Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantessai de compilation sur cle usb.

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 17 Sep, 2013 03:23

Bonjour,

J'essaye de créer une petite compilation de logiciels libres pour windows.
J'ai un autorun (qui ne fonctionne pas, j'ai du ajouter un .bat pour le lancer).

Je n'arrive pas à configurer correctement le p
rofile de FirefoxPortable pour n'avoir que la page sur ma cle, j'ai en plus un autre onglet d'ouvert. Et il n'y a pas de dossier chrome pour avoir le fichier css afin d'enlever les barres de menus.

Si quelqu'un pouvait me renseigner svp ?
Merci d'avance,
Très cordialement,

ANDRE Ani
lostsouldark

Messages : 46
Géo : France (Centre).

Mar 17 Sep, 2013 06:31

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer de prendre le lanceur et la structure du FramaDVD. Cela ressemble à ce que tu cherches à faire.

Librement
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 17 Sep, 2013 14:04

Bonjour,

C'est une idée, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur comment était créé le FramaDVD, et la Framakey (puisque je fais un truc sur cle usb) m'a l'air un brin compliqué il me semble. La, j'aurais juste un autorun, firefox portable, et les pages html.

Mais je peux télécharger le FramaDVD ou la Framakey pour regarder un peu c'est vrai.

Merci du conseil si cela peut m'aider ;-)

Très cordialement,

ANDRE Ani
lostsouldark

Messages : 46
Géo : France (Centre).

Mar 17 Sep, 2013 14:44

Bon, à force d'essais, de recherches et d'échecs, j'ai réussi à faire ce que je voulais (même plus, j'ai modifié le splash screen avec NSIS).
Le profile fonctionne correctement, et j'ai ajouté le fichier css du dossier chrome.
Donc, c'est bon ;-)
lostsouldark

Messages : 46
Géo : France (Centre).

Mar 17 Sep, 2013 17:52

Bonne nouvelle lostsouldark,

Si ta compilation est originale (destinée à un public particulier ou sur une thématique précise), cela peut nous intéresser, n'hésite pas à partager.

Cyrille
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 18 Sep, 2013 03:11

Bien, sur , si je mène ce projet à terme, je reviendrais surement en parler ici ;-)
lostsouldark

Messages : 46
Géo : France (Centre).

Ven 20 Sep, 2013 15:31

Bonjour,

Bon, toujours un soucis avec l'autorun, windows propose d'ouvrir le dossier, la compilation ne se lance pas directement.

Voila mon autorun.inf :
[Autorun]
UseAutoPlay=1
Action=Démarrer LaFreeCompil
Icon=favicon.ico
Label=LaFreeCompil
shellexecute=lancer.bat

et mon lancer.bat (tous les 2 à la racine de la clé) :

@Echo off
start FirefoxPortable\FirefoxPortable.exe -profile lafreecompile -url index.html

Si quelqu'un peu m'aider svp ?
J'ai fais plusieurs essais pour l'autorun, mais aucun n'a fonctionné...

Merci d'avance,
Très cordialement,

ANDRE ANi
lostsouldark

Messages : 46
Géo : France (Centre).

Dim 22 Sep, 2013 20:38

Bonjour,

Il faut savoir que beaucoup d'antivirus désactivent les autorun pour éviter une propagation de virus en tous genres.
De même dans des environnements réseaux, l'autorun est souvent désactivé par GPO.

Sinon, plus light que Firefox, j'aurai orienté vers K-meleon, le navigateur qui sert de base au FramaKiosk.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 23 Sep, 2013 04:16

Bonjour,

Oui, j'ai bien vu ça. Impossible de lancer Framakey sur mes pc sous win...

Donc, pour le lancement, faudra faire un double clic sur le .bat.

Je ne connais pas trop K-Meleon, et maintenant que ma base est prête avec Firefox, je vais pas tout refaire. Ca fonctionne plutôt pas mal pour le moment. Mais merci du conseil ;-)

Très cordialement,

ANDRE Ani
lostsouldark

Messages : 46
Géo : France (Centre).

Mer 25 Sep, 2013 15:34

Bonjour,

J'ai un soucis avec les liens externes. Quand je veux faire un lien vers un site web (avec javascript window.open), il m'ouvre bien une nouvelle fenêtre, mais il doit garder le profil utilisé pour la compil car il n'y a pas de barre de menus, status ou autre, alors que je le précise dans le lien.
Sauriez-vous comment faire svp ?

Merci d'avance,
Très cordialement,

ANDRE Ani
lostsouldark

Messages : 46
Géo : France (Centre).

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit