Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 06:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[PortableSofts]PortableAbakt

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 03 Déc, 2005 20:27

Bonsoir,
J'ai développé un petit exécutable pour régler les problèmes de chemins absolus dans le fichier .ini d'Abakt.
Voici ci dessous le source :
Code: Tout sélectionner
; ----------------------------------------------------
; Portable Abakt
; Par sarkos
; D'après le script de John Haller
; License : GPL
; Ce script permet de créer Portable Abakt.
; Ce script est à compiler avec NSIS de Nullsoft (http://www.nullsoft.com).
; $id=PortableAbakt.nsi $date=2005-12-03
; Général

!define NAME "PortableAbakt"
!define APP "Abakt"
!define VER "0.1.0.1"
!define WEBSITE "http://wiki.framasoft.info/Portables/Index"
!define DEFAULTEXE "Abakt.exe"
!define DEFAULTAPPDIR "Abakt"
!define DEFAULTUSERPROFILEDIR "UserProfile"

;=== Program Details
Name "${NAME}"
OutFile "${NAME}.exe"
Caption "${NAME} - Portable and Proud"
VIProductVersion "${VER}"
VIAddVersionKey FileDescription "${NAME} Launcher runs ${APP} from a removable drive"
VIAddVersionKey LegalCopyright "GPL"
VIAddVersionKey Comments "Allows ${APP} to be run from a removable drive.  For additional details, visit ${WEBSITE}"
VIAddVersionKey CompanyName "by sarkos, using the John Haller's script"
VIAddVersionKey OriginalFilename "${NAME}.exe"
VIAddVersionKey FileVersion "${VER}"

;=== Runtime Switches
CRCCheck On
WindowIcon Off
SilentInstall Silent
AutoCloseWindow True

;=== Program Icon
Icon "${APP}.ico"

Section "Main"
  IfFileExists "$EXEDIR\${DEFAULTAPPDIR}\${APP}.ini" "" NoIni
  WriteINIStr "$EXEDIR\${DEFAULTAPPDIR}\${APP}.ini" "f_Prefs" "ed_DefDataDir.Text" "$EXEDIR\${DEFAULTUSERPROFILEDIR}\"
  WriteINIStr "$EXEDIR\${DEFAULTAPPDIR}\${APP}.ini" "f_Prefs" "ed_TempDir.Text" "$TEMP\"
  WriteINIStr "$EXEDIR\${DEFAULTAPPDIR}\${APP}.ini" "f_Prefs" "ed_ActionLogDir.Text" "$EXEDIR\${DEFAULTUSERPROFILEDIR}\Log\"
  Exec "$EXEDIR\${DEFAULTAPPDIR}\${APP}.exe"
  Goto Quit
  NoIni:
  Messagebox MB_OK|MB_ICONEXCLAMATION "Fichier de configuration $EXEDIR\${DEFAULTAPPDIR}\${APP}.ini introuvable."
  Abort
  Quit:
SectionEnd

J'attends vos tests, suggestions...
Dernière édition par sarkos le Lun 10 Avr, 2006 17:18, édité 2 fois au total.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 04 Déc, 2005 11:54

Bonjour,
Il est à noter que la version actuelle de "PortableAbakt" ne gère pas encore "RecentProfils" dans "Abakt.ini", et sans doute d'autres clés qu'Abakt crée dans ce fichier lors de son fonctionnement.
Si l'un de vous utilisant Abakt de façon intensive pouvait me fournir son fichier "Abakt.ini", ça me permettrait de connaître l'ensemble des clés à "parser" pour remplacer la lettre du lecteur.
En attendant, je continue le développement, pour rapidement vous proposer le "build2" de cette application.
Sur ce, bon dimanche, sous vos applaudissements :wink:
sarkos

Dim 04 Déc, 2005 12:35

un autre chose "HYPER" imporatnte... il faut que portableabakt.exe transmete les params %1 %1 %3 etc à abakt.......

pour pouvoir lancer portable abakt avec un param derriere pour par exemple lancer une sauvegarde automatique.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 04 Déc, 2005 13:13

Autre chose... si t'as besoin de trucs, balade toi un peut dans l'arborescence, je te met des "ressources" a disposition... par exemple, les icones... j'ai refait toutes les icones en "vista compatible"...

donc, dans chaques icones:

Couleur vrai (XP, VISTA)
256x256
128x128
96x96
80x80
72x72
64x64
48x48
32x32
24x24
16x16

256 couleurs

256x256
48x48
32x32
24x24
16x16

16 couleurs

256x256
48x48
32x32
24x24
16x16

Monochrome (N&B)

48x48
32x32
16x16

http://fredericcombe.free.fr/download/Stick/Ressources/icones/
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 04 Déc, 2005 19:08

Salut joshua,
Pour l'utilisation de paramètres, j'y pensais, il a fallu que je fasse quelques tests au préalable. C'est maintenant chose faite, en contruisant le nouveau build de PortableVLC cet après midi, j'ai inclus la gestion des paramètres, donc je sais dorénavant le faire. Pour le reste, je vais découvrir au fur et à mesure.
sarkos

Jeu 08 Déc, 2005 09:58

Bonjour,
je teste Abakt, j'en suis très content mais hier j'ai voulu faire un backup de mon disque portable et la taille des données à sauvegarder fait un peu plus de 21Go.

Lors de la sauvegarde, le log me disait une erreur (apparement) que le fichier ZIP était supérieur à 4 Go.

Les archives zip fait par abakt peuvent elles dépassé la taille des 4Go ?
p@py29

Ven 09 Déc, 2005 15:16

Bon, je viens répondre à ma question précedente:

En effet, le ZIP inclut dans ABAKT ne permet pas de faire des backups au format ZIP de plus de 4Go. à moins de le fiare mais en plusieurs morceaux. Ce que je n'ai pas tester, j'ai peur des risques d'erreurs.

J'ai voulu tenter un backup au format 7ZIP, je l'ai arrété car au bout de 2h30 il avait fait seulement 16% du boulot.

Donc pour faire des backups d'un ensemble de fichiers inférieur à 4 Go pas de soucis, les sauvegardes différentielles fonctionnent très bien.

Par contre, au delà, la commande copier de ABAKT est plus judicieuse, mais cela prends plus de place qu'une simple archive zip.

Le logiciel ne laisse aucune trace, pas de clef de registre, pas de données dans Application Data.

Maintenant, je l'utilise chez moi pour archiver documents and settings (au format zip), mon disque dur externe (un simple copiage) et Mes documents au boulot.

Avec les profils d' ABAKT et Aetraymenu, ca fait des ravages
p@py29

Ven 16 Déc, 2005 11:52

Héllo Sarkos,

question [s]de débutant[/s] d'un aveugle (*): quel est le language de programmation du script que tu as mis dans ce post ?

a+
blé

(*) ben c'est noté .... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ble

Ven 16 Déc, 2005 13:49

Hi,
J'utilise NSIS, pour développer "PortableAbakt", comme tu as dû maintenant t'en apercevoir :wink: .
A plus.
sarkos

Jeu 23 Fév, 2006 15:15

p@py29 a écrit:Bonjour,
je teste Abakt, j'en suis très content mais hier j'ai voulu faire un backup de mon disque portable et la taille des données à sauvegarder fait un peu plus de 21Go.

Lors de la sauvegarde, le log me disait une erreur (apparement) que le fichier ZIP était supérieur à 4 Go.

Les archives zip fait par abakt peuvent elles dépassé la taille des 4Go ?

A mon avis, c'est surtout que tes partitions sont en FAT32 et que sur ce système de fichiers, il est impossible d'écrire un fichiers supérieur à 4Gio en taille... Qu'en penses-tu ? As-tu esayé sur du ext3 ou du NTFS ? Je suis presque-sûr que ça passerait d'après ce que tu décris.

A bientôt.
Deleted130728