Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 14:59
Supprimer les cookies

Un low-cost portable Linux à 500 euros !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 21 Déc, 2004 13:04

Enfin c'est pas tout à fait des euros puisque des dollars.
Et c'est pas tout à fait Linux puisque c'est Linspire (troll inside this sentence).

En partenariat avec le carouf ricain Walmart.

Voir photo et les caractéristiques de ce "low-cost" laptop

J'ai noté ceci dans le présentation :
- Office software suite to open, edit and exchange files such as word processing documents (.doc), spreadsheets (.xls) or presentations (.ppt)
- Internet suite featuring a fast-functioning browser, email program and instant messenger that works with AOL, MSN and Yahoo! logins

Ce qui confirme que l'on a bien à faire au public de Walmart et non au geek-du-lug-du-coin.

Il n'en demeure pas moins que le tarif proposé est impressionnant et que de plus en plus d'offres de ce type (avec une distrib' libre, c'est mieux) vont fleurir ces prochains mois.

[ source toolinux ]
Dernière édition par aKa le Mar 21 Déc, 2004 14:14, édité 1 fois au total.
aKa

Géo : Roma

Mar 21 Déc, 2004 13:35

Et ce n'est pas non plus comme si c'était une configuration de compèt...

- 128 meg de RAM
- processeur 1 GHz
- pas de lecteur DVD

Ceci dit, ils auraient mis un Window$ dedans, ça aurait fait presque la moitié du prix de la bécane nue... Ca doit être pour ça. 8)

Regards,
Skro, qui a un beau laptop acheté pour pas cher, mais qui fait partie des assemblages pas acceptés par Knoppix. Et comme son fixe joue à l'arlésienne en ce moment, il tourne en 100% window$ (MAIS aussi en 100% légal)

PS: pour ne pas faire du 100% mauvais esprit, je paux dire que j'avais vu à une époque des fixes à pas cher powered bail Linux chez l'agité du bocal... Je crois que l'initiative a tourné court... Les gens ont encore peur des pingouins, je crains...
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Mar 21 Déc, 2004 14:38

Et c'est pas tout à fait Linux puisque c'est Linspire (troll inside this sentence).

La distribution Linspire est une Debian GNU/Linux qui inclut des morçeaux de codes propriétaires (pilotes 3D, Flash, codecs WindowsMedia, Realplayer...) comme le fait une Mandrake PowerPack par exemple.
PhiX

Géo : Carcassonne

Mar 21 Déc, 2004 20:45

Il aurait du mettre Windows, la version Home coûte un peu plus de 100 €
michael79

Lun 03 Jan, 2005 17:11

et surtout ca vient de walmart, informés vous sur cette chaine de supermarche c'est vraiment pas des gens tres bien
eriol

Lun 03 Jan, 2005 17:19

tenez je vous donne meme un article fiable de maniere de voir n°77
Des centres commerciaux, oui, mais révolutionnaires !
Thomas Frank

par contre faux acheter le journal parcequ'ils l'ont pas mis sur le net
eriol