Il y a quelques mois j'avais installé des linux dans une école primaire sur quelques vieux postes. Puis plus rien depuis. Arf, ils sont repassés sous du windows me suis-je dit. Eh, bien non ! En discutant, hier soir, avec la directrice de l'école en question, j'apprends, au contraire que les enfants sont très contents de cet environnement qu'ils ne connaissent pas, le trouvent plus accessible et ludique qu'un windows. J'ai frotté mes yeux plusieurs fois et je lui ai demandé de bien me répéter, j'ai même suggéré que s'ils étaient repasser sous win, c'est pas très important. Histoire de bien m'assurer que je ne rêve pas... Non, c'est bien confirmé.
Waouhh ! Je dois y retourner pour régler un petit problème et je vais en profiter pour installer gcompris, que je ne connaissais pas à l'époque (programme pour les classes élémentaires) en lui expliquant quel type de programme c'était : ludique et éducatif pour les petits jusqu'à 10 ans réalisé par des profs.
Voilà. Il y a des soirs comme cela où linux revient vers minuit alors qu'on était en train de discuter avec pierre carles de son dernier film "volem rien foutre al païs"...
-
fun sun
- Géo : périgueux