Je vais essayer de te donner un avis objectif.
Ta solution comporte des points forts et des points faibles. Je ne connais pas exactement ton application donc je ne peux rien dire de bien précis.
Déjà concernant les ralentissements du à l'utilisation de ZMWS, ce n'est pas tellement grave vu que les applications portables ne sont pas destinées à un usage de production. Leur objectif n'est pas d'être super rapides mais d'être opérationnelles partout. Ce qu'il faut voir, c'est que tu as fait le bon choix de serveur. Un serveur apache aurait pris beaucoup de place.
Ensuite, concernant l'ajout de nouvelles applications, je ne pense que ce soit super pratique. Enfin c'est là où je ne connais pas assez ton appli mais je ne pense que la solution du parcours des répertoire ait été choisi pour pouvoir avoir un ajout automatique des applications. Du coup, tu dois les rajouter à la main.
Ensuite, un paramétrage complet du lanceur n'apporte pas grand chose et je pense qu'il alourdi plus le lanceur qu'autre chose.
Autrement, ben moi j'utilise pas trop les lanceurs. J'aime pas avoir de processus lancé lorsque je peux avoir juste des raccourcis à la racine de la clé usb
Mais je dirai que l'avantage du libre par rapport à plein de solutions propriétaires, c'est de pouvoir proposer plusieurs solutions qui fonctionneront toutes aussi bien les unes que les autres et permettra à chacun de trouver son bonheur. Donc oui, ton lanceur peut intéresser du monde même si je viens de lui faire une critique assez sévère