Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivanttravail d'image en série

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 15 Mai, 2005 14:20

Je cherche un logiciel qui puisse sur une série d'images effectuer une copie d'une zone de l'image et enregistrer cette zone comme image sans avoir à répéter l'opération manuellement pour chacune.
Merci d'avance.
alpha00master

Dim 15 Mai, 2005 18:18

Salut,

Peut-être que tu pourrais faire ça avec ImageMAgick en utilisant des scripts ou batches.
Gimp permet aussi d'écrire des scripts, mais je ne sais pas jusqu'ou on peut aller avec ça...
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Dim 15 Mai, 2005 18:48

Oui, ImageMagick me semble un bon choix.
La fonction "convert -crop" me parait être la solution
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Dim 15 Mai, 2005 19:50

Il y a aussi cette fonction dans Photofiltre
SH
sylvsteph

Dim 15 Mai, 2005 19:57

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment l'on fait, SVP :?:
Merci d'avance.
alpha00master

Dim 15 Mai, 2005 21:06

alpha00master a écrit:Je cherche un logiciel qui puisse sur une série d'images effectuer une copie d'une zone de l'image et enregistrer cette zone comme image sans avoir à répéter l'opération manuellement pour chacune.

Comment est définie cette zone? Position fixe? Ou elle change selon les images?
J'ai fais un jour un script sous GIMP qui pourrait peut être s'adapter à ton besoin.
glattering

Géo : Montréal

Lun 16 Mai, 2005 09:14

alpha00master a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment l'on fait, SVP :?:

Ca dépend de ton système d'exploitation, du logiciel que tu va utiliser et de ce que tu veux faire exactement... En bref, il nous faut plus de détails.
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Lun 16 Mai, 2005 10:33

Bonjour
je vais polluer un peu ce post, mais je pense que ca pourrait servir également à cette personne.
En plus, il me semble que cela a déjà été traité qqpart.

Je cherche pour un néophite complet, un moyen de réduire (par un script par exemple), la taille des photos d'un répertoire.

Sous Windows.
Actuellement, le moyen le plus simple que j'ai trouvé c'est d'utiliser le soft Slowview(freeware) qui a une fonction de redimensionnement tr-s basique mais qui fonctionne bien.

Mais ca reste trop compliqué pour cet utilisateur.

Qqun a déjà fait ca?
Baptiste

Géo : Lyon

Lun 16 Mai, 2005 10:49

bon je vais m'atteler sur imagemagik

j'ai trouvé ca sur un post:
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=5077

savez vous si l'utilisation de l'APi a été traité?

Bonsoir,
bibil a écrit:

je vais finir par le faire je pense. Y a une API en C je crois :
http://studio.imagemagick.org/www/apis.html

Si c'est le cas il serait souhaitable de le mettre sous licence libre pour ainsi le référencer sur Framasoft Clin d'oeil.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Baptiste

Géo : Lyon

Lun 16 Mai, 2005 11:00

Je continue la pollution (désolé).
Pour redimensionner mes images, j'utilise thumbclic, un loogiciel sorti par la communauté de phpmywebgallery. Rien n'est précisé au niveau de la licence, mais c'est en tout cas un freeware honnête, en français et facile d'utilisation...
@++
milouse

Géo : Nantes