Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 01:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 12Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 SuivantFramakey 2 : première version bêta ! (euh non, RC4)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 04 Mai, 2011 18:22

Super :)
J'ai un petit souci (peut être corrigé dans la beta 4) : les .lch pour ouvrir les PDF ou les pages HTML sont inopérants... (ex: Contenus > Textes > rien ne fonctionne, même avec les PDF au bons endroits)
Je vais tester avec la b4, mais je suis peut être le seul concerné ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 04 Mai, 2011 18:23

Pas d'icône pour Framafox ni Framabird dans le kiosk chez moi (sous Wine), mais l'icône apparait bien pour Emacs.
Flo

Messages : 10

Mer 04 Mai, 2011 18:28

Euh... elle est toute cassé la b4 (kiosk en vrac) :-(

(détail : le readme affiché par le programme d'install de la b4 affiche "Copyright ©2005-2008 Framakey")
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 04 Mai, 2011 19:28

C'est tout cassé parce que j'ai loupé un }); dans script.js
Ensuite, les "erreurs au lancement de l'application" c'est encore un foutu pb d'encodage !!!
Bizarrement les lch des pdf fonctionnent si on pose le lch sur Launch.exe, donc le problème est ailleurs :x
Arf, un clic milieu fonctionne aussi.

Je corrige dès que possible et je re-uploade.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 04 Mai, 2011 20:19

Premières corrections : décassage du Kiosk et passage des lch en UTF-8

Reste à voir le problème des liens pdf et html (mais là je penche pour un souci venant du js ou des pages)
Et un autre souci : les lch qui se vident !

Le lien ne change pas.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 05 Mai, 2011 18:46

Reste à voir le problème des liens pdf et html (mais là je penche pour un souci venant du js ou des pages)

J'ai d'abord cru que ça venait simplement simplement des "\" dans les href au lieu de "/". Mais non...
J'ai aussi pensé que c'était dû à la structure particulière de la partie Contenus. Non plus...

Ca sent la désactivation totale des clics via jquery... reste à trouver où... Et là, je sèche malgré relecture attentive du scripts.js :-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 05 Mai, 2011 19:16

Groumpf : j'ai téléchargé K-Meleon1.6.0_Beta2_en-US.7z et chargé la page index.html du Kiosk, et ça passe...
Donc, a priori, c'est pas propre a K-Meleon itself ou au scripts JS... :|
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 05 Mai, 2011 21:02

Bonjour,
Un petit message d'erreur après le clic " Ajouter des applications "
Win Vista - Version 2.0.0.4
MD 5 = 500a07541a7d8fb04c8cbbe156044295
J'ai re-installé, re-téléchargé même hash MD5 et toujours le message d'erreur ...
Fraid
Image
Fraid

Messages : 11

Jeu 05 Mai, 2011 22:07

Bon, normalement c'est tout résolu. :roll:

Les liens qui ne fonctionnaient pas : ça venait d'une version un poil trop allégée du Kiosk, il manquait des préférences.

Les lch qui se vidaient : ben c'était encore un problème d'encodage de fichier. J'ai modifié FKTune pour qu'il puisse lire des lch en ANSI/UTF-8 avec ou sans BOM (partant du principe qu'il n'y avait pas d'accents dans les chemins) et qu'il écrive tout en UTF-8 avec BOM. Logique j'avais déjà Launch et FramaUpdate qui géraient les lch en UTF-8.

Tant que j'y étais, les fichiers html sont aussi en UTF-8 avec BOM maintenant (avant c'était un peu tout et n'imp).

J'ai aussi corrigé le problème de Fraid qui venait encore de Launch. C'est le problème de la glue : quand on modifie qqch ça lâche là où on ne s'y attend pas. En l’occurrence, c'est le passage de FramaStarter à Framakey qui provoquait l'erreur.

J'ai mis à jour le lien en première page. ;)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 06 Mai, 2011 01:22

Juste un petit message pour dire que ... ça marche :)
(ben oui, ça va mieux en le disant ;) )

* J'ai (parfois) des petits soucis avec par exemple le "framakey 2.0" qui s'affiche près des icones et non dessous, mais c'est du détail.
* J'ai aussi eu un cas (non reproductible) ou certains logiciels s'affichaient deux fois dans le Kiosk après utilisation de FKTune.
* Enfin, histoire d'ajouter de logiciels dans la catégorie "Education" du pack Full, j'ai ajouté Sebran et TuxMath. Ils ont été ajoutés bizarrement à la rubrique "Autres"...
* (ha, et message pour Cyrille s'il passe par là, une nouvelle version de Sebran est sortie, qui corrige un ennuyeux probleme de police avec windows 7, qui rends le logiciel inutilisable sur cette plate-forme)
* Autre point d'importance mineure : plutôt que Greenshot (qui est en anglais et pas forcément très représentatif), je pense que la Framakey pourrait être livrée "par défaut" avec SumatraPDF (lui aussi très léger) par exemple.
* A voir aussi si on fourni le "Framakey CheckRoot" qui vérifie l'éventuelle présence de virus à la racine (je peux en faire une version standalone à ajouter au dossier Framakey). Si ça vous parait pertinent, bien entendu.

Bref, là, on rentre dans le détail du détail de projet quasiment en release. C'est pas le plus marrant, mais y a pas à dire, ça commence à sérieusement être interessant !

Encore toutes mes sincères, chaleureuses et répétées félicitations à Fat115 pour le boulot accompli ces dernières semaines et sa grande réactivité ces derniers jours !
Chapeau bas, vraiment :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit