Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 09:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantFramaKioskTune

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 09 Juil, 2009 13:15

Bonjour,
J'ai fait un petit programme pour modifier le FramaKiosk. Je me suis permis de l'appeler FramaKioskBuilder, bien qu'il soit totalement différent de celui créé par pyg (si tu préfère que je change le nom, sa ne me pose pas de problème, c'est juste que je n'avais pas d'inspiration, et "FramaKioskBuilder" sonne tellement bien qu'il me revenait toujours en tête ;) ).
Il est bien entendu libre (GNU/GPL). Je l'ai programmé en Autohotkey (merci à fat115 de me l'avoir fait découvrir avec le FramaWizard, j'étais convaincu que l'AutoIt n'avais aucun concurrent libre, mais passer de l'un à l'autre est très simple).

Attention, c'est une version beta, j'ai fait quelques tests et ça a l'air de marcher, mais je l'ai fait en quelques jours, donc je vous conseille vivement de faire une copie du dossier FramaKioskPages avant de vous en servir.

Pour l'utiliser, c'est simple, lancez FramaKioskBuilder.exe.
L'interface est divisée en deux parties, en haut les onglets, en bas les applications.
Cliquez sur un onglet dans la liste pour faire apparaître ses propriétés à droite et ses applications en dessous. Lorsque vous cliquez sur une application, ses propriétés sont affichées à droite.
Le bouton "+" sert à ajouter un onglet ou une application, le bouton "-" à supprimer l'élément sélectionné, le bouton "^" à le faire monter et le bouton "v" à le faire descendre (j'avais mis des images, mais elles ne restaient pas au premier plan, donc je m'occuperais de ça par la suite ;) ).
Pour modifier un élément, sélectionnez le, modifier les propriété à droites et enregistrez.
Si vous avez enregistré, il est impossible de récupérer les données qu'il y avait précédemment (le bouton "réinitialiser" réinitialise l'affichage si vous n'avez pas enregistré).

Le script ne supporte pas encore les séparateurs (si vous avez un message "... est le(la) premier(e)/dernier(e) applications/onglet", alors que ce n'est pas le cas, c'est certainement dû à un séparateur.

Si vous avez des problèmes ou des suggestions, n'hésitez pas ;) .

Téléchargement: FramaKioskBuilder.zip
Taille de l'archive: 769Ko
Taille décompressé: 920Ko

Edit: Lien vers une ancienne version. Pour des versions plus récentes, regardez ici.
Dernière édition par Roromis le Sam 12 Sep, 2009 14:22, édité 4 fois au total.
Roromis

Messages : 228
Géo : Nord

Jeu 09 Juil, 2009 15:08

Bravo, à juger par les sujets récents demandant de l'aide pour personnaliser la Framakey, ce programme va aider pas mal de gens :wink:
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Jeu 09 Juil, 2009 15:57

Deux mots : c'est super ! :D
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Messages : 353

Jeu 09 Juil, 2009 16:09

Moi je proposerais FramaKioskTuner (en référence à FLTune qui permet de gérer le FramaLauncher) parce qu'apparemment (pas encore testé) c'est loin du Builder qui est relativement statique.

Très bonne inspiration, ça manquait cruellement et ça va effectivement en ravir beaucoup.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 09 Juil, 2009 17:35

Salut,

Excellent, merci Roromis

A mon avis, tu devrais rajouter un " ../ " pour le rép par défaut car il va vite se retrouver dans \Apps\PortableFramakeyApps :wink:
oulala6

Messages : 291

Jeu 09 Juil, 2009 23:19

Merci à tous les quatre,
J'ai fait une beta 2, téléchargeable ici.

Maintenant les séparateurs sont affichés, et il ne devraient plus y avoir de problèmes liés à ceux ci.
J'ai aussi mis des images dans les boutons pour clarifier un peu et ajouté un champ avec le chemin du lanceur .lch.

Bon, plus qu'à faire une fonction qui récupère automatiquement les applications du dossier Apps et les met dans le FramaKiosk, mais sa c'est pas pour tout de suite :D .

Edit: Je viens d'y jeter un oeil, je pourrais m'arranger pour récupérer les applications et le contenu du Portable...Kiosk.xml. Par contre, beaucoup sont partiellement remplis, voire vides, il faudrait donc que je rende possible l'ajout d'information dans ce fichier (je regarderait dans le FramaWizard pour sa ;) ).

Dans ce fichier, une catégorie et définie pour le fichier. Il y a 9 cas possibles, mais on ne peut faire que 6/7 onglets dans le FramaKiosk...
Je pensais les regrouper comme ça, qu'en pensez vous?
Code: Tout sélectionner
Internet
   * Internet

Travailler
   * Bureautique

Jouer
   * Jeux

Multimédia
   * Audio et Multimedia
   * Graphisme et PAO

Outils
   * Utilitaires
   * Développement et OS
   
Sciences et Education
   * Sciences
   * Educatif
   
Autre (si la catégorie est autre chose)
Dernière édition par Roromis le Sam 12 Sep, 2009 14:26, édité 3 fois au total.
Roromis

Messages : 228
Géo : Nord

Sam 11 Juil, 2009 02:48

fa-bu-leux ! Voilà l'application qu'il manquait, à inclure dans les prochaines versions de la framakey !
nandayo

Messages : 55

Sam 11 Juil, 2009 10:53

fat115 a écrit:Moi je proposerais FramaKioskTuner (en référence à FLTune qui permet de gérer le FramaLauncher) parce qu'apparemment (pas encore testé) c'est loin du Builder qui est relativement statique.

FKTune je dirais (même si entre nous lorsqu'on dit "FK" ça signifie plutôt "FramaKey")
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 11 Juil, 2009 12:12

JosephK a écrit:
fat115 a écrit:Moi je proposerais FramaKioskTuner (en référence à FLTune qui permet de gérer le FramaLauncher) parce qu'apparemment (pas encore testé) c'est loin du Builder qui est relativement statique.

FKTune je dirais (même si entre nous lorsqu'on dit "FK" ça signifie plutôt "FramaKey")

Après l'idée de fat115 j'avais aussi pensé à FKTune, mais je trouve que c'est trop proche de FLTune...
Sinon tout simplement FramaKioskTune.

Je publierais bientôt une nouvelle version. J'ai changé la manière d'ajouter les applications et les onglets. A la place de créer un modèle par défaut, l'exécutable est demandé pour une application, et les informations sont récupérées depuis le fichier PortableMachinKiosk/PortableMachin.xml (par contre très peu sont remplis, je n'ai que 5 application avec le fichier rempli...)
Je suis en train d'essayer d'importer toutes les applications du répertoire Apps, je galère un peu, mais je devrait avoir fini ce soir.
Roromis

Messages : 228
Géo : Nord

Sam 11 Juil, 2009 19:50

Bonjour,
Comme prévu, voici la version 0.2 beta (eh oui, on passe d'une beta à une autre).

  • L'import des applications est simplifié, plus besoin de tout remplir à la main, tout se fait automatiquement si le fichier Portable...Kiosk/Portable....xml est présent et rempli.
  • Lorsqu'on modifie un lanceur,
  • Lors de la modification d'une application, si l'icône sélectionnée n'est pas dans le dossier FramaKioskPages (ou un de ses sous-dossiers), elle est copiée dans le dossier FramaKioskPages/img/apps/. Les modifications sont répercutés sur le fichier Portable...Kiosk/Portable....xml (ça peut être désactivé dans les préférences).
  • J'ai rajouté un bouton pour déplacer une application ou un séparateur d'un onglet à un autre (désolé si vous trouvez que les images des boutons sont trop semblables et pas assez explicites, mais toutes les actions sont semblables).
  • Changement des fenêtre Options et À Propos.
  • Il est maintenant possible d'importer les applications du répertoire Apps automatiquement.
    Attention, sa supprime complètement les pages du FramaKiosk pour les générer à nouveau (sa met un sacré bazar avec toutes les applications qui ont leur fichier xml vide), je vous déconseille d'utiliser cette fonction maintenant (je pourrais éventuellement mettre à jour les ficher xml (et les applications si il faut) des applications qui ne l'ont pas, il faudrait juste que je puisse les mettre sur le site Framakey).

Je viens de voir qu'un point d'interrogation apparaissait au début du fichier quand on modifie une application (je pense que ce problème était présent dans les versions précédentes)... Je ne trouve pas d'où sa vient dans le code (j'ai cherché "?" dans mes fichiers, et je n'ai rien trouvé qui pose problème...), je continue à chercher.
Le FramaKioskBuilder est malgré cela en téléchargement ici. J'essaye de voir d'ou vient le problème et je met à jour le plus vite possible.

Edit: Sa doit venir d'une version précédente en fait, je n'arrive pas à reproduire ce bug...
Bon, apparemment cette version fonctionne bien.

Si vous avez une suggestion, une demande ou un problème, n'hésitez pas ;) .
Dernière édition par Roromis le Sam 12 Sep, 2009 14:25, édité 1 fois au total.
Roromis

Messages : 228
Géo : Nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit