Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 15:28
Supprimer les cookies

Asuite n'a pas été fermé correctement

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 25 Juil, 2010 16:19

Bonjour,

Je viens de télécharger la dernière version de la Framakey. Le problème suivant apparait : alors que je passe bien systématiquement par "éjecter ma Framakey", à la réintroduction apparait systématiquement le message "Asuite n'a pas été fermé correctement, rétablir la dernière session ? Oui - non".
J'ai effacé ma clé et je l'ai a nouveau téléchargée , mais le résultat reste le même.
D'où peut provenir l'erreur ? (Le même signal apparait sur un ordinateur sous XP Pro et l'autre sous Win 7 pro).
Cordialement
chris1993

Messages : 6

Lun 26 Juil, 2010 22:18

chris1993,

Je viens de télécharger la toute dernière version 1.12.0.8 et j'obtiens le même problème que toi. Je regarde demain en rechargeant ASuite pour voir où est le problème et je te tiens au courant.

Cyrille

PS : Quelle version de la FK utilises-tu ?
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 27 Juil, 2010 12:22

J'ai résolu le problème un peu à l'arrache, en modifiant le fichier ejectFramakey.exe
Il te faut donc le téléchargeret le remplacer dans le dossier Framakey\ejectusb de ta clé.
Et normalement, cela fonctionne.

Info : Code de ejectFramakey.au3
Code: Tout sélectionner
   $MsgBox = MsgBox(1, "Ejecter la Framakey", "Voulez-vous éjecter votre Framakey ? Cela fermera TOUTES les applications ouvertes sur le même volume.")
   if $MsgBox = 1 Then
      $chemin=StringReplace(@ScriptDir,"ejectusb","asuite")
      FileDelete($chemin & '\'& "ASuiteTemp.xml")
      Run("EjectUSB.exe")
      
   EndIf
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 28 Juil, 2010 21:58

Bonjour,

Merci, je vais essayer cela demain.

Cordialement
chris1993

Messages : 6

Mer 04 Août, 2010 17:09

C'est effectivement une solution efficace.

Je me demande même si je n'ajouterai pas un wrapper équivalent au lancement de asuite (parce que tout le monde ne quitte pas sa clé proprement, et repartir de la "sauvegarde" semble poser plus de probleme que ça n'en résout...)

Par contre, dans les dernières versions de ejectFramakey.exe, j'avais un code qui vérifiait le root de la clé :
Code: Tout sélectionner
#Region ;**** Directives created by AutoIt3Wrapper_GUI ****
#AutoIt3Wrapper_icon=..\FramaKiosk\PortableKioskCode\FramaKiosk.ico
#AutoIt3Wrapper_UseUpx=n
#EndRegion ;**** Directives created by AutoIt3Wrapper_GUI ****
   $MsgBox = MsgBox(1, "Ejecter la Framakey", "Voulez-vous éjecter votre Framakey ? Cela fermera TOUTES les applications ouvertes sur le même volume.")
   if $MsgBox = 1 Then
      If FileExists("..\..\Apps\FramakeyToolboxPortable\App\Framakey_Toolbox\tools\FK_CheckRoot\FK_CheckRoot.exe") Then
         Run("..\..\Apps\FramakeyToolboxPortable\App\Framakey_Toolbox\tools\FK_CheckRoot\FK_CheckRoot.exe")
      EndIf
      $chemin=StringReplace(@ScriptDir,"ejectusb","asuite")
      FileDelete($chemin & '\'& "ASuiteTemp.xml")
      Run("EjectUSB.exe")
   EndIf


La solution "propre" serait d'utiliser les fonctionnalités avancées d'AutoIT (qui, apres tout, a été conçu pour cela) pour :
- afficher Asuite (si dispo)
- ouvrir le menu Fichier
- selectionner "quitter" et valider
- lancer ejectUSB

Mais bon, on est là dans du détail, et les risques de bugs sont plus grand qu'avec un bon vieux FileDelete :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit