moi, je conseille plutot "
Blue HttpMail Proxy" qui est libre et installable en tant que service windows et donc qui se lance au demarrage et tout est transparent...
J'avais fait un petite explication sur la fiche de thunderbird de comment l'installer que je recope texto ici :
J’utilise "blue httpmail proxy" et ça marche bien. En plus c’est libre !!!!

Allez à la page du projet et telecharger "HttpMailProxy Application"
Ou un lien direct vers cette
archive
Decompressez directement l’archive dans le repertoire final que vous voulez. Editez le fichier "config.xml" avec un editeur de texte et c’est là que les ennuis commencent !!! Non c’est pas vrai
Pour resumer si tu touches à rien ça devrait marcher mais tu as besoin de connaitre des infos présentent dans ce fichier.
Si tu veux toucher, voici des explications...
En haut du fichier dans la balise <default>, y’a 3 ligne qui commencent par "<run profile=". Il est préférable de garder que celles dont tu as besoin mais si tu as peur de toucher, tu fais rien c’est pas grave.
Donc tu garde "pop" ou "imap" si tu veux pouvoir consulter tes mails et "smtp" si tu veux pouvoir en envoyer (si thunderbird est utilisé pour lire qu’un seul compte mail, t’es obligé de le garder sinon tu dois déjà avoir configuré un serveur d’envoi de mail par smtp dans thunderbird).
Ensuite y’a 4 grandes parties dans le fichier de config : "admin proxy", "pop proxy", "imap proxy" et "smtp proxy".
"admin proxy", tu touches pas !!! Après tu dois configurer les proxy que tu as laissés dans la 1ere partie. Configurer revient seulement à changer le numero du port, balise <port> (si tu t’y connais) ou à laisser celui par defaut mais tu dois le memoriser pour saisir les infos dans thunderbird. Moi, je me sert que du "pop proxy" donc j’ai changé le port pour mettre la valeur 11111 car je sais que ce port n’ai jamais utilisé.
Tu sauves tout ça.
Coté thunderbird, tu crée un compte normal mais lorsqu’il te demande un serveur pop ou imap (suivant si tu crée un compte pop ou imap, logique

) tu met localhost ou 127.0.0.1, c’est equivalent et c’est ce qui est marqué dans le fichier de config et cela correspond à ta machine. En port, tu mets le numero précédement memorisé du port.
Si c’est le 1er compte que tu crée, il te demande un serveur smtp... idem que pop ou imap mais avec les infos correspodant à smtp dans le fichier de config.
Et pour tester tout ça, tu lances l’executable et tu essais de rappatrier tes mails. Normalement ça marche.
Mais le mieux est d’installer le programme en tant que "service" comme ça il se lance au demarrage de windows et tu peux rappatrier tes messages sans avoir à lancer l’executable. Pour faire ça, tu ouvres une console (par la commande "cmd" dans le menu "Démarrer->Executer"), tu vas dans le repertoire de l’executable par "cd c :\Là_Où_est_le_programme\" et tu tapes "HttpMailProxy.exe -si".
Et là, c’est fini et ça roule. C’est de la balle.