Nous sommes le Mer 22 Mai, 2024 10:11
Supprimer les cookies

Page 10 sur 12Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12 SuivantITheora

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Lun 31 Mars, 2008 11:27

Très très bon !

Cette appli qui promettait beaucoup semble arriver à maturité, bravo !
(et aKa n'aura vraiment plus d'excuse pour le Framablog...)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Lun 31 Mars, 2008 12:50

joan a écrit:J'ai eu le soucis de certificat de l'applet (- The certificate expired Jul 12 11:18:02 2007 GMT. The webmaster should update the applet. )
PS: est-ce que tu as identifié certaines limitations imputable à l'applet java cortado elle-même ?

Ben celui-là, j'ai jamais eu de message comme quoi le certificat expirait :?
Sinon, l'applet ne calcule pas la durée de la vidéo c'est très génant parce qu'on est obligé de le lui passer en paramètre et puis aussi le temps de chargement de l'applet est assez long et lourd (ça dépend des machines aussi).

A vrai dire là où il y a des limitations c'est surtout du côté du VLC (je parle du plugin pour mozilla évidemment) : affiche "No video" au chargement (ça fait peur), bufferise la vidéo en entier (ou presque) avant de lancer la lecture (autant la télécharger dans ce cas), n'a pas de contrôles (play, stop ou barre de défilement)
Alors qu'à côté de ça, Totem est excellent : rapide, léger, permet de se promener dans la vidéo dans la dernière version de développement... (sur la page de démo, voir le tableau des configs testées)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 31 Mars, 2008 12:52

Maps a écrit:(et aKa n'aura vraiment plus d'excuse pour le Framablog...)

J'ai vu ça aussi, ça fait très plaisir :)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 31 Mars, 2008 13:40

Testé avec le plug-in mplayer (sous Ubuntu), la vidéo se lit parfaitement, avec un mode plein écran (complet) de mplayer bien pratique, et une possibilité d'enregistrer directement le fichier. Le défilement est en revanche moisi, mais j'ai bien l'impression que ça vient du plug-in.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Lun 31 Mars, 2008 13:51

Chez moi, Mplayer rame un peu... ça ne bufferise pas suffisamment pour les grosses vidéos où quand le débit est bridé (comme sur free.fr), il faut relire depuis le début et effectivement le défilement est "moisi" :)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 10 Juin, 2008 09:02

[url]http://itheora.org/?p=news[/url a écrit:Dans la liste des nouveautés : le support des .ogv, vu que c'est l'extension recommandée pour les vidéos par la fondation Xiph et qu'il commence a y avoir pas mal d'encodeur qui le supportent

La classe php ogg de Nicolas a été ajoutée. Elle permet d'extraire la durée, les tags et la taille de la vidéo. C'est le même fichier qui était utilisé précédement, mais il est grandement amélioré : il va beaucoup plus vite et fonctionne sur des fichiers distants (si l'hébergeur le permet, ne marche pas sur Wikimédia par exemple)

Un remaniement a été fait du côté des skins pour accélérer le chargement lorsqu'on insère plusieurs vidéos de même dimension dans une page (seul le skin par defaut est fonctionnel le reste suivra d'ici peu)

Le player est maintenant redimensionnable "à la volée" dans un affichage de type popup (Options>Détacher le lecteur) ou en plein écran et il s'adapate automatiquement à la taille de l'object (les paramètres w et h sont inutiles bien qu'ils servent au fonctionnement interne du lecteur). Le redimensionnement ne fonctionne pas sur Konqueror qui est le seul à être capricieux, la video s'affiche dans sa taille d'origine (ou a défaut si elle n'a pas pu être détectée en 320x240)

Le code de partage a été modifié pour être 100% valide et 100% compatible (cf précédent billet)

La gestion des images d'aperçu est intégrée pour les podcasts

La mise en cache côté serveur de l'adresse de l'image et de l'adresse du torrent pour accélérer le chargement pour les vidéos distantes

ITheora est (enfin) validé en Xhtml Strict par le W3C (mais ça ne signifie pas grand chose puisqu'il y a du code qui n'est pas lu)

Pour IE il est possible de lire les vidéos avec Windows Media Player, Real Player et VLC (à voir dans les Options uniquement). Avec VLC il n'y a que le son et je ne trouve pas pourquoi

Pour Safari, l'ordre de lecture a été modifié pour privilégie Cortado étant donné qu'Apple, dans la dernière version, a décidé que les vidéos ne seraient lue que par Quicktime (la lecture via VLC n'est plus possible) et qu'en plus, il faut installer le patch de Xiph.org pour que Quicktime lise les ogg/ogv puisqu'ils ne l'intègrent pas nativement.

Pour finir, il est possible d'insérer ITheora directement par inclusion php (localement évidemment) :
Code: Tout sélectionner
<?php $par="v=data/video.ogv&s=defaut&n=Big Buck Bunny, etc"
include($itheora="index.php") ?>
(ajouter "$itheora_code=true" pour n'avoir que le code source d'insertion)


Ce qui simplifie grandement l'intégration dans différents modules pour CMS (utilisé pour SPIP et pour le générateur de code par exemple)

A venir (tout ce qui n'a pas été fait par manque de temps), une interface d'administration plus complète qui permettra de gérer les urls par liste noire (en cas d'utilisation par un tiers), l'upload des vidéos sur les hébergeurs le permettant, un éditeur de tags (déjà écrit par Nicolas, mais demande à être internationalisé) et évidemment le générateur de code (le tout ne sera accessible que de manière privée).
Concernant le lecteur, il faut que j'améliore la gestion des playlistes/podcasts pour les mettre en cache côté serveur afin d'accéler leur chargement et que j'ajoute une gestion des sous-titres : rien de vraiment satisfaisant puisqu'il est impossible d'incruster un .srt à la lecture, mais juste permettre de les télécharger facilement (dans la fenêtre download probablement), dans le même ordre d'idée permettre pour un même fichier .ogv de détecter automatiquement s'il existe une version .fr.ogv (adaptée en fonction de la langue préférée du visiteur) et de proposer une liste (dans les Options probablement) des langues disponibles.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 10 Juin, 2008 11:46

Bravo ! Ca c'est du changelog :shock:

iTheora reste un projet trop méconnu, mais qui s'améliore vraiment quantitativement (nombre de fonctionnalités) et qualitativement (stabilisation).

Encore Bravo !
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 10 Juin, 2008 14:44

Bonjour!
Je viens d'écrire une nouvelle traduction italienne pour ITheora, c'est complète et la langue est meilleure (je suis italien).
J'ai essayé de m'enregistrer sur le forum du site, mais il y a quelques problèmes avec mon IP (je ne suis pas un spammer! c'est peut-être à cause de ma connection Fastweb).
Dans les prochains mois je vais travailler sur les skins, votre projet m'intérêt beaucoup!
Voici le nouveau fichier:

Code: Tout sélectionner
<?php
// Language (2 letters)
$lg="it";
// New italian translation by mischamajskij

// Title
$title="ITheora, I really broadcast myself";

//-------------------------------------------------------------------------------------------------------
//----------------------------------------------------------------- ITheora ------------------------
//-------------------------------------------------------------------------------------------------------

// Messages
// The doublequotes " are reserved characters replace them with \" (but neither the first nor the last)
$txt_js="Il player ha bisogno dell'attivazione dei javascript per funzionare...";

// Window Play
$txt_play="Se non riesci a visualizzare il video, controlla di avere un plugin java o VLC installato: ";
$link_java="http://www.java.com/it";
$alt_java="Java";
$link_vlc="http://www.videolan.org/vlc";
$alt_vlc="VLC";

$txt_wpd="oppure consulta la lista dei plugin su: ";
$link_wpd="http://en.wikipedia.org/wiki/Theora";
$alt_wpd="Wikipedia";

// Window Share
// If you want to disable definitly the link to TheoraSea comment ***spam*** line (insert // before)
$txt_share="Condividi questo video su TheoraSea: ";
$txt_embed1="oppure inserisci questo codice nella tua pagina web: ";
$txt_embed2="Condividi questo video inserendo questo codice nella tua pagina web: ";

$txt_w3c = "W3C-valido";
$txt_ie = "\"IE-compatibile\"";
$txt_pup = "Link per player esterno";

// Window Download
// Normal
$txt_download="Fai clic con il tasto destro sull'immagine e scegli \"Salva con Nome...\" per scaricare il filmato:";
$alt_download="Download";
$txt_dlplaylist="Fai clic con il tasto destro sull'immagine e scegli \"Salva con Nome...\" per scaricare il filmato:";
$alt_dlplaylist="Download";

// BitTorrent
$txt_bittorrent="Se hai un client BitTorrent, fai clic con il tasto destro sull'immagine e scegli \"Salva con Nome...\" per scaricare il filmato:";
$alt_bittorrent="File torrent";
$txt_coral="altrimenti prova a fare la stessa cosa su questo Coral link: ";
$alt_coral="Coral link";

// Tooltip
// Write $info=0 if you want to disable the tooltip
$info=1 ;
// Not more than 27 characters (default skin)
$bt_play="Avvia"; // button "big_Play"
$bt_stop="Ferma";
$bt_back="Indietro";
$bt_playlist="Playlist";

$bt_share="Condividi";
$bt_download="Scarica";

$bt_fullscreen="Schermo intero";
$bt_options="Opzioni";

$txt_play_menu="Altre modalità di riproduzione:";
$txt_play_browser="con supporto nativo del browser";
$txt_play_plugin="con il plugin multimediale";
$txt_play_cortado="con il plugin Java";
$txt_play_neolao="con il plugin Flash";
$txt_play_message="Plugin per questa modalità non trovato";

$txt_out_menu="Popup";
$txt_player_out="Stacca il player ITheora";

$txt_about_menu="Informazioni";
$txt_about_infos="Dati tecnici sul file";

$err="Il video non esiste";

//-------------------------------------------------------------------------------------------------------
//----------------------------------------------------------------- Code engine -------------------
//-------------------------------------------------------------------------------------------------------

$c_title= "Generatore di codice";
$c_v = "Indirizzo del video: ";
$c_vtxt1 = "Puoi inserire anche un file .flv, a condizione che esista un file .ogg allo stesso indirizzo.";
$c_vtxt1b = "Puoi inserire un file di playlist .xspf o l'indirizzo di un podcast .ogg.";
$c_vtxt2 = "Se non puoi hostare i tuoi video, prova con blip.tv o archive.org. Copia questo link nei tuoi preferiti: ";
$c_vtxt3 = "se nella pagina che stai visitando è presente il collegamento a un file .ogg, sarà inserito automaticamente in questa pagina con un solo clic.";

$c_n = "Titolo: ";

$c_t = "Durata (hh:mm:ss): ";
$c_w = "Larghezza: ";
$c_h = "Altezza: ";
$c_auto = "I valori di durata, larghezza e altezza saranno calcolati automaticamente nel caso di video locali leggeri (circa < 50 Mb) se i campi sono lasciati in bianco.";
$c_s = "Skin: ";

$c_code = "Codice: ";
$c_w3c = "W3C-valido";
$c_ie = "\"IE-compatibile\"";
$c_popup = "Link per player esterno";

$c_alt = "Contenuti alternativi (jpg, torrent, flv): ";
$c_p = "Indirizzo dell'immagine: ";
$c_b = "Indirizzo del file .torrent: ";
$c_f = "Indirizzo del file .flv: ";

$c_adv = "Opzioni avanzate: ";
$c_dm = "Play manuale: ";
$c_di = "Tooltip: ";
$c_dt = "TheoraSea: ";

$c_db = "Pulsanti: ";
$c_ds = "Condividi ";
$c_dd = "Scarica ";
$c_df = "Schermo intero ";
$c_do = "Opzioni ";

$c_l = "Imposta la lingua: ";

$c_ok = "Invia";
$c_clear = "Cancella";

$c_overview = "Descrizione Generale";
?>


Salut!

mischamajskij
mischamajskij

Messages : 9
Géo : Rome, Italy

Mar 10 Juin, 2008 16:24

Merci beaucoup... pour l'inscription au forum c'est bizarre je n'ai pas mis d'antispam (l'inscription en soi est un antispam)
EDIT : Dispo en téléchargement et officiellement intégré à la dernière version (après quelques modifications parce qu'il y a des trucs inutiles mais je n'ai pas enlevé le copyright ;) )
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 10 Juin, 2008 18:32

pyg a écrit:iTheora reste un projet trop méconnu, mais qui s'améliore vraiment quantitativement (nombre de fonctionnalités) et qualitativement (stabilisation).

En fait, moi aussi je gagne en stabilité... :) je découvre des tas de trucs (genre, pour cette version, comment écrire dans un fichier avec php... le b.a.-ba quoi ;) )

Après c'est pas compliqué de faire du Google Bombing pour "augmenter son référencement" (j'ai essayé avec TheoraSea : pendant un moment une recherche "stallman youtube" l'affichait en premier dans les résultats, 10ème maintenant), mais je préfère voir le(s) projet(s) gagner de l'audience "naturellement" (et puis chaque fois que j'en parle j'ai l'impression de déranger ou de faire du spam indirect tellement je ne suis pas objectif).
Au moins comme ça, chaque fois que je vois un nouvel utilisateur ça me fait plaisir :)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit