Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 02:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Résolu] "Problèmes avec les extensions"

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 05 Sep, 2005 06:24

Salut

Je tiens à vous féliciter pour ce beau projet, néanmoins je rencontre des problèmes quand je veux valider (au rédémarrage) mes extensions car Firefox soit bloque à l'ouverture ou soit n'a que partiellement ses menus même en refermant (quand j'arrive à le fermer) et en relançant. C'est pareil avec la messagerie.
Je ne sais pas mais n'ayant rien lu je me demande si je suis le seul à rencontrer ses problèmes.

Merci à vous.
Dernière édition par Césarthur le Sam 10 Sep, 2005 13:04, édité 1 fois au total.
Césarthur

Messages : 5

Lun 05 Sep, 2005 07:12

Bonjour (et bienvenue :) )
nos tests (et ceux de http://www.johnhaller.com/ à l'origine de PortableFirefox) ont démontré que toutes les extensions ne fonctionnaient pas avec PortableFirefox.
La plupart ne posent cependant pas de problemes (FireFTP, Scrapbook, Sage, adBlock, etc.)

Quelle extension te pose probleme (qu'on puisse tenter de reproduire le phénomène) ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 05 Sep, 2005 07:49

En cas de problème d'installation avec une extension, mieux vaut l'enregistrer sur votre ordinateur (ou votre clé) et ensuite les ouvrir avec PortableFirefox.

J'ai testé pas mal d'extensions et elles ont toutes fonctionnées (pour celles que j'ai testé)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 05 Sep, 2005 10:12

tbernard a écrit:En cas de problème d'installation avec une extension, mieux vaut l'enregistrer sur votre ordinateur (ou votre clé) et ensuite les ouvrir avec PortableFirefox.


C'est que j'ai fait

Les extensions que je veux remettre dans le portablefirefox sont celles que j'utilise dans firefox :

NoScript 1.1.1
Tabbrowser Preferences 1.2.7.1
Gmail Notifier 0.5.1
Adblock Plus 0.5.9.2
All-In-One Search button 1.61
Bookmark Backup 0.3.1
FireFTP 0.88.3
Césarthur

Messages : 5

Sam 17 Sep, 2005 15:02

On peut peut-être encore ajouter qu'il faut être extrêmement patient au redémarrage, Firefox mets pas mal de temps pour redémarrer après avoir installé une extension. ;-)

Sinon, il arrive même pour les versions non portables que Firefox refuse complètement de démarrer. Il faut le "killer" violemment et au redémarrage suivant ça devrait passer :)
Calimo

Messages : 33

Lun 19 Sep, 2005 19:36

tbernard a écrit:En cas de problème d'installation avec une extension, mieux vaut l'enregistrer sur votre ordinateur (ou votre clé) et ensuite les ouvrir avec PortableFirefox.


Je demande qu'à te croire mais j'y arrive pas.
Pas moyen d'installer FireFTP, ni Gmail Notifier, alors que ça fonctionnait si bien avec mon firefox sur PC ! :?

D'autre part, j'utilisais mozillabackup pour Thunderbird et Firefox. C'est triste à dire mais je sens que Mozillabackup me nargue un peu :(

Enfin (le prenez pas mal surtout que j'adore framakey), c'est dommage qu'on sait pas installer le portableNvU sur la clé. J'ai suivi toutes les indications de John T. Haller pour le faire mais le "launch" démarre pas :!: :shock: J'avais même refait une belle page d'index avec l'appli... arggggghhhh

Même histoire avec une appli légère et portable "telescope" (semblable à Copernic mais en freeware pur et sans pub ni spywares) que j'ai installé sur la clé. Je trouve dommage de devoir l'exécuter "classiquement" alors que la framakey à cet avant-goût révolutionnaire qui fait pâlir d'envie tous ceux qui n'ont jamais pensé au concept.

Si tbernard (ou quelqu'un d'autres) peut m'en dire plus ?

Merci d'avance. :wink:
lezari2

Messages : 13
Géo : en Belgique profonde

Lun 19 Sep, 2005 19:52

Je demande qu'à te croire mais j'y arrive pas.


Il faudrait que tu nous donne plus de détails, tu n'arrives pas à enregistrer ? tu ouvres bien le fichier avec portablefirefox ? Comme le précise calimo le redémarrage est parfois long (ça dépend de l'extension en fait) mais il est rarement bloquant (pas très rarement mais rarement).
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 19 Sep, 2005 20:18

Ben quand je clique sur l'install de FireFtp, la fenêtre de téléchargement souvre et, après un court instant, m'affiche : "Erreur de téléchargement " !!! :shock: Idem pour Gmail... c'est quoi ce binzzzz :?:

Alors que j'ai procédé de même pour Adblock et ce, sans problème :shock:
lezari2

Messages : 13
Géo : en Belgique profonde

Lun 19 Sep, 2005 21:04

Okay, laissez tomber ! :twisted:

J'ai un peu honte à l'avouer :twisted: :twisted: : j'ai du passer par Internet Explorer (pour ne pas le citer) pour télécharger et installer dans un répertoire que j'ai créé sur ma clé ces bonnes extensions !

Pour un coup de pub, c'est bien joué :( :(

Désolé mais PortableFirefox m'empêchait tous téléchargements ou install de FireFTP !!! Avec IE : aucun problème ... :? Ensuite, je suis repassé sur PortableFirefox, j'ai ouvert les fichiers enregistrés sur ma clé et là, BINGO... tout fonctionne !

Grâce à qui ?
Merci Bill Gates :shock: :shock: :shock:

Bonne nuit à tous.
lezari2

Messages : 13
Géo : en Belgique profonde

Lun 19 Sep, 2005 21:32

lezari2 a écrit:Grâce à qui ?
Merci Bill Gates :shock: :shock: :shock: .
l y a aussi k-meleon sur la framakey (sur la version preview c'était le cas). Il était donc inutile de passer par IE pour téléchager les extensions.

Ah, les vieilles habitudes. Merci Microsoft. Merci les windoziens.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit