Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 19:08
Supprimer les cookies

poubelle

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 28 Nov, 2013 16:56

Bonjour,
j'aimerai savoir où vont les fichiers supprimés de la Framakey.
Que ce soit des fichiers provenant de Firefox, ou de open office, ou du dossier /data...
merci
hypo84

Messages : 7
Géo : AVIGNON VAUCLUSE FRANCE

Jeu 28 Nov, 2013 22:40

Bonjour,

Par défaut les fichiers supprimés d'un emplacement de stockage (disque dur ou clé peu importe) sont migrés dans un dossier système nommé Recycled (ou Recycler) sur le support.
Plus précisément dans une arborescence tenant compte de l'UID de l'utilisateur qui a supprimé le fichier
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 02 Déc, 2013 12:05

Merci, mais j'ai pas tout compris...en fait...rien !
Les fichiers supprimés à partir de la Framakey devraient donc se trouver dans ce dossier "Recycled" à la racine de la Framakey !?
"Plus précisément dans une arborescence tenant compte de l'UID de l'utilisateur qui a supprimé le fichier" cette phrase est incompréhensible pour moi!
quid "UID"?
hypo84

Messages : 7
Géo : AVIGNON VAUCLUSE FRANCE

Lun 02 Déc, 2013 13:32

hypo84 a écrit:Merci, mais j'ai pas tout compris...en fait...rien !
Les fichiers supprimés à partir de la Framakey devraient donc se trouver dans ce dossier "Recycled" à la racine de la Framakey !?

Oui c'est ça, c'est un dossier caché.

"Plus précisément dans une arborescence tenant compte de l'UID de l'utilisateur qui a supprimé le fichier" cette phrase est incompréhensible pour moi!
quid "UID"?

C'est le numéro d'identification que Windows attribue à l'utilisateur de la session. (cf UID sur wikipédia)

Ça signifie grosso-modo que si on supprime le fichier melinda-my-love.doc sur une machine avec Windows7 depuis la session de Bill G le fichier sera "mis dans la corbeille" dans le dossier Recycled/12255641/ de la clé.
Et si on supprime un fichier we-are-the-best.doc sur une machine avec Windows8 depuis la session Steve B le fichier sera mis dans le dossier Recycled/98575646/
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit