Hello, quelques précisions :
c'est moi qui suis à l'origine du fichier, je suis parti d'un fichier "vierge". Le truc c'est que si je comprends bien la licence GPL s'applique au code, or il y a autour de ce code des éléments (des objets Office) dont je suis l'auteur mais qui ne sont pas générés par le code, je les ai fait en mode WYSIWYG. Ces objet ne sont donc pas couverts par la licence ? Une solution serait de générer ces objet via VBA, ça ne demanderait pas des masses de boulot mais si je peux m'en passer c'est mieux.
J'ai donc opté pour la solution Creative Commons qui recouvre des "oeuvres" de nature bien plus diverses et hétérogènes. Mais je ne suis pas totalement convaincu non plus, car la définition d'oeuvre donnée dans le texte juridique ne parle ni de code, ni de script ni de programme. On est plus dans le domaine artistique. Quoiqu'un programme puisse avoir une visée artistique...
Bref je me prends surement trop la tête ! C'est un tout petit projet mais j'aimerai faire les choses bien au moins pour comprendre