Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 04:15
Supprimer les cookies

[Résolu] Mandriva 2008 : Problème au démarrage

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 08 Nov, 2008 22:13

Bonjour,
Je suis nouveau sous Linux, et je viens d'installer Mandriva 2008.1 Spring en dual boot avec Windows Vista. Au début tout marchait bien... jusqu'à ce que je triture la configuration.

Mon problème est que mon ordinateur plante au démarrage de Mandriva : à peu près juste au moment où le curseur apparaît. Je peux toujours bouger le curseur mais c'est tout, rien ne se charge : j'ai juste le curseur et le fond d'écran.
En faisant un CTRL + F12 (ou CTRL + ALT + F12, je ne sais plus), j'ai vu des lignes qui indiquait que l'adresse du dossier des document personnel n'était pas accessible.

Et effectivement, lors de la 1ère utilisation de Mandriva, j'ai voulu fusionner mes dossiers de documents personnels de Vista et Mandriva. J'ai changé manuellement l'adresse du dossier personnel de Mandriva en lui indiquant l'adresse de Mes Documents Windows. Mais je n'ai pas activé le partage de dossiers avec Samba (je me suis dit qu'on verrait ça plus tard si c'était nécessaire... en fait je pensais que c'était pour un partage de dossiers sur un réseau)
Je pense que le problème vient de là.
Sauriez-vous comment je peux faire pour m'en sortir ? Merci d'avance !

PS : quand le démarrage se bloque, je peux faire CTRL + ALT + Backspace, le chargement se poursuit alors. Cependant au moment de m'identifier je peux écrire mon nom d'utilisateur, mais pas mon mot de passe. Impossible d'écrire dans le champ "mot de passe"... étrange. EDIT : bien que ça n'écrive rien dans le champ de mot de passe, j'ai essayé de valider, et ça "marche". C'est-à-dire qu'il ne me dit pas que le mot de passe est incorrect (alors que si je valide en tapant n'importe quoi il me dira que le mot de mot passe est incorrect) mais il n'arrive pas plus à charger mon compte : j'ai seulement un curseur...

PPS : j'ai essayé un démarrage en mode 'failsafe' mais je tombe sur une invite de commande et je ne sais pas ce qu'il faut écrire pour démarrer (mais est-ce normal d'avoir une invite de commande ?)
Dernière édition par magos le Mar 11 Nov, 2008 11:37, édité 1 fois au total.
magos

Messages : 5

Sam 08 Nov, 2008 23:03

magos a écrit:PPS : j'ai essayé un démarrage en mode 'failsafe' mais je tombe sur une invite de commande et je ne sais pas ce qu'il faut écrire pour démarrer (mais est-ce normal d'avoir une invite de commande ?)

Le mode failsafe reste en invite de commande, c'est normal.
Dans ce mode tu doit pouvoir taper la commande ci-dessous en l'adaptant au nom utilisateur et au nom du répertoire utilisateur (en principe c'est le même).

Pour modifier le répertoire de l'utilisateur toto et lui affecter le répertoire /home/toto :
Code: Tout sélectionner
usermod -d /home/toto toto
Haddock

Messages : 267

Dim 09 Nov, 2008 00:29

Merci pour ta réponse rapide !
J'avais bien cherché des explications sur le démarrage failsafe, mais je n'avais rien trouvé.

J'ai fait ce que tu m'as dit... ça marche !
J'ai d'abord cru que ça ne fonctionnait pas, car je croyais que Mandriva devais se lancer après avoir entré la commande. Après un redémarrage (car je ne sais pas comment lancer le démarrage en mode failsafe) ça fonctionne !

Encore merci ! :D
magos

Messages : 5

Dim 09 Nov, 2008 11:09

Image
Haddock

Messages : 267

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit