Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:01
Supprimer les cookies

Vidéo d'archive libre de diffusion télé

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Dim 03 Nov, 2013 20:16

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement stagiaire en production dans une société de production de films cinématographiques et de documentaires.
Pour le générique du documentaire, j'ai besoin de plans aériens sublimant la nature, forêt amazonienne, désert du Sahara, antarctique etc.
Je sais que des vidéos de ce genre sont disponible sur getty images ou istock mais pour l'utilisation des vidéos, le cout monte très vite entre 300 et 1000E et malheureusement j'ai un budget proche de zéro euros, donc je voudrais récupérer des images d'archives libre de droit.
J'ai trouvé mon bonheur sur archive.org, mais je n'arrive pas à connaitre les termes d'utilisations des vidéos.
Le film que nous sommes en train de produire aura une diffusion télé, est ce que les vidéos sont libres de diffusion sur archive.org ?

Est ce possible d'avoir des liens de site avec une banque de données vidéo libre de droit et libre de diffusion ?

Merci d'avance :), bonne soirée à tous.
mackowiak88

Messages : 1

Dim 03 Nov, 2013 22:55

Bonjour mackowiak88 et bienvenue sur framagora.

Il n'y a pas de licence appliquée globalement au contenu de archive.org . Il faut voir au cas par cas, sur la page de ce qui t'intéresse, la licence choisie par le dépositaire. S'il n'y a rien de spécial d'indiqué, le droit d'auteur classique doit s'appliquer. Donc tu ne pourras rien en faire 'librement".
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit