Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 19:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOrienter la Framakey pour GNU/Linux

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 17 Juil, 2014 09:55

La Framakey est beaucoup trop orientée Windows. Voici des solutions pour y remédier :
-Un logiciel sur la Framakey doit être compatible GNU/Linux, si il est compatible Windows, tant mieux.
-Prendre le plus de logiciels GNU/Linux incompatibles Windows
-Lorsque l'utilisateur Windows veut accéder à un logiciel incompatible avec son système, on lui propose d'installer GNU/Linux et de choisir sa distribution.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Jeu 17 Juil, 2014 21:25

Et hop, rebelote, comme pour FramaDVD et Framapack : c'est le but ! Proposer du libre au plus grand nombre, donc sous Windows. Migrer sous un OS libre, tout le monde ne peut/veut pas. Mais au moins qu'ils puissent utiliser des logiciels libres au quotidien, et simplement.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 18 Juil, 2014 09:21

Je ne veux pas le faire "forcer", juste donner le minimum pour les utilisateurs de Windows et faire des applications "en plus" (mais pas indispensables) pour les utilisateurs GNU/Linux.
On ne "force" personne mais on les encourage fortement.
Et d'ailleurs Framakey ne marche pas sous GNU/Linux sans Wine.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Sam 30 Août, 2014 13:09

oepeu!
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Sam 30 Août, 2014 14:25

sosolal a écrit:... faire des applications "en plus" (mais pas indispensables) pour les utilisateurs GNU/Linux.

Et bien vas-y, plutôt que de perdre notre temps et de faire perdre le notre avec des messages qui n'ont pas d'utilité.
Fais des applications portables pour GNU/Linux, engage-toi à les maintenir pendant une certaine période et je me ferai personnellement un plaisir (sincèrement) de les mettre en ligne.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Sam 30 Août, 2014 16:02

faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit, belle mentalité!
je veux évidemment parler des logiciels existants déja
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Sam 30 Août, 2014 16:21

sosolal a écrit:faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit, belle mentalité!
je veux évidemment parler des logiciels existants déja

Et bien je te répète car la lecture n'a pas l'air d'être ton fort, fais au lieu de parler !
Fais des paquets, une FK...
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Sam 30 Août, 2014 19:04

ok j'abandonne, certains ne connaissant apparemment pas le principe même de communauté d'utilisateurs.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Sam 30 Août, 2014 20:23

sosolal a écrit:ok j'abandonne, certains ne connaissant apparemment pas le principe même de communauté d'utilisateurs.

Si si, la communauté d'utilisateurs apporte des remarques constructives, intéressantes, pertinentes, utiles et mettent même parfois la main à la pâte.
Bref, tout le contraire de ce que tu fais.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Sam 30 Août, 2014 23:48

sosolal a écrit:ok j'abandonne

\o/

Mais peut-on vraiment y croire cette fois ? :|
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit