Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 12:12
Supprimer les cookies

[Résolu] Framafox ne se lance plus après MAJs Windows 8.1

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 02 Oct, 2014 17:29

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai effectué un bon nombre de MAJs grâce à Windows Update. Depuis, Framafox ne veut plus se lancer.
La petite popup en bas à droite est bien présente ("Lancement en cours..."), mais après plus rien.

J'ai tenté de télécharger à nouveau Framafox, la dernière version, la version précédente (25 je crois de tête, qui fonctionnait jusqu'à maintenant) et la version support à long terme : aucune ne se lance.
D'un autre côté, le dossier Framafox que j'utilise depuis un bon bout de temps fonctionne parfaitement sur un autre poste équipé de Windows 8.1 (qui lui ne doit pas être à jour).


Une piste pour résoudre ce problème ?
Un moyen de cibler la MAJ qui a foutu le bordel (si c'est bien de là que vient le problème) ?


Merci pour votre aide !
Dernière édition par The_Moye le Mer 12 Nov, 2014 16:04, édité 1 fois au total.
The_Moye

Messages : 9

Ven 03 Oct, 2014 11:22

Bonjour,

Petite rectification : il semblerait que ce soit le fait d'appliquer la mise à jour de Framafox qui fasse planter le logiciel.
Je viens de tenter de passer de la version 25 à la version 30 sur mon poste Windows 8.1 ou Framafox fonctionnait toujours. Le téléchargement s'effectue normalement, mais lorsque je clique sur le bouton "Appliquer la mise à jour et redémarrer Framafox", le logiciel ne redémarre pas de lui même.
Et une fois que je tente de le relancer manuellement, rien ne se passe, comme sur mon autre poste sous Windows 8.1

La même chose se produit chez vous ?


Merci !
The_Moye

Messages : 9

Ven 03 Oct, 2014 13:39

(Sujet déplacé dans une section plus appropriée)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 02 Nov, 2014 23:23

Bonjour à tous, je me permets de faire remonter un poil le sujet.

Personne pour m'indiquer une piste ?
Qu'est-ce que l'application de la mise à jour a bien pu modifier pour qu'en téléchargeant à nouveau Framafox celui ci ne se lance pas non plus ?

Merci pour votre aide.
The_Moye

Messages : 9

Mer 12 Nov, 2014 15:49

Bonjour,

Je viens de mettre à jour Framafox et Framabird sur leurs pages respectives : http://framakey.org/Portables/FramafoxPortable et http://framakey.org/Portables/FramabirdPortable

Pourriez-vous essayer avec une version " vierge", la 33.1 ou la 31.2 ESR ?

Si cela fonctionne, vous pourrez alors tenter de copier le profil de votre application vers la version d'essai.

En tout état de cause, les mises à jour "classiques" de Framafox sont désactivés suite à de nombreux problèmes liés à des changements très fréquents sur l'application d'origine. Mieux vaut donc éviter de forcer celle-ci comme vous l'avez fait.

Je manque cruellement de temps pour suivre toutes les maj de Firefox mais j'essaie de le faire assez régulièrement quand même.

Désolé pour le délai de réponse un poil long.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 12 Nov, 2014 16:04

Bonjour fat115,

Après téléchargement de la dernière version, tout est rentré dans l'ordre, merci pour ton travail !
Mon ancien profil fonctionne aussi.

En fait, lorsque j'ai fait la mise à jour la dernière fois, je pensais mettre à jour Framafox depuis framakey, et non pas Firefox chez Mozilla ^^
Je ferais attention maintenant !
The_Moye

Messages : 9

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit