Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 09:09
Supprimer les cookies

Page 7 sur 12Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12 SuivantFramakey 2 : première version bêta ! (euh non, RC4)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 29 Juin, 2011 13:53

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum Framakey après un sacré moment d'absence ! En effet, depuis la version 1.7, je suis "client" Framakey. Et j'ai à chaque fois porté et adapté le système à mon environnement professionnel (ça a donné la TNT-Key :) ). (J'en ai déjà un peu parlé dans les posts relatifs aux versions 1.9 et 1.12 il me semble)

Je constate que l'ergonomie du forum a été revue... Ça me fait pas mal de changements d'un coup ! lol

Pour aujourd'hui, je découvre notamment cette V2.0.0.5 très prometteuse ! Félicitations à toute l'équipe, notamment à Fat115 pour ce travail !
Je la teste à mon niveau et ne manquerai pas de poser toutes les questions qui me viendront à l'idée, pour proposer des choses ou pour essayer d'en comprendre les subtilités !

Cordialement ;)
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Mer 29 Juin, 2011 14:45

Petite question (déjà) : j'ai noté la modif du double clic dans le script.js de famakiosk.

J'ai remarqué aussi que le clic droit était désactivé. N'est-ce pas ? C'est pas mal pour L@mbda. Par contre, il y avait peut être un intérêt en cours de développement (celui de retour arrière en cas de lien erroné - ça m'a été utile qq fois, et m'a évité de redémarrer le kiosk))

D'où ma question : où se trouve la (les) ligne(s) de codes à modifier ?
Merci

EDIT -- EDIT -- EDIT
Rapport d'erreur :
Au lancement de 7-Zip 9.22, j'ai une boîte de dialogue m'informant que les préférences n'ont pu être chargées et l'application se ferme.
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Mer 29 Juin, 2011 15:23

fat115 a écrit:Je viens d'uploader la RC1 qui corrige le bug avec LibreOffice

Hello,
Juste une petite question : y a-t-il une procédure pour mettre à jour la FK2 ou est-ce suffisant de décompresser sur l'installation existante ?
Merci
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Mer 29 Juin, 2011 15:30

Comete39 a écrit:D'où ma question : où se trouve la (les) ligne(s) de codes à modifier ?
Ma réponse : nulle part :)

Je m'explique.
Le FramaKiosk est un Kiosk, pas un navigateur web. Et comme un des reproches fait à K-meleon dans les Framakey précédentes était sa lenteur au démarrage, j'ai un peu travaillé dessus. Ce qui a permis de diviser par deux le temps de démarrage.
Autrement dit, j'ai supprimé toutes les fonctions (et donc les fichiers) qui étaient inutiles pour une utilisation en Kiosk.
Du coup, plus de plugins, plus de macros, le strict minimum en "skins", euh en fait, plus grand chose :P
Il ne doit rester que quelques raccourcis clavier (Ctrl+R pour recharger la page par exemple).

De toute façon, la seule page chargée est index.html donc le retour arrière ne fera rien (testé avec une version même complète de K-meleon). Pour info le raccourci clavier c'est Alt+Gauche.

Pour 7-zip : quelle version de windows ?

Agent Ty a écrit:Hello,
Juste une petite question : y a-t-il une procédure pour mettre à jour la FK2 ou est-ce suffisant de décompresser sur l'installation existante ?
Merci
La structure de la FK2 (notamment le dossier Framakey) comporte pas mal de changements. Le plus propre consiste donc à la décompresser/installer dans un emplacement vierge puis à copier le contenu des dossiers Apps et Data de la FK1 vers ceux de la FK2.
Il faudra ensuite "Mettre à jour les menus" (Préférences) pour lancer la détection des applis présentes dans Apps.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 29 Juin, 2011 15:42

Pour 7-zip, j'utilise Win Vista
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Mer 29 Juin, 2011 15:45

Je viens justement de refaire un test sous Vista en utilisateur simple et je n'ai pas le moindre souci ???
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 29 Juin, 2011 19:53

Bon, ben je ne comprends pas.
Je suis allé télécharger directement depuis le portail des applis du site, et même pb. :( Je ne sais pas pourquoi.
J'ai essayé la version de PortableApps.com et je n'ai pas rencontré cela. :?:
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Mer 29 Juin, 2011 20:59

La boite de dialogue dit-elle ceci ? =>
Code: Tout sélectionner
Une erreur lors de la mise en place des préférences s'est produite.
L'application va se terminer.

Éventuellement précédé d'un 'MoveKey' ou 'RestoreKey' ?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 29 Juin, 2011 21:08

Oui, tout à fait ! Par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le "Move / RestoreKey"

D'autre part, je viens d'adapter le KIOSK et son moteur M-Méléon de la V2.0 à mon système (basé sur la Framakey 1.12) Du coup : double-clic retardé et clic droit désactivé. Au total , un gain de place sympathique aussi.
Je te montrerais bien un Screenshot du résultat, mais je ne vois pas comment le mettre ici...


EDIT -- EDIT -- EDIT

Petit rajout, qui n'a sans doute rien de crucial, mais bon. Après avoir personnalisé mon nouveau Kiosk, je suis allé faire un tour du côté du répertoire "source" du FramaKiosk, pour tester une recompilation. Il me semble que le fichier ".nsi" contienne un bug : j'ai compris qu'il renvoie au fichier ".ini"... mais justement, il doit y avoir un PB à ce niveau car à chaque fois que je veux le compiler (avec NSIS, v2.46, ANSI ou UNICODE), j'obteins un message d'erreur, au niveau des paramètres du fichier .ini (donc ligne 37 ici).

J'ai même essayé avec le fichier fourni. même PB

Cordialement
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Ven 01 Juil, 2011 17:35

re,

Merci pour toutes ces réponses :)

Pour l'îcone de la clef :
Euh, il n'y aurait pas icon=FramaStarter.exe dans l'autorun.inf ? En fait il faut mettre icon=Framakey.exe.
Oups ! effectivement ...

Plus sérieusement parce que :
    la FK2 étant livrée "nue", il est absurde de définir des associations de fichier à l'avance, ça ne peut qu'amener des messages d'erreur => pas de démarrage de Cafe par défaut
    il n'y a que toi et moi qui utilisons Asuite plutôt que le Kiosk => démarrage uniquement du Kiosk par défaut
Pour café, l'explication est plus que logique ...j'y avais forcement pas pensé vu que je l'ai par défaut!
Pour Asuite, dsl mais faudra me sortir du comptage ;) ... je suis resté avec mon vieux framalauncher :shock: Eh oui avec AeTrayMenu y'a toujours ce bon vieux DCG configurable sur le trayicon :ugeek: qui est la fonction que j'utilise le plus et quotidiennement (en ouverture de /data/documents forcement très efficace avec café lancé...)

Mais bon, je sens bien qu'il va falloir que je passe au moins à Asuite pour suivre la framakey...alors je fais des efforts...!
(mais je baisse pas les bras pour autant, puisque je vais m'inscrire sur leur site afin de proposer cette possibilité en évolution :twisted: )

- SynApps :
*Je pense qu'il faudrait envisager une icône dans le tray menu pour FramaUpdate...ça pourrait être déroutant d'avoir un emplacement "vide" dans ce menu accessible, uniquement par clic droit, pour des utilisateurs lambdas...
Euh, pas compris là :?:

Après le lancement de synapps, FramaUpdate.exe est notifié dans le tray, du moins c'est ce qu'indique l'info bulle qd t'approches la souris dessus (image du haut) et au clic droit dessus, j'obtiens celle du bas...d'où ma remarque de l'icône vide...
Image


*Que le champs "Afficher" affiche les dépôts sélectionnés (donc "stable/main et testing/main" par défaut) plutôt qu'il reste vierge alors que des dépôts sont sélectionnés...
Il les affiche ... quand tu cliques sur la flèche permettant de dérouler la liste ;)
Oui, oui, il les affiche lors du clic, mais je voualis dire "que ça reste afficher après le choix" ... un champs vide après sélection face à "afficher" c'est étrange, non ?
Il faudrait que ça affiche de façon succincte le/les choix effectués ...

*Le scroll (souris et pad) ne fonctionne pas (chez moi) dans la fenêtre qui liste toutes les applis
Bizarre, ça marche chez moi.
Oui, j'ai testé au boulot et ça marche avec une souris ... mais tjs pas avec le scroll du pad d'un second ordi portable (2 HP compaq, mais pas les mêmes modèles)...

*Perso, je verrais bien un bouton "fermer" en bas de synapps pour ne pas laisser que la "X" comme fermeture propre...
Le bouton Annuler permet une fermeture propre, l'idéal serait que l'étiquette varie suivant que des logiciels aient été installés ou non. Il faudra attendre que Roromis dispose d'un peu de temps (ai-je déjà dit que j'étais une quiche en Python ?).
Tout à fait d'acord avec toi ... (un peu comme la fusion des boutons arrêter/réactualiser de FF5...)
Roromis :) ... coucou ;)

*Je pense qu'il serait bien de lier le lancement de FramaUpdate à la fin du processus "appliquer" lors d'ajout d'applis (là encore pour des raisons de "propreté" de fermeture)
Euh, là encore pas compris.
Tout simplement de rajouter la màj du kiosk et de Asuite à la fin du processus d'install d'une nouvelle appli, plutôt que d'attendre la fermeture de synapps ...

Voilà ... j'suis maintenant en RC1
Merci
@bientôt
oulala6

Messages : 291

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit