Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:02
Supprimer les cookies

DeepFreeze

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 08 Fév, 2006 19:41

bonjour à tous,
je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel LIBRE qui ferait ce que fait DeepFreeze ...
PenelopeSolete

Jeu 09 Fév, 2006 01:23

question à cent balles, que fait deepfreeze ? (c'est pas comme Frozen-bubble ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 09 Fév, 2006 08:08

c'est pas libre mais seulement gratuit
ca marche pas avec tout mais seulement avec Win XP SP2

mais c'est plus complet que DeepFreeze : Microsoft Shared Computer Toolkit

en attendant un proposition en libre .....
3 notices publiées
kornfr

Jeu 09 Fév, 2006 13:12

deux solutions:

1. soit c'est un congélateur profond (litteralement)
2. soit c'est un fer à friser en profondeur (libre adaptaion)

et la vraie réponse c'est un log qui permet de toujours redemarrer à l'identique un PC, en perdant les fichiers et les programmes créés dans l'intervalle (le comble de la productivité quoi ! :D ) le style de blague à faire à un collegue quand il tappe son rapport de 600 pages. en fait ce log est un remake du "jour sans fin" qui est tres utile sur les machines de démo déstiné au public par exemple.

deepfreeze
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 09 Fév, 2006 14:16

ou bien sur le PC de l'education national

ainsi la jeunesse ont tjs des postes operationnel et leur donnee sur le serveur pedagogique

bah oui,une fois que le jeune a perdu son TPE car il la sauvegarde sur le C:, il ne recommande pas une 2e fois et pense au lecteur P: :)
3 notices publiées
kornfr

Dim 12 Fév, 2006 16:15

Yosh a écrit:et la vraie réponse c'est un log qui permet de toujours redemarrer à l'identique un PC, en perdant les fichiers et les programmes créés dans l'intervalle (le comble de la productivité quoi ! :D ) le style de blague à faire à un collegue quand il tappe son rapport de 600 pages. en fait ce log est un remake du "jour sans fin" qui est tres utile sur les machines de démo déstiné au public par exemple.

Ce n'est pas tout à fait exact, puisque sur un réseau, on ne garde en général pas grand chose sur son disque dur local ... par conséquent en mettant les dossiers là où il faut, on ne perd rien ...
En revanche, il faut en effet refaire un "freeze" du pc en cas de nouvelle installation logicielle.
DeepFreeze permet de pouvoir contrer toute action intempestive d'un utilisateur maladroit voire malintentionné, en remettant "au propre" le pc, à chaque démarrage ...
je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse un peu lapidaire du produit ... ceci étant, merci à vous, j'ai trouvé une solution à mon problème !
PenelopeSolete

Ven 05 Mai, 2006 05:30

DeepFreeze permet de pouvoir contrer toute action intempestive d'un utilisateur maladroit voire malintentionné, en remettant "au propre" le pc, à chaque démarrage ...

bonjour,
toute nouvelle et très novice, je serais très intéressée par cette info pour emmener mon portable au lycée; en dehors du compte invité pour les élèves, quel est le logiciel libre qui , sous windows XP, m'assurera de retrouver mes billes, toutes mes billes, mais...rien que mes billes :?: merci d'avance :)
jyork