Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 01:45
Supprimer les cookies

True Crypt en Appli portable ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 15 Sep, 2009 13:26

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement une framkey et j'en apprécie fortement son fonctionnement ! Seulement, transportant des données sensibles, et utilisant True Crypt sur plusieurs de mes ordinateurs, je recherche une solution pour transporter des container cryptés par TC que je puisse exploiter directement de ma clé USB sur des ordi ne possédant pas TC !

Avez-vous des solutions ?

Merci
Icode

Mar 15 Sep, 2009 13:30

Il existe bien un trueCrypt portable, mais il te faudra nécessairement les droits administrateurs sur la machine sur laquelle est branchée la clé.

Bref, pas de solution miracle dans le domaine du libre. A titre personnel, j'utilise en fait 7zip Portable, qui peu facilement chiffrer/déchiffrer des dossiers ou des fichiers.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 15 Sep, 2009 13:51

Salut
Il y a aussi la solution TCExplorer http://www.codeproject.com/KB/files/TCExplorer.aspx qui te permettra d'exploiter tes containers true crypt sans les droits d'administrateur.
Ixode

Messages : 1

Jeu 24 Sep, 2009 12:19

Bonjour,

ne fonctionne qu'avec la version 5 de TC
Robur

Jeu 24 Sep, 2009 15:09

Bonsoir,

Pas mieux réussi avec la 4.3a, suis preneur de toute expérience concluante sur ce sujet
Invité

Jeu 24 Sep, 2009 15:19

Bonjour,

J'utilise TrueCrypt sans jamais l'installer que ce soit sur mon poste ou embarqué sur une clé USB.
Voici comme je procède depuis de nombreuses versions (actu 6.2a et pas de perte de données en changeant de version) :
"Support":\RepTrueCrypt\
    Configuration.xml
    Language.fr.xml
    License.txt
    TrueCrypt Format.exe
    TrueCrypt.exe
    Truecrypt.sys

"Support":\Rep1\Container1
"Support":\Rep2\Container2

Lancement par un petit batch : "Support":\RepTrueCrypt\Truecrypt "paramètres" "Support":\Rep1\Container1

Comme je n'ai rien inventé :) , j'ai trouvé cette façon de procéder en lisant bien la documentation du site http://www.truecrypt.org/
tryx

Messages : 10

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit