L'idée que nous souhaitons expérimenter est d'enregistrer le live sur place, encoder en MP3 à la volée, et proposer dès la fin du concert le live en copie vers les clés USB du public, pour qu'ils puissent repartir chez eux avec le concert qu'ils viennent d'écouter.

Je trouve l'idée et le concepts excellents !

sylvinus a écrit:Evidemment, cela suppose de mettre sur les affiches "rammenez vos clés usb" avec explications, et d'en avoir sur place à prix coutant.
(pour les fanas du non commercial, entrée gratuite, MP3s gratuits, .... c'est de l'expérimentation pure !)

Pourquoi spécialement faire du prix coutant et du gratuit "à tout prix" ?
C'est amusant parce que c'est un peu le problème inverse avec la vente de lynucs !

sylvinus a écrit:on a déjà à peu près écrit le soft pour le faire sous GPL en python/wxwidgets, si ya des contributeurs motivés c'est super.

Et dès que c'est au point, plus ou moins stable et transférable, zou dans l'annuaire de Framasoft ;-)
aKa

Géo : Roma

Jeu 03 Fév, 2005 21:45

entrée gratuite parce que c'est imposé par la seule salle encore dispo à metz. mais c'est pas très important... pas grand monde d'ici pourra y aller de tt facon je me trompe ? :)
sylvinus

Jeu 03 Fév, 2005 21:53

C'est un peu loinde chez moi (~ 800 km), mais le concept est sympa.

Et d'accord avec aka : la liberté est une notion vaste et passionnante, mais bouffer représente aussi une réalité intéressante, et pas forcément contradictoire !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Jeu 03 Fév, 2005 22:50

sylvinus a écrit:pas grand monde d'ici pourra y aller de tt facon je me trompe ? :)

ben ça dépend, il faut bien annoncer le truc, lancer les invits sur tous les réseaux connexes (graoulug, metz numérique, nancy, etc), poser les affiches dans les bars qu'il faut, dans les boutiques d'informatique, tracter dans les facs ou faire passer l'info par les asso étudiantes, le conservatoire etc, bref le taf de promo normal pour un concert.

Pareil pour l'annonce sur ce forum : ajouter la date dans le titre du post lorsque vous l'aurez, et faire remonter le fil de temps en temps avec de l'info fraîche.

Après ça dépend de la localisation géographique. Perso je vais à metz de temps en temps, 1 fois par trimestre environ. Je ne sais pas si j'y serai à cette date, mais si c'est le cas je passerai.

A+LS.
LS.

Jeu 03 Fév, 2005 23:45

oui... de toute facon si c'est réussi j'espère qu'il y aura plein de gens motivés dans toute la france pour organiser ce genre de concerts chez eux..
sylvinus

Jeu 17 Fév, 2005 12:25

Pour se faire une idée du flyer du concert ! 8)
Bien entendu n'hésitez pas à commenter !!!

flyer
BaKaRa

Géo : Toulouse

Jeu 17 Fév, 2005 15:07

BaKaRa a écrit:Bien entendu n'hésitez pas à commenter !!!

Sur l'orthographe :
il faudrait des accents sur les majuscules (entrée, étudiants, clés, téléchargement)
il faudrait des accents sur les minuscules : Vous pourrez y écouter ; la vôtre ( car ici il s'agit non de l'adjectif possessif mais du pronom possessif)
Un m de trop à ramener... dans la rigueur des choses, on préfèrera d'ailleurs apporter à amener quand il s'agit d'une chose.
http://deptsfp.cegepsth.qc.ca/bip/sect_ ... er0006.jpg

En remerciement, j'accepte une clé usb garnie de Triface que j'apprécie beaucoup. ;)
leto_2

Jeu 17 Fév, 2005 15:35

Merci pour ces précisions, ça part direct sur le forum de jamendo !
8)
Pour la clé USB, ça risque d'être compromis je crois qu'il faudra que tu viennes au concert pour en avoir une :wink:
BaKaRa

Géo : Toulouse

Jeu 17 Fév, 2005 16:02

Je suis à environ 900km de Metz, je préfère payer les frais de port de la clé plutôt que de ma personne vers la clé. ;)

Bon concert et mes amitiés à David TMX. :-)
leto_2