Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 10:30
Supprimer les cookies

Framakey v1.10 et profile thunderbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 20 Août, 2009 13:25

Bonjour
le concept d'une seule clés pour 3 systèmes d'exploitation m'a séduit. Je viens de télécharger la version 1.10.0.0
Pour rapatrier tous mes mails existants sur mon ancien thunderbird pas de soucis sous windows. Mais par contre quand je suis sous mac j'ouvre bien thunderbird (en anglais) mais je ne peux pas partager le même répertoire de profile.

Y a t il une astuce que j'ai manqué.
Merci pour vos réponses.
Philippe974

Jeu 20 Août, 2009 13:33

Bonjour,

En fait cela n'est pas possible avec la framakey v1.10

Le profil partagé windows-mac-ubuntu est disponible seulement sur la framakey ubuntu remix qu'il est possible de télécharger ici
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Jeu 20 Août, 2009 14:22

Merci mais en fait c'est bien celle là que j'ai téléchargée.
Il y a bien le répertoire MacOSX avec dedans les applications portables Adium Thunderbird Firefox et vlc.
L'application thunderbird se lance bien mais je ne sais pas comment partager le profil qui est déjà installé dans : H:\Apps\PortableThunderbird\Data\profile\Mail qui elle fonctionne bien sous windows.
Philippe974

Jeu 20 Août, 2009 14:55

Au temps pour moi...

Dans ce cas je laisse la main à des gens qui ont testé sous mac.
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Jeu 20 Août, 2009 16:35

Je n'ai jamais utilisé de Mac, mais sous windows sa doit pouvoir se faire comme ça:
Crée un fichier PortableThunderbird.ini à la racine de PortableThunderbird, et mets y ça:
Code: Tout sélectionner
[PortableThunderbird]
ProfileDirectory=<chemin du dossier profile>
Roromis

Géo : Nord

Jeu 20 Août, 2009 16:59

Sous windows çà fonctionne déjà très bien. C'est partager le même profil sous mac qui me pose un soucis.
Pour résumer :
-Mails bien importés sous framakey dans la version de thunderbird windows
-Thunderbird se lance bien sous windows sous framakey avec les mails importés
-Sous mac je ne comprends pas comment partager les mails avec la version windows.
Philippe974

Jeu 20 Août, 2009 17:52

Sous windows çà fonctionne déjà très bien. C'est partager le même profil sous mac qui me pose un soucis.

Oui, j'avais compris. Je précisais juste que ma méthode fonctionne sous windows et que je n'ai pas testé sous Mac.
Essaye de remplacer dans le code de mon message précédent "<chemin du dossier profile>" par le chemin du profil de PortableThunderbird pour windows. Si ça marche, tant mieux. Sinon, tu peux remplacer le dossier profile de PortableThunderbird pour Mac par celui de windows et remplacer dans le code de mon message précédent "<chemin du dossier profile>" par le chemin du profil de PortableThunderbird pour Mac.
Roromis

Géo : Nord

Mer 02 Déc, 2009 14:59

J'ai le même problème, et je viens de trouver avec un p'tit peu de bidouille ! (:
J'ai édité le fichier de la clé MacOSX/Portable Thunderbird.app/Contents/Resources/script
Il faut remplacer ce qui suit :
if [ -e "$1/../../Apps/PortableThunderbird/profile" ]
then
        p_userpref="$1/../../Apps/PortableThunderbird/profile"

Par ceci :
if [ -e "$1/../../Apps/PortableThunderbird/Data/profile" ]
then
        p_userpref="$1/../../Apps/PortableThunderbird/Data/profile"

Ca doit être du à un changement de l'architecture de la clé, ou un truc comme ça.
Bref, ça marche du tonerre ! (:
Sanael