Nous sommes le Lun 03 Juin, 2024 18:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Distrib DSL : comment mettre le clavier en Fr-Fr

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 01 Jan, 2008 22:57

Pseudogaetan a écrit:Bonsoir,

Pour avoir le terminal sous DSL il faut cliquer sur une icone en bas dans la barre des tâches.


Merci Pseudogaetan pour ton précieux support. Effectivement, quand je m'y mets .... je suis miraud !! j'ai fait toutes les icônes sauf celle là, Sinon, j'ai quand même trouvé mais en plus compliqué : icône Apps sur le bureau et Aterm pour terminal normal ou Root pour Terminal su.

Je vais essayer toutes ces manips pour voir ce que j'en tire et reviendrai voir Athanor1 après le petit déj. :). Au passage merci à tous deux et à Pwak d'avoir eu la gentillesse de me répondre, voire même de faire des suggestions !! :wink:

J'essaie et reviens vers vous. Pour info, il y a 2 ans je m'étais battu avec ce clavier Français. J'avais même réussi à joindre le "Chef de projet" aux USA, absolument charmant, mais il n'avait rien pour tester "nos" claviers Français et finalement on n'avait pas abouti. J'essaie d'abord vos suggestions

1- en live CD
2- ensuite si nécessaire en install sur un vieux PC

et enfin si je n'aboutis pas et si vous me dites qu'il manque des trucs, fort de ce soutien, je recontacterai cet américain. il faudra que je retrouve son mail, comme il est hyper-motivé il essaiera à nouveau d'aboutir, surtout si on en est au même point 2 versions plus loin (à l'époque c'était la 2.2)

Voilà, tout ce petit laïus pour vous dire que ce DSL est (à part cela) absolument fabuleux. Ca me permet comme je l'ai déjà dit de faire du mail, internet, et plein d'autres trucs sur un vieux Pentium II de 200 Mhz avec un HD de 2 Go et 128 Mo de RAM. Ca vous tente de dépoussiérer vos vieux PCs ? comme cela je me sentirai moins seul !!

Allez cette fois je vais faire mes essais, mais je voulais quand même vous remercier chaleureusement tout en vous montrant mes motivations

@+
winux

Messages : 10

Mar 01 Jan, 2008 23:03

Pwak a écrit:Ou

Code: Tout sélectionner
$setxkbmap fr oss


Hello Pwak Ca y est je reviens sur scène après avoir trouvé le Terminal. Malheureusement il ne veut pas de cette commande et me retourne : XKB extension not present :cry:
winux

Messages : 10

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit