Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:37
Supprimer les cookies

Page 5 sur 12Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12 SuivantFramakey 2 : première version bêta ! (euh non, RC4)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 09 Mai, 2011 18:49

Lance FKTune, Clique sur Index et regarde à droite ;)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 09 Mai, 2011 19:50

:? C'était tellement devant mes yeux que je ne l'avais pas vu. Désolé
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Lun 09 Mai, 2011 19:57

Je viens de tester la procédure de mise à jour avec Framafox (de la 4.0-r01 à la 4.0.1-r02) pour voir si on conservait bien les données perso d'une version à l'autre et ce n'est pas le cas : je me retrouve avec la config par défaut.

Dans Synapps, j'ai bien un message qui indique que les données sont sauvegardés mais où ? Les dossiers packages et backup de Synapps sont vides (en tout cas chez moi : fk2beta5).

Après, si la procédure est censé mettre de côté le dossier data pour remplacer celui fourni dans le paquet, est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour sauvegarder les webapps (le dossier App en entier au moins parce qu'il y a des webapps avec ou sans bdd) ? Parce que là aussi si ça ne fonctionne pas c'est une vrai bombe à retardement... :?

EDIT : Sinon, il y a aussi 2 7-zip d'affichés l'un avec un "Z" et l'autre avec un "z"
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 09 Mai, 2011 21:53

Pour 7-zip c'est que j'ai du le renommer pour correspondre à la typo de la clé de registre.

Pour le reste c'est encore du travail à faire sur les appinfo.ini. Très peu sont remplis avec les infos de sauvegarde (Dirsave).
Exemple pour Framafox, seules les versions 4.0-r05 et 4.0.1-r02 sont OK.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 10 Mai, 2011 07:10

Ah ok...
Alors qu'est qui faut mettre dans Dirsave le dossier backup de synapps ou les dossiers de l'appli à sauvegarder ?
EDIT : ben il suffit de regarder le appinfo de framafox :roll: Mais est-ce que le dossier à sauvegarder est juste mis de côté ou bien est-ce qu'il est automatiquement restauré après installation de la mise à jour ? Parce que pour les apps traditionnelles le deuxième cas va bien mais pour les webapps la restauration reviendrait à annuler la mise à jour.

Et à quoi sert le Installdir ?
C'est documenté quelque part, parce que j'ai pas tout suivi du développement de synapps ?
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 10 Mai, 2011 19:06

C'est "documenté" dans la zone, page "Repackaging des applis".

C'est vrai qu'il faudrait faire une doc officielle.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 13 Mai, 2011 11:24

JosephK a écrit:Mais est-ce que le dossier à sauvegarder est juste mis de côté ou bien est-ce qu'il est automatiquement restauré après installation de la mise à jour ? Parce que pour les apps traditionnelles le deuxième cas va bien mais pour les webapps la restauration reviendrait à annuler la mise à jour.

Je viens de vérifier avec les bonne version de Framafox : c'est automatiquement écrasé. Pour certaines webapps ça pourrait passer sans problème par exemple pour Dokuwiki le dossier DokuWikiPortable/App/dokuwiki/data/ peut être restauré après la mise à jour parce qu'il n'y a pas de changement dans la structure de la webapp d'une version à l'autre par contre pour la plus part il y a :
- soit des changements de structure dans la base de donnée qui obligent à passer à une moulinette php supplémentaire du coup même en sauvegardant le dossier mysql rien ne garanti que la webapp continuera de fonctionner
- soit beaucoup de dossiers à prendre en compte : fichiers uploadés, fichiers de template, des fichiers mis en cache ou encore des plugins qu'on ajoute directement par l'interface d'admin de la webapp (je pense à piwigo par exemple)
Bref, il faut vraiment connaître la webapp sur le bout des doigts pour être sur de ne rien oublier à la sauvegarde...
Pour certaines c'est expliqué dans la procédure de mise à jour sur le site officiel mais pour d'autres comme les dossiers sont vides dans l'archive de départ il n'y a pas, du point de vu des développeurs, de "risque" d'écrasement donc ils partent du principe qu'on uploade et ça suffit, peu importe s'il reste des fichiers inutilisés.
Le problème c'est que Synapps , fait une sauvegarde des préférences utilisateur, efface tout, remplace par la nouvelle version et regreffe par dessus les préférences (et l'archive sauvegardée est automatiquement effacer après).

Donc bon, je serais d'avis qu'on ne mette pas de dirsave dans le appinfo.ini des webapps vu la complexité de la chose et qu'on affiche un message d'avertissement expliquant les risques de la mise à jour pour les applis n'ayant pas de dirsave et qu'on ajoute en plus une option pour sauvegarder le logiciel portable en entier pour éventuellement le restaurer en cas de pépin ou au moins avoir la possibilité de récupérer et replacer les fichiers qui nous intéressent au bon endroit à la main.

Pour les apps traditionnelles a priori il ne devrait pas y avoir de problème vu que les logiciels eux-mêmes gèrent le changement de structure de leur dossier Application Data après une mise à jour.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 02 Juin, 2011 18:41

Salut tout le monde,

ça fait longtemps n'est-ce pas! Bon alors, j'ai testé, j'ai apprécié. L'installation de nouvelles applications est super simple et je n'ai rien trouvé de choquant en bug. Il va falloir que je continue un peu je pense mais je crois qu'il ne doit plus en rester beaucoup.

J'aurai juste envie de faire une petite remarque. Je pense que ça serait bien que la Framakey 2.0 s'intègre dans tout ce que propose framasoft. En fait, à la base, je pensais surtout aux framabook. ça pourrait être pas mal qu'on puisse les avoir directement depuis l'interface de la fk2 ? Dans l'idée, je verrais bien une dépendance avec SumatraPDF qui permettrait de les lire. Je m'emballe peut être, mais au moins je propose mon idée ^^
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Ven 17 Juin, 2011 09:46

Bonjour à tous,

ça a l'air alléchant cette nouvelle framakey! Tellement que j'ai voulu la tester (la beta 5)... au boulot... sauf que... je n'ai pas réussi à passer le proxy!

Alors bon, c'est joli à regarder, mais si je peux pas installer les apps... :-D

Blague à part...
Est ce qu'il y a moyen de rentrer les paramètres de proxy quelque part?
Via une interface globale ou un fichier ini (ou équivalent) global?

Merci d'avance pour vos retours
mav

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Géo : Tours

Sam 18 Juin, 2011 21:18

la beta 2.0 elle marche franchement pô c'était franchement mieux avant. Quand on essaie d'installer framafox le truc y reste complètement scotché impossibe de décoller bouh
Seneca67


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit