Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 19:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 111, 2, 3, 4, 5 ... 11 SuivantLanceur Application Portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 09 Juin, 2009 07:23

Bonjours,
Je poste sur se forum pour obtenir votre avis,
Je suis actuellment en train de créer (modifier un programme existant) un programme pour clé usb pour ouvrir l'ensemble des application de la clé usb. Il est construit sous la forme d'un bureau graphique mobile qui s'ouvre dans un navigateur internet indépendant de celui installé sur votre ordinateur.
Grace à un système de base MySQL, cette application peut etre entièrement personnalisable (fond d'écran, applications, thème, disposition des éléments,...). Pour pouvoir réaliser ce projet, je les réalisé grace à PortableZMWS ce qui ralenti légèrement le lancement de l'application.

Pensez vous que ce programme peut etre intérésant?
Draknova

Mar 09 Juin, 2009 09:13

Je vais essayer de te donner un avis objectif.

Ta solution comporte des points forts et des points faibles. Je ne connais pas exactement ton application donc je ne peux rien dire de bien précis.

Déjà concernant les ralentissements du à l'utilisation de ZMWS, ce n'est pas tellement grave vu que les applications portables ne sont pas destinées à un usage de production. Leur objectif n'est pas d'être super rapides mais d'être opérationnelles partout. Ce qu'il faut voir, c'est que tu as fait le bon choix de serveur. Un serveur apache aurait pris beaucoup de place.

Ensuite, concernant l'ajout de nouvelles applications, je ne pense que ce soit super pratique. Enfin c'est là où je ne connais pas assez ton appli mais je ne pense que la solution du parcours des répertoire ait été choisi pour pouvoir avoir un ajout automatique des applications. Du coup, tu dois les rajouter à la main.

Ensuite, un paramétrage complet du lanceur n'apporte pas grand chose et je pense qu'il alourdi plus le lanceur qu'autre chose.

Autrement, ben moi j'utilise pas trop les lanceurs. J'aime pas avoir de processus lancé lorsque je peux avoir juste des raccourcis à la racine de la clé usb :wink:

Mais je dirai que l'avantage du libre par rapport à plein de solutions propriétaires, c'est de pouvoir proposer plusieurs solutions qui fonctionneront toutes aussi bien les unes que les autres et permettra à chacun de trouver son bonheur. Donc oui, ton lanceur peut intéresser du monde même si je viens de lui faire une critique assez sévère :wink:
takshil

Géo : Brest

Mar 09 Juin, 2009 11:08

c'est de pouvoir proposer plusieurs solutions qui fonctionneront toutes aussi bien les unes que les autres et permettra à chacun de trouver son bonheur. Donc oui, ton lanceur peut intéresser du monde

Tout à fait du même avis : si ton lanceur est sous licence libre (GPL ou autre), envoie le nous (par exemple avec un lien sur dl.free.fr ). On regarde, on teste, et si ça parait interessant pour toi, on peut le diffuser via le site Framakey.

Mais sans avoir testé, on ne peut pas vraiment t'en dire plus...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 09 Juin, 2009 14:58

Merci pour vos réponses,
Je suis du même avis que vous que le lanceur est des fois peut utile.
Mais il peut s'averer utile pour les personne connaisant peut l'informatique et les programmes.

Mais au fur et à mesure de son dévelopement, mon programme évolue et commence à se rapprocher d'une sorte de bureau type window ou linux.
Je vais peut etre lui inclure certains petit programmes pour lire la musique ou faire des diaporama comme sur les widjet vista. Mais ce ne sont que des projets.
Je pense mettre une première version beta1 sans installeur sur mon site :
http://floppy.evoserv.net

Il suffit de se rendre dans l'onglet My virtual Desktop. Je vais essayer de rédiger la page et de vous proposer un téléchargement dès ce soir.
Draknova

Mar 09 Juin, 2009 15:36

Bonjour,

Je viens de regarder, mais la partie "My Virtual Desktop" est inaccessible.

Cordialement.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mar 09 Juin, 2009 16:05

Oui je sais qu'elle est actuelement inacésible car elle est en cour de rédaction.
Draknova

Mar 09 Juin, 2009 17:30

Draknova a écrit:Oui je sais qu'elle est actuelement inacésible car elle est en cour de rédaction.

Ok, préviens nous alors quand on pourra réellement tester l'application.

PS : sinon, fais tout de même attention à l'orthographe aussi bien sur ce forum que sur ton site.
cyrille

Mar 09 Juin, 2009 18:22

Délolé pour les fautes d'orthographes mais je ne le fait vraiment pas exprès : c'est l'un de mes gros défaut :cry:
Sinon, j'ai mit le download en ligne à l'adresse suivante :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/zEGB1b2r (plus valide)

J'ai supprimé l'ensemble des applications afin d'alléger le pack. J'espère qu'il ne plante pas. Il vous permettra de voir l'interface :wink:

J'ai en plus essayer de créer une petite pub :D
Image
Dernière édition par Draknova le Ven 26 Juin, 2009 09:55, édité 1 fois au total.
Draknova

Mar 09 Juin, 2009 21:55

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide et l'interface est plutôt sympa et fonctionnelle.
Par contre, quelques petits détails à modifier pour moi :
- la fenêtre k-meleon ne s'ouvre pas centrée au milieu de mon écran.
- le menu k-meleon reste présent (il doit y avoir moyen de l'enlever)
- un splashscreen PortableApps se lance au démarrage sans que je ne comprenne réellement pourquoi.

Bonne continuation et bravo pour le travail effectué.
cyrille

Mar 09 Juin, 2009 23:25

Idem, coup d'oeil rapide.

Mêmes remarques que cyrille, et quelques interrogations... Quelle est la licence ? En effet, on peut lire sur ton site "logiciel gratuit", "freeware", et "Copyright © 2008. Tous droits réservé à MarsII" mais rien qui ressemble à une licence libre, y compris dans l'archive téléchargée.

Pourra-t-on changer le design assez facilement ? Des skins sont-ils prévus ?

Sinon, beau boulot, qui s'avère prometteur, et qui pourra intéresser du monde, il y a de la place pour plusieurs lanceurs, à chacun ses gouts.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes