Nous sommes le Mer 08 Mai, 2024 13:39
Supprimer les cookies

Page 9 sur 12Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 SuivantFramakey 2 : première version bêta ! (euh non, RC4)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 29 Oct, 2011 17:01

Bonjour Cyrille,
oui, j'y avais pensé mais cela n'avais pas fonctionné avec comme nom de répertoire "C:\Framakey2".
Je viens de refaire un test avec un nom plus court "F2" et c'est bon !!! (ça marche aussi avec "FMK2")

En fait, j'arrive même maintenant à mettre à jour LibreOffice automatiquement

Merci Cyrille
Sergio54

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4
Géo : France

Sam 29 Oct, 2011 17:37

Bonjour,

En poursuivant les tests je viens de me rendre compte que quelques applications sont regroupées dans la catégorie "Autre".
Est-il possible de les "déplacer" dans une autre catégorie ?
J'ai essayé en modifiant le fichier "appinfo.ini" mais je n'arrive pas à faire prendre en compte ces modifications.

Amicalement
Sergio54

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4
Géo : France

Sam 29 Oct, 2011 17:55

Tu peux pour cela utiliser FramaKioskTune auquel tu accèdes par Préférences / Personnalisation. Cela te permet, entre autres, de modifier l'emplacement des logiciels dans le Kiosk.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Sam 29 Oct, 2011 18:01

Sergio54 a écrit:Sinon j'ai également le problème déjà signalé avec 7-Zip et le message d'erreur indiquant une "erreur lors de la mise à jour des préférences".
J'ai trouvé une solution de contournement: il suffit de lancer la Framakey en mode "administrateur" !!!
C'est peut-être un problème de droit. A approfondir...

Bonjour,
C'est un problème lié au plugin registre de NSIS à partir de Vista.
La version 9.22-r03 est sensé résoudre ce problème.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 29 Oct, 2011 21:38

Merci à vous deux,

FramaKioskTune m'a permis de faire ce que je voulais.

Et la version 9.22-r03 de 7-Zip corrige bien le problème.
J'ai du télécharger la version sur le site, l'utilitaire de mise à jour automatique ne me proposait aucune mise à jour. Il ne détecte visiblement pas les changements de version de niveau "-rxx"

Merci encore pour votre aide.
Sergio54

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4
Géo : France

Mar 01 Nov, 2011 17:45

Et voilà la Release Candidate 3 qui pointe son nez.

Le lien de téléchargement est accessible sur sa page ou sur la première page de ce sujet.

Le principal changement vient du fait que SynApps, l'utilitaire de mise à jour, est désormais directement interprété par une version de Python portable.

La majorité des applications portables a été revue (ont été revues ???)pour qu'elles permettent bien de sauvegarder les préférences lors d'une mise à jour. On approche donc d'une version finale :D

Le changelog est visible là : https://framakey2.framapad.org/3?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 04 Nov, 2011 07:08

Bonjour,

Voilà un premier retour sur la rc3...
Je précise rc3 vierge, car ma première impression et que lorsqu'on qu'on se balade sur le kiosk sans rien avoir installé on arrête pas d'avoir des messages d'alertes... je parle de tous les liens dans "contenus" et "aide et nouveautés" qui ont besoin de framafox, sumatra et même coolplayer (au sujet duquel d'ailleurs je pensais que ce n'était plus le lecteur de la fmk par défaut...version fev. 2007 --> faudrait peut-être lier "musique" avec VLC ...)
Je pense qu'il faudrait soit que ça propose d'installer le soft nécessaire (via l'ouverture de synapps) et/ou que ça utilise le soft par défaut de l'ordi hôte ...

un autre retour sur les flux que j'ai mis ici.

Le lch qui ouvre le framabook de stallman en bas de page de "contenu" "libre ?" à changer de nom...
(d'ailleurs pour un "?" après "libre" ...)

Dans "aide et nouveautés", les lien qui ouvrent le site de framasoft et framakey directement dans le kiosk (respectivement depuis les parties "framakey" et "credits") renvoient une boite de dialogue d'erreur : erreur ssl to googleadsds.g.doubleclick.net (error code : ssl_error_ssl_disable)
Toujours, sur ces 2 liens, si on les ouvre depuis le kiosk en taille réduite puis qu'on l'agrandit, seul la largeur est redimensionnée, pas la hauteur de la page web...

Voilà, j'vais maintenant remplir cette rc3 vierge et du coup je viens de lancer synapps pour lequel y'a tjs un trayicon vierge que je signalais plus haut.

Prochain retour lors de la customisation 8-)
Merci
oulala6

Messages : 291

Sam 05 Nov, 2011 09:28

oulala6 a écrit:Je précise rc3 vierge, car ma première impression et que lorsqu'on qu'on se balade sur le kiosk sans rien avoir installé on arrête pas d'avoir des messages d'alertes...
C'est pour mieux montrer tout ce qu'on propose :mrgreen:
je parle de tous les liens dans "contenus" et "aide et nouveautés" qui ont besoin de framafox, sumatra et même coolplayer (au sujet duquel d'ailleurs je pensais que ce n'était plus le lecteur de la fmk par défaut...version fev. 2007 --> faudrait peut-être lier "musique" avec VLC ...)

Pour Sumatra et CoolPlayer, j'ai rajouté les applis dans la RC4 (qui uploade).
L'énorme avantage de CoolPlayer c'est sa toute petite taille. Et en plus il est stable alors que VLC n'arrête pas de nous poser des "problèmes" de traces à chaque version.

Je pense qu'il faudrait soit que ça propose d'installer le soft nécessaire (via l'ouverture de synapps) et/ou que ça utilise le soft par défaut de l'ordi hôte ...

Launch prévient maintenant qu'il n'a pas trouvé et propose alors d'essayer avec les applis de l'ordi hôte s'il y a un paramètre (fichier ou lien). Pour l'interfaçage avec SynApps, je préfère éviter car c'est bien trop lié à la structure de la clé et je n'ai pas envie d'inclure des liens en dur dans ce petit utilitaire.

un autre retour sur les flux que j'ai mis ici.
J'ai repéré la cause mais je n'arrive pas à la corriger.

Le lch qui ouvre le framabook de stallman en bas de page de "contenu" "libre ?" à changer de nom...
C'était même pire : le pdf n'était pas présent.
(d'ailleurs pour un "?" après "libre" ...)
Nan, c'est à prendre dans le sens "le libre c'est quoi ?"

Dans "aide et nouveautés", les lien qui ouvrent le site de framasoft et framakey directement dans le kiosk (respectivement depuis les parties "framakey" et "credits") renvoient une boite de dialogue d'erreur : erreur ssl to googleadsds.g.doubleclick.net (error code : ssl_error_ssl_disable)
Réglé, il s'agissait d'une erreur dans les pages du site Framakey, les liens doivent provoquer l'ouverture de Framafox.
Toujours, sur ces 2 liens, si on les ouvre depuis le kiosk en taille réduite puis qu'on l'agrandit, seul la largeur est redimensionnée, pas la hauteur de la page web...
Le problème subsiste pour la page nouveautés, c'est tout.

Voilà, j'vais maintenant remplir cette rc3 vierge et du coup je viens de lancer synapps pour lequel y'a tjs un trayicon vierge que je signalais plus haut.
Mea culpa, je pensais avoir laissé l'instruction pour l'enlever et ce n'était pas le cas. Donc le problème avait bien été réglé dans la nouvelle version d'AutoHotkey mais n'était pas répercuté dans utilitaires Frama*. C'est fait.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 07 Nov, 2011 13:59

Cool merci!!!

Au fait, y'a moyen de mettre à jour sa framakey sans re-téléchargement du pack (genre RC2 vers RC4 avec Synaps...) ?
Anghirrim

Messages : 67

Lun 07 Nov, 2011 19:05

Euh non ça c'est pas prévu.

Je rappelle que la Framakey c'est avant tout un ensemble de briques logicielles liées par de la glue, notamment le "moteur" à savoir tout ce qui traine dans le dossier Framakey.
Et si on change les briques sans changer la glue ou vice-versa, je ne réponds de rien :D
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit