Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 16:12
Supprimer les cookies

framakey, corbeille et restauration de fichiers

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 17 Août, 2009 10:50

Bonjour,
Je viens de de supprimer par inadvertance des données sur ma clé,
Je pensais pouvoir aller dans la corbeille et restaurer les fichiers, mais la corbeille est vide.
Comment puis-je faire pour récupérer mes fichiers, y a t'il une corbeille ou un outil spécifique à la framakey pour restaurer des fichiers?
Merci d'avance
michel r

Lun 17 Août, 2009 10:56

Il ne me semble pas que cela existe sur la framakey, mais d'autres solutions existent.

Je ne sais pas si il est libre, mais j'utilise File Recovery qui est simple et efficace (et peut être portable...)
Swagger

Lun 17 Août, 2009 11:05

Peut-être PortableTestDisk:
Portail Framakey a écrit:En test PortableTestdisk: contient 2 logiciels : TestDisk (qui permet la récupération de données) et PhotoRec (qui permet de récupérer des images). Portabilisé par CrokNoks.
Roromis

Géo : Nord

Mer 19 Août, 2009 15:25

Merci pour vos infos
michel r

Jeu 20 Août, 2009 14:37

Bonjour,
Windows de gère pas de corbeille sur les périphériques amovibles à base de mémoires flash; les clés USB.
Pour cette raison j'ai créé un logiciel qui s'appelle Trash qui permet de gérer une corbeille sur une clé USB. Il est opérationnel mais pas encore finit, c'est à dire qu'il ne possède pas toutes les fonctions souhaitées et nécessaires. Il est conçu pour fonction avec CAFE, le logiciel qui gère les associations de fichiers de la Framakey, et se télécharge avec celui ci.
C'est téléchargeable ici: http://download.tuxfamily.org/nomadsofts/C.A.F.E./. ce week end je livre la dernière version ce CAFE avec Trash et quelques autre utilitaires.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille