Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantEn route pour la Framakey 1.12 !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 26 Avr, 2010 07:38

Bon, je viens d'uploadé une version corrigée (3.0.4-r02) : http://files.framakey.org/testing/main/ ... 02.fmk.zip
J'en ai profité pour faire un peu de ménage dans les extensions (suppressions des langues autres que le français et l'anglais et recompression des jar). On gagne 4 Mo sur le paquet archivé et 15-20 Mo sur la taille décompressée.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 26 Avr, 2010 08:20

Retour des tests sous Vista SP2 avec la version que j'ai modifié hier.

Le lancement dans un compte ayant des droits administrateur donne des messages d'erreur.

Il faut lancer avec un clic droit "Exécuter en tant qu'Administrateur"

Après cette action tout roule.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Lun 26 Avr, 2010 16:46

Bonjour,

Toujours pas de pb ... tout se lance bien (xp pro SP3) :D

juste quelques petites remarques ... :
- Après discussion avec fatt115, on était plutôt d'accord pour garder l'option "AllowMultipleInstances=true" possible dans un ini
(perso pour FF et TB et pour Framafox et Framabird aussi p-ê...)
- Côté version, la 1.7béta de CdEx et là depuis plus d'un an et très stable... ; Pour Framafox et Framabird, ne serait-ce pas mieux de mettre directement la 3.6.3 plutôt que la 3.6.0 ... car de toute façon tout les utilisateurs vont mettre à jour très rapidement ...
- Avec l'arrivé de ClavicomNG, On-screen keybord est peut-être inutile ...

Voilà, je continue de regarder tt ça

Encore Merci 8)
oulala6

Messages : 291

Lun 26 Avr, 2010 17:32

- Après discussion avec fatt115, on était plutôt d'accord pour garder l'option "AllowMultipleInstances=true" possible dans un ini
(perso pour FF et TB et pour Framafox et Framabird aussi p-ê...)

Je ne suis pas contre, mais quels sont les cas d'utilisations qui justifient cet usage ? (maintenant qu'on a un tout nouveau kiosk avec Kmeleon, on peut enfin passer outre le pb d'ouverture des pages multiples dans Framafox.

- Côté version, la 1.7béta de CdEx et là depuis plus d'un an et très stable...

C'est noté, mais un peu tard pour changer. D'ailleurs, je me demandais si on ne devrait pas passer à BonkEnc, plutôt ?

Pour Framafox et Framabird, ne serait-ce pas mieux de mettre directement la 3.6.3 plutôt que la 3.6.0 ... car de toute façon tout les utilisateurs vont mettre à jour très rapidement ...

C'est la cas dans la beta :)

- Avec l'arrivé de ClavicomNG, On-screen keybord est peut-être inutile ...

Viré de la beta.

Je ne ferme pas ce fil pour l'instant, car certaines discussions sont en cours, mais pour toute question concernant la FK 1.12, merci de passer maintenant par ce fil : viewtopic.php?f=73&t=33979
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 26 Avr, 2010 17:57

pyg a écrit:maintenant qu'on a un tout nouveau kiosk avec Kmeleon, on peut enfin passer outre le pb d'ouverture des pages multiples dans Framafox
Il est vrai ... c'est juste qu'en testant aussi firefox j'ai vu un message que je n'avait plus vu depuis un bon moment :wink:
pyg a écrit:D'ailleurs, je me demandais si on ne devrait pas passer à BonkEnc
Oui, d'aileurs on en parlait déjà tout les deux pour la sortie de la 1.10 :P

et merci pour les màj :D
aller, j'm'en vais télécharger la béta 8)
oulala6

Messages : 291

Lun 26 Avr, 2010 18:27

oulala6 a écrit:juste quelques petites remarques ... :
- Après discussion avec fatt115, on était plutôt d'accord pour garder l'option "AllowMultipleInstances=true" possible dans un ini
(perso pour FF et TB et pour Framafox et Framabird aussi p-ê...)
FF et TB => pouf, a plus ! Donc on ne s'en occupe plus.
Framafox et Framabird : ben comme il ne s'agit plus ni de FF ni de TB, ils peuvent fonctionner en parallèle de ceux-ci sans aucun souci et aucune configuration particulière. FramaKiosk étant propulsé par K-Meleon, il peut aussi tourner en parallèle du reste.
Concernant les instances multiples de Thunderbird et/ou Framabird, ma réponse va être simple :
Multiple instances is intended for debugging, so use it at your own risk.
Source : http://kb.mozillazine.org/Run_multiple_ ... _same_time
Conclusion : trop hasardeux pour qu'on le propose.

Pour Framafox, il "suffit" de passer l'option -no-remote à FramafoxPortable (en ligne de commande ou dnas l'ini en tant que paramètre additionnel) pour en avoir une deuxième instance, avec tous les trucs étranges que cela peut faire apparaitre pour l'ouverture des liens futurs (-no-remote signifiant que l'instance en question ne recevra pas les appels extérieurs comme ceux de Framabird par exemple).
Mais j'avoue qu'ayant maintenant la possibilité de faire tourner Firefox (local) et Framafox (portable) en parallèle, je ne vois plus trop l'intérêt "d'instances multiples".


pyg a écrit:C'est noté, mais un peu tard pour changer. D'ailleurs, je me demandais si on ne devrait pas passer à BonkEnc, plutôt ?
Quoi, tu l'as pas mis alors que je t'en ai fait une superbe version beta la semaine dernière ???
À la réflexion je me demande si je l'ai signalé qq part :?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 26 Avr, 2010 19:05

Vulcain a écrit:Retour des tests sous Vista SP2 avec la version que j'ai modifié hier.

Le lancement dans un compte ayant des droits administrateur donne des messages d'erreur.

Il faut lancer avec un clic droit "Exécuter en tant qu'Administrateur"

Après cette action tout roule.
Bon, je viens de tester et le seul message que j'ai c'est qu'il me demande une "intégration système". Après recherches ça vient d'options liées à la Recherche Windows, qui bien évidemment n'existe pas sous XP (sur lequel je travaille).

À priori j'ai vu comment corriger ça, mais si tu pouvais être plus précis sur les messages que tu as eus, ça m'aiderait beaucoup.

Une remarque en passant : j'ai lu que tu faisais tes essais à partir d'un disque dur. Je suppose qu'il est formaté en NTFS (comme souvent sous Windows depuis Win2000). Attention dans ce cas aux droits NTFS : il faut accorder le droit en contrôle total à "Tout le monde". Sinon c'est blocage assuré sur un poste où tu n'es pas administrateur.
Et honnêtement, je n'ai pas la moindre idée dont fonctionne les privilèges utilisateurs sous Vista ou 7.Si ça te fait tourner en tant qu'utilisateur simple sauf quand tu valides une des innombrables boites de dialogue ou quand tu lances "en tant qu'admin", tu obtiendras un message d'erreur au lancement de toutes applis qui a besoin d'écrire sur le disque externe.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 28 Avr, 2010 20:47

Oui, je suis en NFTS. Pour la modification en droit à tous, je vais attendre (pas les droits sur l'ordi). Soucis, je risque de ne pas être la seule victime de cette particularité
Pour les messages, désolé j'ai essayé en coup de vent et comme ils sont un peu long ... :|
Code: Tout sélectionner
Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers de répertoire des profils de votre applications. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité.
Framabird se lance mais quand j'essaie d'aller sur un message signé ou chiffré , j'obtiens:
Code: Tout sélectionner
Impossible d'ouvrir le résumé du fichier pour Courrier entrant. Peut-être y a-t-il une erreur sur le disque ou le chemin complet est trop long


Je tiens à noter que j'ai eu les mêmes messages sous Xp SP3 avec un compte utilisateurs à droits limités.

La question des droits d'écriture/lectures des répertoires elle ne se définit pas lorsque l'on décompresse les fichiers?

Autre détails qui m'intrigue, c'est que je ne reproduis pas l'erreur quand je déplace le répertoire Framabird de la racine du disque vers un autre répertoire.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Mer 28 Avr, 2010 21:22

Ça confirme ce que je pensais (cf viewtopic.php?p=267786#p267786 ).

J'utilise un disque externe en NTFS (200Go oblige) et j'ai le même genre d'erreur au boulot où on tourne avec des comptes utilisateur simples sous XP. Le fait d'avoir mis "Tout le monde" en contrôle total sur le disque a définitivement résolu le problème.

Le problème sous Windows c'est que les UUID sont complètement différentes d'un ordi à un autre donc donner les droits à un utilisateur sur un Pc ne permettra pas de résoudre le problème qui réapparaitra sur un autre.
Au vu de ton erreur il semblerait que le compte Administrateur sous Vista/7 ne possède que des droits d'utilisateur simple qu'il est possible d'élever (soit via le "exécuter en tant que" soit via la boite de dialogue "êtes vous sûr que c'est bien vous qui avez cliqué blablabla"). C'est une façon bien étrange de procéder :shock:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 05 Jan, 2014 22:06

Je pense que cette solution est intéressante, je vais voir s'il y a une mise à jour...
MarcelProut

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit