Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 08:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantLe framakiosk ne répond plus!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 04 Juin, 2009 09:53

Bonjour
je suis nouveau sur la framakey et je ne connais rien à la programation.
J'utilise un PC récent, Win XP home + sp3, IE7 etc
Sur un disque dur mobile que je ballade entre plusieurs ordinateurs j'ai eu l'idée d'ouvrir un dossier Famakey dans la racine pour y installer la version 1.9 et ne pas polluer les machines de passage tout en m'initiant aux logiciels libres qui s'y trouvent.
Il y a beaucoup d'autres dossiers sur ce DD
Sur la 1ère machine, le DD était reconnu en F et tout a bien marché.
Je passe sur un autre PC (le DD est reconnu en E) et là, le message qui tue, pour chaque tentative d'ouvrir un logiciel à partir du Kiosque, j'ai
"command file (E:\Framakey\Framakey\Framakiosk\FramaKioskPages\lch\Apps\Portablexxxxx.lch)
not found"
Evidemment, le fichier est bien là où il devrait être.
Je peux ouvrir l'appli sans pb à partir de l'Icône du tray.
Mes recherches m'ont montré qu'il ne fallait pas d'espace dans le titre d'un dossier et il n'y en a pas.
J'ai aussi essayé de supprimer le dossier framakey crée par moi et de mettre directement les 3 dossiers et 4 fichiers ds la Racine, rien n'y fait.
Et normalement, le changement de lettre du lecteur ne devrait pas être une gêne ou alors.... j'ai tt faux.
Je suis ravi de cet ensemble de logiciels pratiques, mais j'aimerais aussi comprendre.
ah oui, un détail qui m'intrigue!
Sur le premier PC, lors du branchement du DD portable, le PC semblait indexer le contenu en qqs secondes.
Sur le second, il n'y a pas cette "indexation" et comme le DD mobile est en Fat 32, je n'ai pas l'option dans les propriétés.
Merci de votre aide
al91

Jeu 04 Juin, 2009 10:10

Bonjour,
un problème qui ressemble beaucoup au tien est en train d'être discuté sur un autre sujet, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil voire d'y recopier ton message au cas où ils trouveraient une solution qui te concerne aussi.

Bonne chance ! :wink:
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Jeu 04 Juin, 2009 10:42

Bonjour
J'hésite à intervenir ds leur sujet car eux n'ont pas accès au logiciel dutout (sauf erreur de ma part)
Moi, ce sont juste les "raccourcis" du framakiosk qui ne fonctionnent plus.
merci de m'informer et de me confirmer si je dois y tranferer mon post.
al91

Jeu 04 Juin, 2009 11:11

Les problèmes ne sont pas les mêmes, on va donc garder 2 fils différents...

Bon, c'est pas ma journée, aujourd'hui : 2 problemes non identifiés et non reproductibles... :-(

En faisant [url=http://forum.framasoft.org/search.php?keywords=%22command+file%22&terms=all&author=&fid[]=73&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher]une recherche sur "command file"[/url], comme tu l'as fait, on voit bien que d'autres ont eu le même souci, et ont pu le résoudre systématiquement en supprimant un espace dans le chemin.

Vois-tu une raison qui pourrait faire que ton XP considère qu'il y a un espace dans le chemin alors qu'il n'y en a pas ? (je sais pas, des fois, les gens installent des softs bizarroides sur leurs machines pour simuler des lecteurs virtuels, ou installent la Framakey sur des dossiers réseaux, etc).

Par contre, même question que sur l'autre fil :
- si tu lances (I:\)Framakey\FramaKiosk\FramaKiosk.exe, c'est mieux ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 04 Juin, 2009 11:35

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon (petit) pb.
Non, si je fais framakiosk.exe directement, les clicks sur les "icônes" me renvoient le même message.
Je t'ai intégralement recopié le chemin tel qu'il me le met dans le message.
Quand je compare avec le chemin complet que m'indique l'explorateur pour aller chercher le fichier .lch, il n'y a pas de différence et en fait peu d'endroits où une telle erreur pourrait se produire surtout que je n'ai pas de trucs tordus genre bureau virtuel lecteur virtuel etc.
Si tu confirmes que la lettre du DD et la casse des dossiers ne peuvent pas être la cause, je suis sec pour le moment
a+
al91

Jeu 04 Juin, 2009 11:48

Si tu confirmes que la lettre du DD et la casse des dossiers ne peuvent pas être la cause, je suis sec pour le moment

La lettre du DD, j'en suis certain (manquerait plus que ça pour des logiciels portables ;) )
Pour la casse, normalement, ça devrait passer.

Là où je suis embêté, c'est que 2 problemes différents (toi avec les LCH qui ne passent pas et ce fil viewtopic.php?f=73&t=32055 avec le kiosk qui n'affiche pas le contenus) arrivent le même jour, sans que les pistes habituelles (fichier manquant, dossier avec espace, etc) ne puissent nous aiguiller vers une solution...

Je ne peux faire mieux que de te proposer aussi d'attendre qq jours, le temps que je fasse un petit soft qui me permettra d'avoir plus d'infos (arbo complète de la Framakey, détails techniques sur la machine, etc)

Je sèche, et je n'aime pas ça :x
pyg

Jeu 04 Juin, 2009 12:53

ya pas le feu au lac......

Malheureusement le pC qui a servi à l'install de la framakey et où tt marchait parfaitement, est à 800kms de là où je suis :( .
Je vais faire des essais sur un portable. pour voir si ca fait pareil.
Je te tiens au courant, mais je le répète, je suis nul en langage info. :?
al91

Jeu 04 Juin, 2009 13:50

Est ce que ça ne peux pas venir d'un soucis de gestion des disques par windows ? Je dis ça (bien que je n'y comprenne strictement rien) parce qu'il y a quelque jours j'ai eu quelques soucis à trouver une clef usb qui ne se montait pas .. jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle se montait en fait sur la lettre d'un lecteur réseau sans en faire état, lequel n'étais plus accessible tant que la clef était branchée. Bug reproductible avec la même clef sur le même ordinateur, une autre clef sur le même ordi fonctionnait, la clef sur un autre ordi fonctionnait.
Shimegi

Géo : Tours

Jeu 04 Juin, 2009 14:11

@shimegi : c'est justement à ce genre de trucs bizarroïdes que je pensais en disant :
(je sais pas, des fois, les gens installent des softs bizarroides sur leurs machines pour simuler des lecteurs virtuels, ou installent la Framakey sur des dossiers réseaux, etc).

@al91 : 2H plus tard, voilà une version 0.1 de Framakey Debugger ;)

http://download.framasoft.org/up/file.p ... 4868ac22fa

1. tu dézippe et place le contenu de façon à obtenir : (I:\Framakey)\Apps\PortableFramakeyApps\FKDebug\FKDebug.exe ( "(I:\Framakey)" peut évidemment varier suivant ton contexte)
2. Tu execute et tu clique sur lancer.
3. Tu copie-colle le résultat de la fenêtre dans ce forum (Attention ! Il peut y avoir des infos "semi-personnelle" comme le nom du dossier utilisateur)
4. Eventuellement, tu m'envoie le log.txt sur pyg at framasoft point net (ça contient une partie de l'arbo en plus).

PY (si c'est pas du support, ça ;) )
pyg

Jeu 04 Juin, 2009 14:57

pyg a écrit:PY (si c'est pas du support, ça ;) )

Ca donne presque envie d'avoir des bugs :p
Shimegi

Géo : Tours