Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 13:04
Supprimer les cookies

Page 8 sur 12Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 SuivantFramakey 2 : première version bêta ! (euh non, RC4)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 02 Juil, 2011 06:46

oulala6 a écrit:Après le lancement de synapps, FramaUpdate.exe est notifié dans le tray, du moins c'est ce qu'indique l'info bulle qd t'approches la souris dessus (image du haut) et au clic droit dessus, j'obtiens celle du bas...d'où ma remarque de l'icône vide...
Ah, ça c'est un bug apparu avec AutoHotkey_L. #NoTrayIcon affiche une icône vide au lieu de ne rien afficher.

Tout simplement de rajouter la màj du kiosk et de Asuite à la fin du processus d'install d'une nouvelle appli, plutôt que d'attendre la fermeture de synapps ...
Procéder comme ça ralentirai le processus : à chaque modification, ça relancerait une détection des applis ajoutées/retirées, un rechargement de la page du Kiosk et/ou un arrêt/redémarrage d'Asuite. Sur un clé un peu lente ça compte.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 02 Juil, 2011 14:57

Bonjour,

J'ai testé la RC1 et de mon côté, je n'ai pas noté de problème quant à son utilisation. L'utilisation de SynApps s'est très bien passée.

Concernant le travail sur la portabilisation des logiciels afin d'enrichir SynApps, est-ce qu'il serait possible d'envisager un temps aux RMLL avec l'équipe de Framasoft pour présenter les subtilités et les points importants à ne pas oublier dans la portabilisation d'un logiciel afin d'appliquer au mieux le label "Framasoft/Framakey"?

Concernant la FK orientée orthophonie, j'ai posté sur un autre sujet viewtopic.php?f=73&t=35562 car je coince pour rendre portable FriLogos (présenté icihttp://www.frilogos.org/ et làhttp://orthophonielibre.wordpress.com/2011/02/04/premiers-pas-avec-frilogos-assistant-pour-la-reeducation-orthophonique/).
Orthophonie Libre

Messages : 21
Géo : Bordeaux

Mar 05 Juil, 2011 11:07

Bonjour,

Petit retour d'expérience avec la RC1 : mon sentiment général est très positif, tout ça marche au poil, en tout cas ce que j'ai testé. Lancement du kiosk, ajout et suppression d'appli via synapps ou manuellement, mise à jour : aucun souci.

Quelques détails cependant concernant le kiosk :
  • Changer le descriptif de synapps en "gérer les applications" (ou autre) ? (car on peut en ajouter, mais aussi les mettre à jour ou les supprimer)
  • Je trouve dommage que le nom des logiciels ne soit mentionné ni sous l'icone ni dans la courte description qui s'affiche lors d'un survol. OK pour mettre l'accent sur les usages plus que sur un logiciel en particulier, cependant j'aime bien savoir si je vais lancer pidgin ou Miranda sans devoir reconnaître l'icone (exemple pris au hasard, j'aime bien connaître le nom des logiciels que j'exécute)
  • Dans synapps, les outils framakey ne sont pas marqués comme installés : ni CAFE, ni framakiosk, ni... synapps ! D'ailleurs j'ai essayé d'installer framakiosk via synapps, ça bloque lors de l'extraction, probablement car j'ai déjà un kiosk en cours d'exécution.
  • Dernière chose : je suis surpris que la mise à jour des dépôts soit si longue (30s - 1min) comparé au téléchargement de n'importe quelle appli.

Voilà, en tout cas bravo pour le travail accompli !
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Sam 09 Juil, 2011 11:51

Salut,

Je viens de tenter d'installer la FK2 RC1 sur un disque dur.
J'ai sélectionné 18 appli, 8 ont été téléchargées et extraites, puis la fenêtre s'est gelée.
D'après ce que j'ai trouvé dans le dossier Apps, ce serait CAFEPortable qui aurait provoqué le problème.

Est-ce qu'il y a un fichier de log généré que je pourrais vous transmettre pour vous aider ?

-> CAFEPortable est déjà dans le dossier Framakey, du coup est-ce que ça sert à quelque chose de l'installer dans Apps ?

(Je suis sous XP)
KooK
KooK

Messages : 14

Sam 13 Août, 2011 22:24

Salut tous.

Je viens d'arriver à avoir en même temps un windows disponible qui ne soit pas trop âgé et les deux bétas de Framakey (FK 2.0 et FUR 11.04).

Je vous fait ici mon retour sur la FK2.0 que j'ai pris en béta5 (sur le site).

Pour situer les intervenants, j'ai commencé par installer la FUR puis j'ai installé la FK 2.0 sur la même clef avant de la rendre bootable.

------

Après un arrêt forcé de SynApps, on arrive à avoir un message d'erreur qui nous dit qu'on a fait un arrêt pas catholique et qu'il existe un fichier session.lock~ à supprimer si on veut que SynApps remarche.
Il serait intéressant de mettre dans le message une adresse un peu plus complète que " Syn Apps\cache\session.lock~ ". Entre les dossiers Framakey, Apps, et Framatools, il y a de quoi chercher pendant un petit moment.

------

Peut-on avoir une petite page quelque part qui nous dise qu'on peut configurer l'utilisation de la FK (Fkiosk + Cafe + Framasuite) ?

Et est-ce qu'il y a encore un choix de skin possible pour le Framakiosk ?

-----

Il manque l'icone Framaupdate.exe dans la zone de travail. Mais il me semble que ça a déjà été signalé.

-----

Pour SynApps

- Il devient indispensable d'avoir un suivi de l'espace libre sur la clef pour ne pas bloquer la mise à jour ou l'installation de nouvelles applications. 4go et une FUR, ça commence à devenir short.

- Vérifier la fermeture du Framakiosk lorsqu'il est mis à jour

- Est-ce que SynApps peut s'auto mettre à jour ? Si non, il faudra le supprimer de la liste des applications à mettre à jour.

- Sunbird et OpenOffice sont encore proposés au téléchargement dans SynApps alors qu'ils sont notés comme étant de l'archive sur le site.

- Est-il possible d'avoir une installation séparée des composants de LibreOffice ? C'est que quand on a pas trop de place, avoir juste Write et Calc, ça serait sympa.

- Enfin, du passage de FK1 à FK2, SynApps ne voit pas les Framapplications suivantes :
- SynApps
- Framakiosk
- FramakioskTune
- FramASuite

------

Et pour terminer, j'ai le FramASuite qui est complètement en rade.
Il faudrait que j'ai un endroit où aller en télécharger une version à jour.
Si vous avez ça sous le coude, ça serait sympa de passer l'adresse.

En attendant, je vais aller noter tout ce qu'il me dit comme message d'erreur à ce sujet.

Merci pour tout ce que vous avez fait, c'est du très bon boulot.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Mar 11 Oct, 2011 15:09

Dites, j'utilise énormément Sumatra PDF qui est passé en version 1.8. Synapps permet-il de mettre à jour ses applis? Je l'ai ouvert mais n'ai rien trouvé de tel...
Anghirrim

Messages : 67

Mer 12 Oct, 2011 06:03

C'est normal, il faut le signaler là : http://wiki.framasoft.org/index.php?tit ... sumatrapdf
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 13 Oct, 2011 14:25

Merci, je fais quoi, je change la couleur du flag??

Edit: Fait, flag modfié vers le rouge, puis noté V1.7 vers 1.8.

Sinon, basiquement la MAJ se fait comment derrière? Via Synapps?
Anghirrim

Messages : 67

Sam 29 Oct, 2011 13:33

Bonjour,

Je suis un fan des Framakey depuis plusieurs années.
J'ai toujours avec moi une clé standard (1.13) et une clé Ubuntu Remix en version 10.10.

Avant de les passer en FMK2, je fais quelques tests sur disque dur (PC sous WIN7).

Voici un premier retour:

J'ai installé l'ensemble des applications que j'avais en version 1.13 à l'exception bien sur des applications déjà présentes sur la base FMK2 (7-Zip, CAFE, ejectusb, FramaKioskTune et SynApps ) et de Openoffice que je veux remplacer par Libreoffice.

L'ensemble des installations s'est bien déroulé à une exception, Libreoffice qui se bloque à 98% !
J'ai essayé plusieurs fois mais à chaque fois blocage à 98% de l'installation.
J'ai tenté une installation manuelle à partir du Zip récupéré sur Framasoft. A noter que la décompression m'a signalé une erreur "nom de fichier trop long". Pour m'en sortir j'ai modifié le nom du zip et fait la décompression sur la racine du disque. J'ai copié ensuite le répertoire LibreOfficePortable dans le répertoire FMK2/Apps comme je le faisais en FMK1.
J'ai ensuite relancé le kiosque et tenté de lancer l'application "Ajout automatique d'application". A nouveau blocage au niveau de la "Mise à jour du dépot" ! Par contre les icônes de lancement de Libreoffice (write, calc,..) fonctionnent correctement. Seul problème c'est que à ce niveau plus moyen d'installer de nouvelle appli sans retirer LibreOfficePortable du répertoire /Apps.

Sinon j'ai également le problème déjà signalé avec 7-Zip et le message d'erreur indiquant une "erreur lors de la mise à jour des préférences".
J'ai trouvé une solution de contournement: il suffit de lancer la Framakey en mode "administrateur" !!!
C'est peut-être un problème de droit. A approfondir...

Au niveau de FramKiosk il y a un petit bug dans la section "Préférences": l'icone "association de fichier" cherche à lancer "CAFE" à partir du répertoire /Apps alors qu'elle se trouve sous /Framakey.

Enfin une toute petite remarque qui n'est pas lié à la FMK2 mais plutôt à l’entrepôt des applis. Cela concerne WINFF. La version proposée est la 1.2 alors que celle que j'avais en FMK1.13 est en 1.3.1

Voila c'est tout pour les mauvais cotés. c'est en fait très peu. Globalement j'en suis très satisfait et je pense que je vais bientôt mettre à jour mes Cles USB une fois que le problème Libreoffice sera réglé.

Amicalement
Sergio54

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4
Géo : France

Sam 29 Oct, 2011 14:08

Bonjour Sergio54,

A tout hasard, est-ce que tu n'aurais pas mis ton répertoire FMK2 dans un chemin relativement long ? Si c'est le cas, l'erreur rencontrée est normal et se résoudra en mettant ce dossier à la racine de ton DD.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit