Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:34
Supprimer les cookies

Framakey 2 Windows-Ajout d'application impossible

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 18 Mai, 2013 23:51

Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit du bon forum mais j'aimerai vous faire remonter un problème que j'ai rencontré et sur lequel je ne trouve aucune explication.

J'ai installé sur une clé USB de 4Go la dernière version de la Framakey Windows. Tout se passe bien, le kiosque s'ouvre etc... Seulement lorsque je clique sur "Ajout automatique d'applications", ça m'affiche en bas a droite le lancement de PythonW, Synapps puis apparait le message "Aucun changement n'a été détecté" et ça s’arrête là.
Ce problème est le même que celui annoncé ici : h t t p: // forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=73&t=37239 (désolé étant nouvellement inscrit, je ne peux insérer de lien). J'ai tenté la procédure expliqué en 2ème page mais ça ne fonctionne pas (remplacer PythonPortable).

Si vous avez une idée ! Je précise que je suis sous Windows XP SP3.

Bon courage pour le développement de Framakey !
especyt

Messages : 2

Dim 19 Mai, 2013 07:53

Bonjour,

C'est le bon forum.

Regarde s'il existe un fichier nommé debug.log dans /Framakey/SynAppsPortable/SynApps ou un de ses sous-dossiers.
Si c'est le cas et suivant la taille peux-tu copier le contenu dans un message sur le forum ou, s'il est trop gros, me l'envoyer par mail (fat115 AT framasoft POINT org).

Cette sortie rapide doit venir d'une erreur Python, j'espère que le fichier debug m'indiquera laquelle.
Ce qui me surprend c'est que tu es le deuxième en peu de temps, et sur deux configs très différentes, alors que ça tourne sans retour depuis 8 mois.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 19 Mai, 2013 11:10

Euh désolé, aucune trace de ce fichier, pourtant j'ai bien cherché partout !
especyt

Messages : 2

Dim 19 Mai, 2013 13:20

Il devrait exister étant donné qu'il est créé ou complété à chaque lancement de SynApps.
Son emplacement normal est X:\Framakey\SynAppsPortable\App\SynApps, à coté du fichier main.py

S'il n'existe vraiment pas alors il faut commencer par chercher du coté de Python qui ne se lancerait pas.
Dans X/\Framakey\PythonPortable, que se passe t-il lors d'un double clic sur PythonPortable.exe (celui sans le W) ?

À chaque fois, il faut bien entendu remplacer X par la lettre de la clé ;)
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 23 Jan, 2015 19:20

Bonjour,

Même problème pour moi sous Windows 7 pro 64, j'ai lancé pythonportable et j'obtiens une fenêtre type DOS:

Python 2.7.2 (default, Jun 12 2011, 15:08:59) [MSC v.1500 32 bit (Intel)] on win
32
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>>
patnal

Messages : 3

Sam 24 Jan, 2015 15:52

Bonjour,

La fenêtre en question montre que PythonPortable se lance correctement, donc que le souci vient d'ailleurs.
Y'a t-il un fichier debug.log dans le dossier SynApps ?
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit