Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 06:01
Supprimer les cookies

Plugin serveur web pour k-meleon

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 25 Juin, 2009 16:15

Ce n'est pas un application portable mais cela peu avoir son utilité dans le cadre d'application portable. Je désirais avoir une solution portable et pratique pour présenter des sites web utilisant mysql, php.

J'ai donc écrit un plugin pour k-méleon afin que celui-ci intègre un serveur web (en l'occurance il s'agit de ZMWS de Xavier Garreau, merci à lui). Le plugin présente une icone dans la barre des notification pour démarrer le serveur mysql et l'arrêter. Lorsqu'on ferme le navigateur, le serveur web et la base mysql, si elle est lancée, s'arrêtent automatiquement. Enfin, chez moi ça marche. :)

Le plugin est sous GPL, je ne compte pas me pencher d'avantage dessus, même pour améliorer l'horrible boite de dialogue. Je suis un consoleux moi d'abord, pas un désigner de boite de dialogue ! Donc Help yourself ou alors donnez moi une raison valable de le faire. :)

http://dl.free.fr/bJhjQ6I83

J'ai utilisé pellesC pour le développer. Oui, c'est pas libre mais c'est tellement facile à installer sous Windows.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 25 Juin, 2009 19:04

Je ne voit pas très bien ce que tu veut faire, mais ca ressemble beaucoup a mon projet :
viewtopic.php?f=73&t=32078

Si tu veut, dessus tu as une version portable de Kmelon. Voici le lien pour télécharger K-Melon tous seul :
http://k-meleon-portable.softonic.fr/

Je suis pas certain que ce soit le même lien que mon kmelon de MVD.

Essaye de récuperer mon projet, il y a déjà pas mal de truc qui pourrait t'etre utile. ZMWS se lance en meme temps que kmelon, en modifiant les profile kmelon, tu pourra faire ce que tu veut je pense.
Draknova

Messages : 158

Jeu 25 Juin, 2009 19:23

C'est pratiquement la même chose dans le fond. Il s'agit dans mon cas d'une extension qu'on ajoute à k-meleon (en fait il y en a deux, le plugin et la dll de zmws) pour que k-meleon fasse aussi serveur web.

> Essaye de récuperer mon projet, il y a déjà pas mal de truc qui pourrait t'etre utile.

Merci, cependant j'ai obtenu tout ce que je voulais obtenir. Je te renvois donc la balle et te propose de regarder si mon extension peut convenir à ton projet.

ZMWS n'est pas lancé, la dll de ZMWS qui est "pilotée" par le plugin. Le seul programme qui est lancé à l'extérieur de k-meleon est mysqld, et c'est optionel.

PS : le lien n'est pas un lien vers une version de k-meleon mais un lien où l'on peut télécharger ce plugin écrit en C.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 25 Juin, 2009 19:38

ZMWS n'est pas lancé, la dll de ZMWS qui est "pilotée" par le plugin. Le seul programme qui est lancé à l'extérieur de k-meleon est mysqld, et c'est optionel.


Ca pourrait etre super sympa. Moins il y a de lancement, mieu c'est.
Juste quelque question :
1) quand tu ferme kmelon, ca te ferme le serveur?
2) Est il possible de lancer le serveur sans lancer kmelon
3) Il s'agit bien de localhost et mour mysql : localhost/phpmyadmin

Merci. J'espere que la réponse à toute ces question est oui. Passe moi un lien de download. Merci :D
Draknova

Messages : 158

Jeu 25 Juin, 2009 20:33

1) Oui
2) Non, il s'agit de la dll pas de l'exécutable zmws. Il faudrait ajouter l'exécutable en plus de la dll pour permettre de faire cela. Par contre cela risque de poser problème si on lance le navigateur puisque deux serveurs partageront la même config. Il me faudrait ajouter du code pour n'avoir qu'un seul serveur. Mais se pose alors le problème si un zmws est déjà lancé sur la machine et que sa configuration n'est pas la même que celle du serveur de k-meleon.
3) Tout dépend de la configuration qu'on utilise pour zmws. Il est préférable de conserver localhost car même si il n'y pas de réseau l'adresse 127.0.0.1 est toujours active. Idem pour MySQL, j'ai repris les scripts fournis avec zmws (non inclus dans l'archive), càd mysql_start.bat et mysql_stop.bat

Le lien de download est dans le premier post, chez dl.free.fr (kzmws.zip). :)

Je me suis rendu compte à près avoir envoyé l'archive qu'un menu est inactif (à propos), ce n'est pas génant en soi car on peut faire un clique gauche sur l'icône de notification pour avoir la boite de dialogue. Je regarderai ça plus tard car ma machine windows est éteinte.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 25 Juin, 2009 20:48

t'as pas un lien plus direct?
Draknova

Messages : 158

Jeu 25 Juin, 2009 21:06

Draknova, tu abuses un peu là.... Il y a juste à cliquer sur le lien "Télécharger ce fichier"...

Pour les plus faignants de la souris : http://dl.free.fr/bJhjQ6I83/kzmws.zip

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Jeu 25 Juin, 2009 21:14

Draknova a écrit:t'as pas un lien plus direct?


C:\Documents And Settings\téthis\Bureau\PellesC Projects\kzmws.zip

Je ne crois pas que ça va fonctionner puisque la machine est éteinte. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Lun 03 Jan, 2011 11:53

Une petite mise à jour pour signaler que j'ai apporté quelques changements mineurs et ai écrit une documentation réduite en ce qui concerne la mise en place et la configuration de l'extension.

http://mimasgpc.free.fr/kzmws.html

La prise en charge de Mysql est optionnelle et peut-être désactivée pendant la compilation
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit