Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 09:50
Supprimer les cookies

Des liens dans une image

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 06 Fév, 2007 16:52

Bonjour,

Je souhaite faire des liens dans une image mais simplement.
Existe t'il un logiciel avec une sorte de lasso pour définir des zones de lien sur une image?
Je suis sous Windows.

Merci
guigui71

Mar 06 Fév, 2007 17:29

The GIMP fait ça, tu définis des zones dans une image et il te fabrique le code HTML résultant avec les liens nickel !

Il s'agit de l'outil Filtres > Web > Image cliquable (Imagemap). Voilà ce qu'en dit Grokking the GIMP :

http://www.linuxgraphic.org/grokking/node81.html
irimi

Ven 09 Fév, 2007 09:41

Merci beaucoup Irimi, tu viens de me permet de remplacer le dernier logiciel propriétaire que j'utilisais encore pour le développement web.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Ven 09 Fév, 2007 09:58

OpenOffice le fait très bien aussi.
C'est d'ailleurs le seul programme que j'utilise pour coder à part le Bloc-Notes (Notepad2), et juste pour ça.

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Ven 09 Fév, 2007 11:26

leviathan a écrit:tu viens de me permet de remplacer le dernier logiciel propriétaire que j'utilisais encore pour le développement web.

Et avec The GIMP s'il vous plaît ! Je le défends bec et ongles celui-là, j'aime pas ce qu'on dit de lui : soit c'est "beuh il est trop compliqué, j'ai pas besoin de tout ça pour redimensionner une image" soit "beuh il n'est pas assez complet, pas de profils de couleurs pour impression, pas assez de définition, pas assez de chai pas quoi", soit le sempiternel "beuh l'interface n'est pas intuitive" (comprendre "pas assez ressemblante à celle de Photoshop"). Du coup on le délaisse très souvent, en tout cas on ne sait presque pas de quoi il est capable.

Marre ! The GIMP fait tout ou presque, très bien, très rapidement, très intuitivement ! Et il fait même des choses qu'aucun autre logiciel fait ! C'est un des fleurons du LL, pour ainsi dire pas sponsorisé, gardant ses partis pris (ce n'est pas un clone de Photoshop et heureusement), et s'améliorant tout de même depuis des années.

Vive The GIMP ! :wink:
irimi

Sam 10 Fév, 2007 12:45

irimi +1 ! :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...