Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 16:27
Supprimer les cookies

[résolu]Probleme d'ouverture de fichier avec notepad ++

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 14 Avr, 2009 20:00

Bonjour
Je viens d'utiliser pour la 1ere fois le logiciel notepad ++ de la framakey 1.9

Lors de l'ouverture de mon fichier .txt ,çà a bien fait appel à notepad++ mais çà l'à ouvert vide
j'ai donc fait un glisser déposer de mon .txt sur la fenêtre de notepad++ et çà me là ouvert
Maintenant quand je clique sur un autre fichier txt ,çà m'ouvre bien notepad++ mais avec le 1er fichier txt que j'ai ouvert
et quand je referme notepad++ via la croix rouge j'ai une fenêtre "new2" vide de notepad++ qui s'affiche environ 2 secondes avant de disparaitre
Dernière édition par dedenimes le Jeu 07 Mai, 2009 15:31, édité 1 fois au total.
Raison: passé en résolu
kurt63

Mar 05 Mai, 2009 12:50

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, quelqu'un as t'il une idée de comment faire pour qu'en ouvrant un fichier avec notepad en double cliquant dessus et en utilisant l'attribution des extensions avec CAFE, celui ci s'ouvre en automatique et que ce ne soit pas un nouveau fichier vide qui s'ouvre ???.

Y a t'il des utilisateurs qui n'auraient pas ce problème ?

Par avance merci pour vos réponses.
Benny06

Mar 05 Mai, 2009 14:49

Bonjour,
Lors de l'ouverture de mon fichier .txt ,çà a bien fait appel à notepad++ mais çà l'à ouvert vide

Si vous avez la version qui est par défaut dans le pack Framakey, je pense que sa vient du fait que le lanceur ne transmet pas les arguments avec lesquels vous l'avez lancé (en l'occurrence le nom du fichier à ouvrir) à l'exécutable du programme. Il faut sois refaire un lanceur(n'étant pas actuellement sous windows, je ne peut pas le faire), sois prendre la version de PortableApps avec laquelle je n'avait pas ce problème (pour la même raison que précédemment, je ne suis pas certain que sa fonctionne, mais il me semble).
quand je referme notepad++ via la croix rouge j'ai une fenêtre "new2" vide de notepad++ qui s'affiche environ 2 secondes avant de disparaitre

Je pense que ce "problème" (que j'avais aussi, mais qui ne me gênait pas vraiment) vient de Notepad++, mais encore une fois je ne suis sur de rien.
Roromis

Géo : Nord

Jeu 07 Mai, 2009 13:31

En fait je viens de trouver !!!

Le problème est qu'avec le lanceur portableNotePad++, les arguments nom de fichier doivent être perdus ou mal transmis.
Il faut donc changer le chemin d'accès au programme dans CAFE :

Remplacer
Code: Tout sélectionner
..\PortableNotepad++\PortableNotepad++.exe

par
..\PortableNotepad++\Notepad++\notepad++.exe

Après la manip, c'est mieux !
Benny06

Jeu 07 Mai, 2009 16:56

Benny06 a écrit:Le problème est qu'avec le lanceur portableNotePad++, les arguments nom de fichier doivent être perdus ou mal transmis.

C'est sa.

Benny06 a écrit:Il faut donc changer le chemin d'accès au programme dans CAFE :

Remplacer
..\PortableNotepad++\PortableNotepad++.exe

par
..\PortableNotepad++\Notepad++\notepad++.exe

Après la manip, c'est mieux !

Je te déconseille de faire sa. Si tu ouvre un fichier quand Notepad++ est ouvert, tu n'aura pas de problème.
Par contre, si il est fermé, tu ouvrira Notepad++ en version non-portable et tu utilisera le configuration de ton ordinateur (à moins que Notepad++ soit nativement portable, mais je n'en suis pas certain).
Roromis

Géo : Nord